Discussions sur le Metal >> Quelle est votre balade préférée ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Août 2010 - 10:28:38

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
LuxFeris dit :

Heavenly
- Dust To Dust
... Ma préférée, sans hésitation ! J'ai dû l'écouter 200 fois et toujours ces frissons au solo.

Ah oui, bien vu ! J'aime beaucoup cette chanson.

Faut dire que c'est probablement un de leurs morceaux les plus aboutis. Entre le solo irréprochable et la voix du chanteur, hallucinant quand il se met à tirer sur ses cordes vocales juste avant le solo...

Aaaah j'me la réécoute pour la peine

*part en chantonnant* " ? ? I am free, flying Beyond the stars... ? ?

Mercredi 18 Août 2010 - 10:50:29
En ce moment :

- Guns N Roses -November Rain-
- Lynyrd Skynyrd -Freebird-

Deux chansons avec un solos final qui nous permettent de tout exploser après la pause douceur.

Mercredi 18 Août 2010 - 10:54:48
Aaah oui Freebird :D Avec sa version live de 14 minutes et le solo interminable prodigieux !

Mercredi 18 Août 2010 - 15:21:45

citation :
LuxFeris dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
LuxFeris dit :

Heavenly
- Dust To Dust
... Ma préférée, sans hésitation ! J'ai dû l'écouter 200 fois et toujours ces frissons au solo.

Faut dire que c'est probablement un de leurs morceaux les plus aboutis. Entre le solo irréprochable et la voix du chanteur, hallucinant quand il se met à tirer sur ses cordes vocales juste avant le solo...

Bah, c'est simple : quand Benjamin va dans les aigus, on dirait parfois Polnareff.

Mercredi 18 Août 2010 - 15:23:03

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
LuxFeris dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
LuxFeris dit :

Heavenly
- Dust To Dust

Bah, c'est simple : quand Benjamin va dans les aigus, on dirait parfois Polnareff.

Erf, jamais fait gaffe ! Je vais m'écouter du Heavenly pour voir ça

Mercredi 18 Août 2010 - 15:24:19
Sur certains morceaux, c'est flagrant. Mais je suis bien incapable de te dire lesquels...

Mercredi 18 Août 2010 - 15:29:56

citation :
BadaOfBodom dit : Sur certains morceaux, c'est flagrant. Mais je suis bien incapable de te dire lesquels...

Tiens j'en ai une là !

Heavenly - Farewell.

Clique sur le lien et écoute le début. En plus il y a un fond de piano ça ressemble à du Polnareff  dans certaines intonations, en effet.

EDIT : J'arrive pas à mettre le lien pour une raison que j'ignore. Ecoute la si tu l'as sinon y'en a une de bonne qualité sur Youtube

Mercredi 18 Août 2010 - 15:39:26
J'en ai trouvé une aussi !

Ecoute "The Prince Of The World". Il y a un passage éloquent avant même la première minute.

Moi, je vais écouter "Farewell".

Mercredi 18 Août 2010 - 15:47:28
En effet, je viens de l'écouter et vers 45 / 50 secondes, c'est relativement flagrant. (n'empêche qu'à la guitare ça chôme pas ! Toujours aimé les riffs rapides et mélodiques. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup Stratovarius, Sinergy (avec entre autres Alexi Laiho de Children Of Bodom. Tu as des pistes Comme "Suicide By My Side" ou "I Spit On Your Grave" ou les riffs sont terribles ! Mais là on s'écarte un peu beaucoup du topic de cette section )

Tout ça pour dire que Dust To Dust de Heavenly est tout simplement la balade que je préfère.

Mercredi 18 Août 2010 - 15:48:43
Oui.