Discussions sur le Metal >> Quelle musique pour votre enterrement?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Octobre 2009 - 09:26:33
" Je n'oublierais jamais " de Niagara ou " La Dyriade " de Gris.

Lundi 26 Octobre 2009 - 14:33:25
Manowar - Hynme of the Immortal Warrior

Bon sans mériter forcément un tel éloge bien sûr mais ça le ferais bien.

Lundi 26 Octobre 2009 - 22:41:51
I won't see you tonight de Avenged Sevenfold

Vendredi 06 Novembre 2009 - 16:47:26

citation :
Burzum et son sublime "Det Som En Gang Var"

+1 !

pour ma part c'est  Origin sur l'album Given to the Rising de Neurosis ...  ca changera peu etre le jour je commence mon Testament

Samedi 07 Novembre 2009 - 10:19:36
Pour ma part ce serait le morceau "epitaph" de l'album du meme nom de Necrophagist

Samedi 07 Novembre 2009 - 10:41:27
Pour réveiller les morts?

Mercredi 11 Novembre 2009 - 20:11:37
Hans Siste Vinter  et En Vind Av Sorg de Darthrone me semblent coller a l'ambiance

Mercredi 11 Novembre 2009 - 22:40:42
Un temps je penchais pour "Cemetery Gates" de Pantera.
Puis est venue pourrir mes tympans la grandiose intro "Silverster Anfang" du EP Deathcrush des norvégiens de Mayhem, écrite par Conrad Schnitzler du coup, j'ai plutôt cet hymne (im)mortel en tel pour le jour où l'on viendra à me mettre Six pieds sous terre.
Sinon, m'es avis qu'un bon titre de Nehëmah, avec ces sombres textes contant le suicide, la déchéance et la mort (ou la Mort), ne seraient pas de trop...ni trop décalés. Je penses entre autre à "Drawn in Darkness" ("Drame dans l'obscurité"), extrait de l'album "Shadows from the past" ("Ténèbres du passé") donc voici les paroles traduites:
"Tout est mort autour de moi, comme moi. Un champ de bataille représentant ma vie, où je peut demeurer inerte pour l'éternité, contemplé par l'esprit du Corbeau...tout ne fut qu'illusion, seule la Mort est réelle".
Je trouve qu'elles collent bien avec le moment, en plus qu'elles sont douce-vicieusement murmurées sur un souffle morbide...[Et je puis vous assurer que pas mal d'extrait en ce genre pullulent dans les album de cette ténébreuse entité des Alpes françaises].

[Quoi que "Sivester Anfang" (Mayhem) pour la marche, suivit de "Drawn In Darkness" (Nehëmah) pour la mise en terre ne serait pas mal. Et enfin une petite diffusion de "Call From The Grave" (Bathory cover, Nehëmah) lorsque la terre est jetée sur le cercueil, et la pierre tombale posée, redrait vraiment bien!]

Par contre, pour une cérémonie plus soft, moins "darkly", "deadly" & glauque, j'ai en idée "In This River" de Black Label Society [cinquième titre de l'album Mafia].

Mercredi 11 Novembre 2009 - 22:42:22
Aucune, je vais me faire incinérer.

Mercredi 11 Novembre 2009 - 23:58:57

citation :
Toxic_Touch dit : Aucune, je vais me faire incinérer.

Avant l'incinération ya une petite cérémonie où il y a de la musique

Je dirais : Wedard - Einsamer Winterweg ici.

Cette musique regorge d'émotion brut.