Devin Townsend >> Quelle album pour découvrir Devin Townsend?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 27 Fevrier 2010 - 20:43:11
Tout est dans le titre :

Je cherche a découvrir cette artiste tant glorifié, mais je ne sais quel album me procurer en premier. Pourriez-vous me conseiller?

Samedi 27 Fevrier 2010 - 22:37:12
Question encore plus bête, tu veux quoi ?

Planer ? Te sentir écrasé sous une violence ultime ? Ressentir des délires schizophrènes ? Secouer la tête sur une musique ultra puissante et dense ? Rêver ?

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 11:20:05
Hmm en ce moment je serait plutôt dans une période ou je cherche à planer ou rêver.

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 13:11:39
Sans hésitation, je te dirais donc Terria, tu n'es pas prêt de se remettre de ce voyage.
C'est beau, poétique, atmosphérique, superbe et ça atteint un certain absolu dans la quiétude...tu peux aussi aller du côté de Ocean Machine, plus direct mais avec e grands passages atmo (Voices in the Fan, Sisters, Bastard, The Death of Music).

Ou Synchestra, également très zen, mais moins original (quoique si tu connais pas le bonhomme, c'est pas dérangeant) quoique très optimiste..

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 14:55:29
Dans ta chronique, tu met que Infinity est son album le plus accessible... Ne vaudrait-il pas mieux que je commence par celui-ci?

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 17:56:30
C'est un album super ambigu...le plus accessible musicalement oui, mais c'est en même temps le plus dérangé, Schizo et terrifiant du bonhomme parce que sans logique, partant dans tous les sens, suivant les dérives de la folie de son créateur...je pense pas que le top soit de commencer par lui...il est vraiment à part...mais après, c'est toi qui vois évidemment

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 19:03:04
Hmm je pense que je vais commencer par Terria (en plus c'est le moins cher^^)

Merci pour ces conseils