Heavy et Power Metal >> Quelle bombe du Heavy Métal écoutez-vous partie 2? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Avril 2009 - 20:49:53

citation :
raussy dit :
Helloween : Better Than Raw

Je n'ai pas cet album, je ne connais que quelques titres. Comment est-il comparé aux autres?

Mardi 07 Avril 2009 - 20:50:53

Annihilator "Metal" (2007).

Mardi 07 Avril 2009 - 21:10:50
@Eternalis : Oups (pour la faute)

Cet album d'Helloween contient des morceaux remarquables. Ceux qui ont retenus principalement mon attention sont : "Falling Higher", "Hey Lord !", "Time", "I Can", "¨Perfect Gentleman" et tant d'autres. Album peut-être moins puissant que "The Dark Ride" et mon chouchou "Rabbit...). Bizarrement à la 1ère écoute, j'ai détesté le morceau "Lavdate Dominvm", qui depuis est devenu MON titre préféré de cet opus ; puissant, solo accrocheur, refrain entraînant. Le dernier titre "Moshi Moshi-Shiki no uta" commence par un solo de batterie, qui ne m'a pas spécialement touché (je pense qu'il faut être connaisseur en la matière pour se rendre vraiment compte de sa valeur), mais ce termine sur un superbe solo de guitare, que je qualifierais de "propre", bien que je ne sois pas la personne la plus à même à pouvoir juger de sa qualité.

Mardi 07 Avril 2009 - 22:43:58
Saxon : Lionheart

Mardi 07 Avril 2009 - 22:47:02
@ Raussy : petite correction si je puis me permettre. "perfect gentleman" c'est sur Master of the ring ...

Mardi 07 Avril 2009 - 22:56:12

citation :
Waltari13 dit : @ Raussy : petite correction si je puis me permettre. "perfect gentleman" c'est sur Master of the ring ...

Exact, je n'ai pas précisé que c'est l'édition limité que j'ai (grossière erreur). Un Live de ce titre y figure donc (je le trouve excellent d'ailleurs). 15 titres sur mon CD

ci-dessous les titres supplémentaires (pas très lisible désolée)

Bonustracks (2006 Re-Release)

12. Back On The Ground

13. A Game We Shouldn't Play

14. Perfect Gentleman (Live Bootleg Version)

15. Moshi Moshi Shiki No Uta (Live)

Mardi 07 Avril 2009 - 23:16:03
Un Ayreon différent, avec bien moins de guitare mais y gagnant énormément en émotion.
Après m'avoir déçu, je le trouve aujourd'hui vraiment bon, sans dépasser Flight of the Migrator! Une ambiance unique au service d'une atmosphère angoissante et passionnante...

Mercredi 08 Avril 2009 - 08:13:13

Le 1er mini "helloween" + "walls of jericho"

http://www.fanfromhell.com.mx/portadas_blog/h-wallsofjericho.jpg

ET  keeper part 1

http://3.bp.blogspot.com/_Z4HYnLZkVRM/SLFcDVR6Z4I/AAAAAAAAAJQ/vq8jh5ZPPFQ/s320/helloween_keeper1.jpg

Ces 2 (plus le mini LP donc) sont vraiment pour moi loin devant tout leurs autres disques, même keeper part 2  ne tient pas la comparaison : quelques titres plus faibles comparé au 1er keeper. Tout de même sur le part 2 Hansen est encore au sommet : "march of time", "I want out", "save us" ; quant aux 1er mini LP et "walls..." : quelle sauvagerie, le coté approximatif accentuant le côté culte, de plus ils s'agit des enregistrements les plus violents du groupe : à partir de part 1 et surtout part 2 le groupe calmant la cadence et rendant sa musique plus "happy".

Mercredi 08 Avril 2009 - 08:46:48

citation :
Eternalis dit : Un Ayreon différent, avec bien moins de guitare mais y gagnant énormément en émotion.
Après m'avoir déçu, je le trouve aujourd'hui vraiment bon, sans dépasser Flight of the Migrator! Une ambiance unique au service d'une atmosphère angoissante et passionnante...

Ah ouais???
J'ai beau écouter et réecouter ce disque, je n'y vois rien d'autre qu'une soupe pop rock tiède exsangue de tout metal...Certaines mélodies sont mêmes indignes d'être comparé à James Blunt...Mais ce n'est que mon avis...

Concernant Helloween les albums qui ont marqués l'histoire sont les deux Keeper et le Walls Of Jericho, mais ceux qui l'ont définitivement changés sont les deux keeper. C'est avec ces deux disques qu'Helloween a "inventé" le Power Metal moderne et donné naissance à des tas de groupes et a des tas de vocation. Il y eu bien un avant et un après keeper. Maitenant je comprends qu'on puisses préférer l'aspect très heavy de walls, à celui plus mélodique de keeper 2...

Concernant Better than raw, je plussoies Raussy. C'est effectivement un très bon album. Je le préfère à Rabbit, par contre il m'est difficile de le comparer à Dark Ride, ce dernier étant quand même si atypique qu'on peut le considerer "à part"...

Mercredi 08 Avril 2009 - 09:24:00
J'attaque en Power ce matin  :

Crystallion : Hattin
Que je trouve vraiment excellent.