HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> Quelle galette Crust passes tu en ce moment?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Avril 2014 - 20:03:19

citation :
deathDelirium dit :
@Craignos : Je me doute ! C'pas tellement débile faut juste bien voir. Mais il y a quand même beaucoup de trucs qui me dérangent comparé au crust de base...

Qu'est ce qu'il faut bien voir?

Jeudi 24 Avril 2014 - 20:06:01

Que le Crust c'est comme le black Metal pour certains, dès que ce n'est plus ultra primitif, ça déçoit ce public et en réjouit un autre. En gros, c'est ça.

Jeudi 24 Avril 2014 - 20:13:04

citation :
Morgart dit :
Que le Crust c'est comme le black Metal pour certains, dès que ce n'est plus ultra primitif, ça déçoit ce public et en réjouit un autre. En gros, c'est ça.

Mouais, c'est quand même c** comme raisonnement.

La gueguerre des conservateurs contre les progressistes.

J'aime un peu de tout, c'est bien plus simple. C'était pas mieux avant, ça le sera pas après

Jeudi 24 Avril 2014 - 20:20:45

Ca s'apparente plus à des goûts, des sentiments qu'à un raisonnement. C'est aussi l'attachement à un certain style qui fait qu'on a de la peine à le voir évoluer.

Après, je peux comprendre, moi je vois le crust, le grind et consort comme de l'énergie brute qui se révèle parfaitement (ou pas) en concert. Sur album, c'est plus rare mais ça existe aussi mais là n'est pas la question. Quand tu as une énergie brute, ça peut te faire chier de la voir se polir en un crust de salon comme on dit par chez nous. Il y a un Essence qui se perd.

Edit: cela dit, je suis loin d'être conservateur, mes goûts ont largement changé. C'est un peu toujours le même schéma, le Metalcore est décrié car il perd qqch de Metal, pareil pour le néo, idem avec du death trop technique. Faut se dire que ça plaît à certains et voilà.

Jeudi 24 Avril 2014 - 21:56:51

Qu'est ce que l'essence du crust?

Crust de salon. Elles est bien bonne.

Le grind de salle de bain, ça existe?

Vendredi 25 Avril 2014 - 07:19:26

Ce qu'il faut voir, c'est les éléments qui composent ce "néo-crust". Je suis d'accord avec Morgart , c'est plus une affaire de goût. ais quand je Dis que ça chiale , c'pas des trucs à la emoviolence , c'plus dans le sens mélancolique , l'ajout d'une mélodie un peu plaintive avec un son relativement épuré , sans le rejeter totalement , me rebutt un peu car ça sort du crust dégueulasse des débuts à la Doom ou à la Discharge.

Ensuite, pour moi, le crust de salon , c'plus le crust "propre" du genre Krigskade. Certes on n'a pas besoin d'être un crasseux , fauché , patché de la tête aux pieds pour faire ou écouter du crust punk, mais quand ça devient un moyen bobo pour jouer les rebelles et que dès qu'on s'attaque un peu à leurs idéos ça vient gueuler, je trouve ça ridicule. C'est dommage, parce que le son est bon souvent.

Vendredi 25 Avril 2014 - 11:24:06

citation :
Craignos dit :
Qu'est ce que l'essence du crust?

Crust de salon. Elles est bien bonne.

Le grind de salle de bain, ça existe?

Oui et ça s'appelle Le Scrawl. 0

Vendredi 25 Avril 2014 - 11:32:32

Oui, je vois ce que tu veux dire avec l'aspect épuré et parfois plaintif de Tragedy.
C'est sur que les comparer à Doom/Discharge, il y a du changement, vu qu'eux sont nettement plus punk Hardcore dans leur approche musical et surtout moins mélodique.
En effet, c'est une histoire de goût.

Je ne connais pas les idéaux des types de Krigskade.
Après, si tu penses qu'il y a des groupes qui jouent ce genre de punk pour être bobo/pseudo rebelle, je pense que tu te trompes lourdement vu que le crust n'est pas une musique populaire.
Après, il y en a toujours pour critiquer et dire que ce qu'ils font n'est pas sincère.
Alors Krigskade sont-ils sincères et crédibles? Une interview d'eux:
http://nx3zine.blogspot.fr/2013/05/krigskade.html

Si ils voulaient vraiment être rebelle et populaire, ils  ne joueraient pas du crust mais autre chose comme du punk inspiré par Green Day, Offspring, Rancid ou NOFX.

Vendredi 25 Avril 2014 - 11:36:05

citation :

Oui et ça s'appelle Le Scrawl. 0

Un trait d'humour mais je ne comprends pas le lien entre grind, salle de bain et scrawl.
Crawl?

Tu sais que scrawl veut dire gribouillage.

Vendredi 25 Avril 2014 - 15:43:33

Il n'y a pas de véritable rapport, c'est juste que c'est de la grosse merde Le Scrawl avec des synthé et du Brutal saxophone donc les définir en grind de salle de bains, ça irait bien. Et puis, il y a bien des appartements avec des WC dans la salle de bains, voilà, il y a quand même un lien finalement.