Asian Metal & Oriental Metal >> Quels groupes Metal Asian vous nous conseillez???
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 18 Janvier 2009 - 06:19:05

citation :
barback dit : Merci du conseil, mais bizarrement ça m'attire encore moins( et pourtant j'suis assez éclectique) , ça fait pas crédible avec un tel look,mais tu me diras c'est la zik qui prime avant tout. Donc j'ai été voir des vidéos sur Youtube(ce que je fais rarement) et j'ai du mal a voir le côté Malsain, tant niveau zik que prestations scéniques. Perso ça me fait gentiment rigoler, c'est de la zik à mangas.J'suis ptet pas tombé sur les bonnes, toujours est il que ça me conforte dans mon idée.

Tiens, moi aussi j'ai fais pareil, étonné de voir Visual Key et "malsain" dans la même phrase.
Je suis tombé sur une video ou un mec chiale sur fond de musique d'Oliv et Tom.A la fin il pique aussi une crise de nerf genre gamin de cinq ans et essaye de se perforer la Poitrine avec son micro en se roulant par terre.
Enfaite j'me suis surtout fait chier; je vois pas du tout la malsaineté là dedans...

-Qu'est ce que je fous sur ce forum aussi -

Mardi 20 Janvier 2009 - 10:29:27

citation :
QUOTE]barback dit : Je me le demande...Plus sérieusement je voulais savoir qu'est ce qui peut bien pousser les gens à aimer ça, autant avoir un avis construit avant de descendre un truc que je ne connais pas.En tant que metalhead je comprends toujours pas comment on peut apprécier le VK.Le lien avec le Hair Metal?ça tombe bien j'aime pas nan plus.

Voila ce qu'elle a voulu dire par le cotain Malsain des fois du VK et j'ajouterai totalment barré......
Voici comme je l'ai dit dans mon topic (votre 1er morceau qui vous a vraiment fait aimer le VK)

Malice Mizzer - No Pain  No Gain (dans les année 90)

http://www.youtube.com/watch?v=cJt0feIU7x8

Pour toi Barback y a pas de soucis tu es ouvert a la discutions ça se voit bien et je le sais bien,  mais pour :

citation :
mamafucker dit : Ouai c'est trop grave Malsain Dir en Grey!!! Putain Barback qu'est ce que tu fous sur ce topicalacon?

Que je sache chacun est libre d'aller et venir ou il veut non

citation :
Peine dit :
Tiens, moi aussi j'ai fais pareil, étonné de voir Visual Key et "malsain" dans la même phrase.
Je suis tombé sur une video ou un mec chiale sur fond de musique d'Oliv et Tom.A la fin il pique aussi une crise de nerf genre gamin de cinq ans et essaye de se perforer la Poitrine avec son micro en se roulant par terre.
Enfaite j'me suis surtout fait chier; je vois pas du tout la malsaineté là dedans...

-Qu'est ce que je fous sur ce forum aussi -

Tous ne sont pas Malsain c'est certain et je n'aurais peut être pas approprier ce terme mais soit , il y en a bien quelques uns par leurs clips du moins.... le reste c'est une question d'approche et la dessus barback tu l'a bien soulever on accroche ou pas....
De toute façon Peine et Mamafucker, chez moi c'est la tolérance et le respect des gouts de chacune et chacun avant tout, donc si vous n'avez que ce genre de choses a dire abstenez vous tout simplement de poster en vous remerciant de votre compréhension

Il est très dur de faire aimer le VK par d'autres personnes se moquant de ce look "quasi homo et de leurs clips" ça je l'ai toujours dit, et je le comprends aisément même si il y a quelques groupes aussi de femmes, c'est un gros point négatif du VK malgré sa diversité de sonorité, mais sans ce point ça ne serai plus non plus du VK (chacun son style de reconnaissance niveau musical) toute façon moi l'habillage je m'en moque royal, pour cela que j'ai essayer toute les explications possible pour amorcer la chose après chacun son avis tant que ça reste de l'argumentation et pas du style de gardienne

Mardi 20 Janvier 2009 - 11:05:14
Le VK constitue selon moi la frange metal la plus plastique et artificielle d'aujourd'hui. Une espèce de sous-mode qui tend à séduire le public, et qui marche très bien en Europe occidentale.

Ces espèces de mélanges de punk, goth et heavy bourrés de dentelle en latex aussi kitch que le costume des artistes ne m'a jamais attiré. Pour ce que j'ai écouté, ( Dir En Grey, X Japan, Oz ), j'ai trouvé ça d'une pauvreté voilée par une fausse virtuosité et un polissage poussif. Naturellement, le terme Malsain me fait esquisser un sourire.

Mardi 20 Janvier 2009 - 11:16:37

citation :
ArchEvil dit : Le VK constitue selon moi la frange metal la plus plastique et artificielle d'aujourd'hui. Une espèce de sous-mode qui tend à séduire le public, et qui marche très bien en Europe occidentale.

Ces espèces de mélanges de punk, goth et heavy bourrés de dentelle en latex aussi kitch que le costume des artistes ne m'a jamais attiré. Pour ce que j'ai écouté, ( Dir En Grey, X Japan, Oz ), j'ai trouvé ça d'une pauvreté voilée par une fausse virtuosité et un polissage poussif. Naturellement, le terme Malsain me fait esquisser un sourire.

Merci de ton avis et surtout du fait que je sais que tu peut être assez "Et vlan dans les dents " et par contre la justement tu as démonter qu'il y a toujours moyen de parler sur tout sujets de façon posée qu'on aime ou pas, c'est tout ce que je demandais donc merci^^

Lundi 06 Avril 2009 - 12:23:23
Pour moi les Dieux de la scène asiatique c'est :
Loudness
précurseur en bien des choses et a une époque seul groupe international

Puis viendra le visual Key
Je pense a des groupes comme
Dir En Grey
Mucc
Kagerou
Despair's Ray
...
Pour le débat : c'est bien du metal ou alors il y a beaucoup d'autres groupes non-asiatiques considérés comme du metal et qui n'en sont pas!!!! Je compare notamment avec des groupes comme les Guns, Aerosmith,...

Pour dire que c'est de la musique de manga??!!.. voilà où est le préjugé, ils doivent faire de la musique qui ne fasse pas asiatique pour faire metal? seul les occidentaux peuvent faire du metal? Musique de comics alors!!

Au demeurant d'ailleur il n'y a pas que DragonBall il existe de très bon manga... très malsains!

Lundi 06 Avril 2009 - 12:35:07

citation :
maresvil dit :  
Pour dire que c'est de la musique de manga??!!.. voilà où est le préjugé, ils doivent faire de la musique qui ne fasse pas asiatique pour faire metal? seul les occidentaux peuvent faire du metal? Musique de comics alors!!

Ha ha ha, les cordes sont fragiles par ici.

Déjà, l'influence asiatique dans le metal, elle est énorme. Et des groupes comme Sigh n'hésitent pas à remanier cet art à leur sauce, même d'y incorporer des influences locales. Ce que ça donne? Quelque chose de faramineux et d'unique. Bien meilleur que le Visual key qui sent le Hugo Boss et la gomina sans âme.
Et merci, tu m'a bien fait rire avec ton post "Seul les occidentaux peuvent faire du metal"... gros laule. A croire que toucher au VK, c'est commettre un acte grave d intolérance.  Tes petites frustrations excessives sont un fameux divertissement.

Lundi 06 Avril 2009 - 21:07:49
Rassure toi, moi aussi cela me doucement rigoler, et dans l'ensemble je ne suis ni frustré (d'ailleurs pourquoi??), ni défenseur du Visual Key !! [au demeurant les luttes de clocher m'indiffére]

haha,  il y avait un petit jeu de mot avec "Comics" que tu as très bien saisi et bien sur je m'attendais a ta reponse puisque quelque part c'est ton post que j'accroché 0

En fait pour les costumes je pense comme toi (sisi!!) je suis pas fan de "Hugo Boss" "Gomina"  mais pour moi c'est comme les tenues de Motley, King Diamond, Kiss...
Bref c'est pas mon truc non plus

Non là où j'arrête ma pensée c'est pas pour dire que c'est mieux que nous, mais tout simplement que c'est pas pire! c'est pour moi un genre comme un autre avec ces codes, comme le gothic par exemple
Et si je me dresse c'est dans le cas ou ils sont jugés différemment  juste parce qu'asiatique 0

[Sinon ton opinion sur Loudness m'aurait interessé, alors a tout de suite...0 ]

Vendredi 10 Avril 2009 - 20:16:24
Bonsoir a tous.

pour le metal made in japan votre serviteur pense 3 bon groupes des annees 80

le tres bon Bow Wow qui deviendra plus tard VOW WOW , 1 lp en 1976
également les Kiss made in japan le groupe Action et le heavy puissant des 44 Magnum .

Vendredi 10 Avril 2009 - 20:29:52
0 A j' ai oublié nos thrasheur made in corée du sud bien sur .

le groupe MAHATMA avec le tres bon album PERSEVERANCE .

Lundi 13 Avril 2009 - 20:10:18

citation :
BARONROUGE dit : 
le groupe MAHATMA avec le tres bon album PERSEVERANCE .

Ce ne sont pas eux qui chantent "viens donc faire un tour à Lambé" ?