Heavy et Power Metal >> Quelle bombe du Heavy Métal écoutez-vous partie 2? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Fevrier 2009 - 09:30:51
Herman Frank - Loyal To NoNe (2009)

Lundi 16 Fevrier 2009 - 10:24:52

citation :
Spirithorse dit : Andre Matos "Time to be free"
Andre Matos : Time To Be Free, chronique, tracklist, mp3, paroles

Deuxième écoute, une bombe!, merci LL, ton avis, lu dans ces colonnes, a motivé mon achat.0
Edit à 15h20: Sortilège "Sortilège" (Réédition 1997)
Sortilège (FRA) : Sortilege, chronique, tracklist, mp3, paroles

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:32:32
Judas Priest : Nostradamus, chronique, tracklist, mp3, paroles

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:56:10

citation :
Serval dit : Herman Frank - Loyal To NoNe (2009)

Qu'est ce que ça vaut?

Pour ma part le Andre Matos m'a moyennement convaincu, j'y ai trouvé pas mal de similitude avec ce qu'il nous avaient déjà proposé. Pire certains morceaux sont très convenu, et n'offre pas réellement de nouveauté. J'ai été d'autant plus déçu que je considère que ce garçon a beaucoup de talent de composition, ce qui n'est pas vraiment légion dans le milieu...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:12:50
Dans la journée :

Revolution Renaissance : New Era
Grave Digger : Ballads of a Hangman
Dark Moor : Tarot

Maintenant :

un régal (Merci Dark_O, acheté suite à ta chro, et l'écoute de Raise)

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:36:18

citation :
dark_omens dit :

Pour ma part le Andre Matos
m'a moyennement convaincu, j'y ai trouvé pas mal de similitude avec ce
qu'il nous avaient déjà proposé. Pire certains morceaux sont très
convenu, et n'offre pas réellement de nouveauté. J'ai été d'autant plus
déçu que je considère que ce garçon a beaucoup de talent de
composition, ce qui n'est pas vraiment légion dans le milieu...

Oui, album inégal se partageant entre le très bon ("Letting go", "Reason""Time to be free") et le plus convenu où il ressort une recette connue, comme sur le bien nommé "Looking back" (hehe, jeu de mots!) ou la ballade "Face the end"!
C'est bien mais il n'a pas forcé son talent! Aucune comparaison possible avec le dernier Angra par exemple!!

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:43:45
Je trouve qu'Angra a perdu de son éclat depuis bien longtemps, depuis le départ d'Andre en fait. Et ces dernières productions (bien que je reconnaisses volontiers que le dernier soit nettement meilleur que ces prédécesseurs, mais pas au point de lui mettre un 19/20 ) ne m'ont pas laissées une grande impression...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:51:49
Pourtant, le dernier a beaucoup divisé des fans réconciliés depuis "Temple of shadows"!! Je pense que ces deux albums sont une clé de voute la carrière d'Angra, malheureusement au point mort actuellement à cause de problème de droit et d'un manque de batteur!

Lundi 16 Fevrier 2009 - 17:00:23
Avis divergents.
Je pense pour ma part que l'apogée de la carrière d'Angra se situe au moment de la sortie du Holy Land, et qu'ensuite la déchéance à débuté. Son summum étant le clash divisant le groupe en deux. Angra, sur ces premières oeuvres, était vraiment l'alliance captivante du talent de Matos et de ces camarades. En perdant son compositeur le plus brillant le groupe a perdu de son aura, pour n'être plus qu'un groupe au milieu d'autre. Pour preuve la qualité plus que douteuse de leurs oeuvres suivantes, sur lesquelles ils n'ont cessé de se chercher (j'ai en tête ce fameux album Live au son éxécrable qui est quand même l'aveu très clair de la confusion d'un groupe qui ne sait plus comment convaincre...).

Ce que moi je n'avais pas mesuré, c'est qu'Andre avait au moins autant besoin d'Angra qu'Angra d'Andre Matos. Ainsi je fus très surpris de découvrir que sans ses compères Andre éprouva aussi des difficultés à composer des choses interressante.

Je penses donc que la quintessence d'Angra, c'est Angra dans sa formation originelle...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 17:16:59
Tu n'es pas le seul!!
"Rebirth" est honnête mais n'est qu'un album parmi tant d'autres comme tu le dis...et le Live est pire qu'un disque parmi tant d'autres Il n'a qu'avec l'image que je l'écoute (bonus dvd de "Temple of Shadows!!)

Pour Andre, ce que tu dis se sent sur son album solo mais je trouve "Reason" très inspiré, différend, sombre et très artistique. Ecouter des titres tels que "Born to be", "Reason" (plein de spleen, magnifique) ou encore le cibernétique et dépressif "In the night" est un vrai bonheur...Dans son opus solo, il revient à ces racines et je trouve ça dommage, j'aurais beaucoup aimé qu'il continue son expérimentation musicale entamée avec "Reason"