Discussions sur le Metal >> Quelle est votre balade préférée ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Juin 2006 - 09:59:57
je dirai :
Paradise Lost - Angel Tears
tous les Katatonia

après ça se rapproche du topic "Chanson "olé olé"".

Lundi 12 Juin 2006 - 22:40:15
La balade suprême pour moi inégalé et qui le restera encore quelques siécles:Bohemian Rhapsody de Queen!!!!

Lundi 12 Juin 2006 - 23:59:39
ah bon ??? c une ballade?? pour moi c'était un pot pourri bien "queenesque" très jouissif et forcemment inclassable

Mardi 13 Juin 2006 - 00:17:51
tenebralux dit : ah bon ??? c une ballade?? pour moi c'était un pot pourri bien "queenesque" très jouissif et forcemment inclassable

je sais pas quoi te répondre, en tout cas, c'est une chanson géniale ou tu passes dans tout les états d'ames (nostalgie,tristesse,joie et gaité...) et tout ça dans la même chanson!!génial!

Mardi 13 Juin 2006 - 08:07:33
il ne faut pas mal interpréter ce que je dit. je suis fan de cette chanson et j'aime bien le groupe en général. tt comme je suis fan de "the darkness". ils ont des clips incroyable de clichés et d'humour aller voir sur youtube c énorme

Mardi 13 Juin 2006 - 12:58:41
tenebralux dit : il ne faut pas mal interpréter ce que je dit. je suis fan de cette chanson et j'aime bien le groupe en général. tt comme je suis fan de "the darkness". ils ont des clips incroyable de clichés et d'humour aller voir sur youtube c énorme

je ne connais que le clip le plus connu du groupe (en parlant de the darkness), et c'est du trés bon glam-rock selon moi!
Quand a Queen, on zappera leur periode pop années 80,par contre les 1ers albums sont excellent!Quenn 1 et 2,c'est théatrale,originale,super bien orchéstré et trés inspiré a mon avis!...

Mardi 13 Juin 2006 - 14:32:48
"One" de Metallica

Mardi 13 Juin 2006 - 17:02:51
En pensant à Dark Tranquillity, je n'sais qui l'avait évoqué et la paresse s'empare trop vite de moi, 'tu' (qui que tu sois) parle de l'entier album, ou de cette dernière chanson "the mind's eye", accoustique et rimant bien plus que facilement avec magnifique ? Je pense détenir déjà la réponse mais bon... Sait-on jamais.

Pour Anathema, entièrement en accord avec EtherGirl, trop... Perturbante. Troublante. Emouvante, boulversante, saisissante, prennante. Soit, vous m'avez comprise. C'est aù-delà de la ballade à mes yeux. Comme toutes (ou presque) les chansons de " A Natural Disaster ", décalées et provoquant avec une aisance impressionnante ( bien que je parle pour moi ) ce même trouble. Une chanson plus approprié au topic, et toujours d'Anathema, pour moi serait leur reprise de "Better of dead".

Ensuite, une très belle chanson, peut-être pas tout à fait à définir en tant que ballade, mais tout du moins relativement calme : "Summer's End" de Lacrimas Profundere

Pardonnez mon gout douteux ensuite, mais "Bittersweet" d'Apocalyptica, avec les voix de l'inprésentable Lauri de Rasmus et le Ville HIMien, c'est... c'est... Voila quoi.

Mais passons à plus subtil : " My last goodbye" et "The Party is Over" de Lacrimosa, sur le dernier album... Ce sont mes "inégalables" personnels.

Mardi 13 Juin 2006 - 19:14:59
Je dirais que en ce moment ce serait

Hallelujah de Rufus Wainwright ( celle dans Shrek quoi )

trop belle chanson =')

Dimanche 18 Juin 2006 - 23:03:25
Mors Principium Est - The Glass Womb