En pensant à Dark Tranquillity, je n'sais qui l'avait évoqué et la paresse s'empare trop vite de moi, 'tu' (qui que tu sois) parle de l'entier album, ou de cette dernière chanson "the mind's eye", accoustique et rimant bien plus que facilement avec magnifique ? Je pense détenir déjà la réponse mais bon... Sait-on jamais.
Pour Anathema, entièrement en accord avec EtherGirl, trop... Perturbante. Troublante. Emouvante, boulversante, saisissante, prennante. Soit, vous m'avez comprise. C'est aù-delà de la ballade à mes yeux. Comme toutes (ou presque) les chansons de " A Natural Disaster ", décalées et provoquant avec une aisance impressionnante ( bien que je parle pour moi ) ce même trouble. Une chanson plus approprié au topic, et toujours d'Anathema, pour moi serait leur reprise de "Better of dead".
Ensuite, une très belle chanson, peut-être pas tout à fait à définir en tant que ballade, mais tout du moins relativement calme : "Summer's End" de Lacrimas Profundere
Pardonnez mon gout douteux ensuite, mais "Bittersweet" d'Apocalyptica, avec les voix de l'inprésentable Lauri de Rasmus et le Ville HIMien, c'est... c'est... Voila quoi.
Mais passons à plus subtil : " My last goodbye" et "The Party is Over" de Lacrimosa, sur le dernier album... Ce sont mes "inégalables" personnels.
*°*
Oeil de sourd Faites mon portait.
Il se modifiera pour remplir tous les vides.
Faites mon portrait sans bruit, -seul le silence,
A moins que - s'il - sauf - excepté -
Je ne vous entends pas.
*°*