citation :Eternalis dit : Un Ayreon différent, avec bien moins de guitare mais y gagnant énormément en émotion. Après m'avoir déçu, je le trouve aujourd'hui vraiment bon, sans dépasser Flight of the Migrator! Une ambiance unique au service d'une atmosphère angoissante et passionnante...
|
Ah ouais???
J'ai beau écouter et réecouter ce disque, je n'y vois rien d'autre qu'une soupe pop rock tiède exsangue de tout metal...Certaines mélodies sont mêmes indignes d'être comparé à James Blunt...Mais ce n'est que mon avis...
Concernant
Helloween les albums qui ont marqués l'histoire sont les deux Keeper et le
Walls Of Jericho, mais ceux qui l'ont définitivement changés sont les deux keeper. C'est avec ces deux disques qu'Helloween a "inventé" le
Power Metal moderne et donné naissance à des tas de groupes et a des tas de vocation. Il y eu bien un avant et un après keeper. Maitenant je comprends qu'on puisses préférer l'aspect très heavy de walls, à celui plus mélodique de keeper 2...
Concernant Better than raw, je plussoies Raussy. C'est effectivement un très bon album. Je le préfère à Rabbit, par contre il m'est difficile de le comparer à Dark Ride, ce dernier étant quand même si atypique qu'on peut le considerer "à part"...