Acephalix - Aporia (2010)
Cher Monsieur Cruach, je vous écris pour vous faire part de ma déception vis à vis de votre condition de punk/crust hirsute et cromagnonesque.
En effet, pas évident d'être crust aujourd'hui, les metalleux vous snobent, les rockers vous fuient, les enfant vous jettent des pierres dans la rue et il vous faut assumer de devoir chaque matin recommencer l'édification de cette abominable crête qui vous sert de coiffure.
Et je ne parle même pas du budget "clous" obligatoire afin de replacer ceux tombés de votre cuir plus qu'élimé.
Jusqu'à aujourd'hui donc, j'étais plutôt enclin à vous plaindre, mais une oreille attentive portée sur ce "Aporia" du groupe Acephalix a suffit à me faire changer d'avis.
Ah oui mais c'est qu'avec des albums de cette trempe il devient tout de suite beaucoup plus facile d'aimer le crust : ça passe tout seul !
Et que je te balance des sonorités swedeath du plus bel effet, et que je te sorte une prod aux petits oignons, et que je beugle comme un deathster, et que je place des solos de guitares (oui Madame, des solos comme sur un simple album de metal !) qui en plus sont bons !
Vraiment, ne comptez plus sur moi pour vous plaindre (déjà que ces voyous de Wolfbrigade s'évertuent à sortir d'excellents albums) ce n'est finalement pas si difficile d'être crust !
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?