Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Mars 2013 - 12:26:38
@Bada: Tu devrais goûter la Kasteel Donker, elle passe hyper bien

Mardi 05 Mars 2013 - 12:51:24
Oui, la Kasteel brune c'est le bien. 0

On m'a conseillé la gulden draak justement, a priori similaire à la Kasteel brune, du coup j'en ai une en stock.

Choppé de la Trappe Isid'or et de la Ciney entre autres, je posterai en temps voulu.

Mardi 05 Mars 2013 - 18:21:14

citation :
krakoukass56 dit : Oui, la Kasteel brune c'est le bien. 0

On m'a conseillé la gulden draak justement, a priori similaire à la Kasteel brune, du coup j'en ai une en stock.

Choppé de la Trappe Isid'or et de la Ciney entre autres, je posterai en temps voulu.

La Guldren draak n'est pas vraiment similaire à la Kasteel.
Ce sont deux bières belges fortes. La Kasteel est une pure brune, un peu agressive, la Gulden Draak est plus rouge et plus subtile et fruitée.
Faut pas s'attendre à une stout, c'est épais mais pas crémeux.
Elle existe également en version quadruple, j'en ai une au frais, faudra que je la goûte à l'occasion.

En bonne bière brune je conseille aussi Floreffe, avec des arômes assez fins, moins forte (8°) et un retour avec un petit goût de plantes assez agréable.

Mardi 05 Mars 2013 - 21:06:05

citation :
krashno dit :

citation :
worshipperofdarkness dit :
Un peu chere mais tres bonne.

sans être indiscret, tu la trouves à combien la Kasteel et en quels formats? 25,33 ou 75cl?

J'ai acheté cette biere a environ 1 euro et quelques , j'ai confondu avec la rouge qui est plus chere . C'est une bouteille de 33cl

Mardi 05 Mars 2013 - 21:33:34

citation :

citation :
PsyStorm dit : 

La Guldren draak n'est pas vraiment similaire à la Kasteel.
Ce sont deux bières belges fortes. La Kasteel est une pure brune, un peu agressive, la Gulden Draak est plus rouge et plus subtile et fruitée.
En bonne bière brune je conseille aussi Floreffe, avec des arômes assez fins, moins forte (8°) et un retour avec un petit goût de plantes assez agréable.

La Kasteek agressive, c'est aussi un peu mon avis, je la trouve  trop épaisse aussi. Un pote me Dis toujours "si on se machait une kasteel!
 D'après  ta description la Gulden Draak ressemblerait davantage à une Duchesse de Bourgogne... elle me plairait bien! Idem pour la Floreffe que je ne connais qu'en blonde mais qui a l'air bien sympathique en brune.

Que de choses à tester avec tous vos avis, je ne sais pas si mon foi resistera0

Mardi 05 Mars 2013 - 22:45:17
Ne t'inquiète pas pour Ton foi, il est sensé résister à tout ces assauts de la bière dessus. Du moins moi il y arrive très bien

Et moi je ne vois (sent) pas du tout l'agressivité de la Kasteel D. J'en ai peu être trop bu ...

Mardi 05 Mars 2013 - 23:19:04

citation :
PsyStorm dit :

Ah oui, c'est clair. Surtout la triple et la prima melior.

Mardi 05 Mars 2013 - 23:33:12
Didju, faudrait un service de livraison de bière spéciales/trappistes à domicile ... pas le courage de bouger jusqu'au Night & Day ...

Mardi 05 Mars 2013 - 23:46:30

citation :
ArchEvil dit :

citation :
PsyStorm dit :

Ah oui, c'est clair. Surtout la triple et la prima melior.

Je parlais de la melior surtout. Je ne suis pas sûr d'avoir goûté la triple.

Mardi 05 Mars 2013 - 23:47:00

citation :
Khaele dit : Ne t'inquiète pas pour Ton foi, il est sensé résister à tout ces assauts de la bière dessus. Du moins moi il y arrive très bien

on pourra peut être vérifier ça un jour! d'ailleurs tu connais Canal 10 à Hautrage? J'y vais le 13 avril pour le concert de Dead Season http://www.reverbnation.com/deadseasonmetal
le groupe qui monte, qui monte!!!

sinon, oui, je pense que la Kasteel est particulièrement forte et je peux te dire qu'il n' y a pas que mon foi qui s'en souvient0
sinon, celle là tu l'as déjà goûtée??? moi je ne connais que la blonde?