Art(s) et littérature >> Quelle(s) exposition(s) avez-vous vu récemment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 12 Août 2013 - 13:01:41
Le sujet du topic est simple. Il s'agit de parler des expositions auxquelles vous avez été récemment, de les présenter, de les commenter, bref d'engager des discussions.

Si possible, n'oubliez pas d'indiquer le lieu de l'exposition et d'ajouter un lien officiel s'il y en a un, comme ça se sera plus pratique pour s'y retrouver.




Pour ma part, je suis allée à l'exposition Titanic qui se tient en ce moment même à Paris.

Dit ainsi, vous pourriez penser que c'est une sortie à l'eau de rose pour ceux qui ont adoré le film et qui veulent épouser Di Caprio. Mais pas du tout, il n'est aucunement fait référence aux scènes du film mis à part la photo souvenir que l'on peut faire dont le décors reprend la scène culte où les deux amants sont sur le pont, les bras écartés, les cheveux au vent.

L'entrée est assez chère mais ca vaut le coup. D'office un audioguide nous est distribué à l'entrée ainsi qu'une carte d'embarquement au nom d'une personne ayant vraiment effectué la traversée à bord du RMS Titanic. A la fin de la visite, nous savons si notre personnage a survécu ou non.

L'exposition aborde les conditions économiques et sociales de l'époque, la manière dont les paquebots de cette envergure étaient construits, les investigations de l'épave, les méthodes de conservation des objets repêchés, des témoignages et la présentation de certains voyageurs etc...

Nous naviguons entre différentes salles et évoluons au milieu de reconstitution des intérieurs du bateau (chambre de 1ere classe, salle à manger, salle des machines etc...). Des films en 3D, des objets repêchés et étonnamment bien conservés, un iceberg tenu à température ....

Bref, une expo qui en met plein la vue et qui vaut le détour !

http://titanic-expo.com/


Lundi 12 Août 2013 - 13:18:52
J'avais vu l'année dernière une exposition du même genre (reconstitution de l'intérieur, témoignages etc) à la Cité de la Mer à Cherbourg, c'était plutôt sympa en effet (alors que par contre le film ne m'a jamais plus plu que ça, rien à voir).

Bon sinon récemment, euh... les expositions canines ça compte ?

Lundi 12 Août 2013 - 13:24:46
Seulement si tu fais le beau et que tu donnes la papatte


Lundi 12 Août 2013 - 20:45:46
Je travaille régulièrement dans des musées, mais je ne fais pas attention aux expos...

Mercredi 14 Août 2013 - 00:40:18
Jusqu'au 25 août dans la chapelle d'hiver de la cathédrale d'Amiens se tient une exposition sur le style gothique (le courant architectural et artistique).

Loin des archétype qu'on pourrait imaginer sur une telle exposition (ah, les ruines médiévales et les arbres tordues... ), il s'agit plutôt des Visions de plusieurs artistes locaux sur le style. Des Visions bien différentes qui abordent des thèmes différents (l'architecture, l'écriture) et qui, loin de vouloir représenter l'existant, excite l'imagination et nous emmène au final bien loin du thème de départ. Du tableau à la sculpture les œuvres étonnent et interpellent, la réunion dans une même pièce de style radicalement différent offre une sorte de melting pot des plus agréable. Une exposition dont on ressort rêveur et songeur à la fois, troublé et émerveillé.

http://www.courrier-picard.fr/region/des-artistes-a-la-cathedrale-ia167b0n127012




Jeudi 15 Août 2013 - 16:38:52
Ton cul en 3d à l'expo universel de mes couilles...

plus sérieusement je crois que c'était sur la dynastie des Taillefer contes d'Angoulême à l'hôtel de ville. Sinon je vais plus souvent voir des Monuments historiques le dernier étant la cité de Carcassone.


Jeudi 15 Août 2013 - 21:07:08
Je n'avais pas eu le temps d'aller à Carcassonne quand j'y étais allée en vacances par contre j'avais quelques châteaux cathares. C'est plutôt sympa, il fallait pas mal monter et escalader pour arriver à leur hauteur.

Cette année j'ai fait Les Baux de Provence. Assez sympa comme ville, une magnifique vue depuis les remparts mais trop de magasins de souvenirs à mon goûts.


Dimanche 25 Août 2013 - 01:28:05

citation :
seppuku dit :Cette année j'ai fait Les Baux de Provence. Assez sympa comme ville, une magnifique vue depuis les remparts mais trop de magasins de souvenirs à mon goûts.


Bon choix Les Baux mais si tu cherches des riverains authentiques tu risque en effet d'être déçue, il y en a une dizaine à l'année tout au plus.

Sinon j'ai vu une exposition sur l'architecture des villes d'eaux dans le massif central à St Honoré Les Bains, c'est assez intéressant:

http://www.expo-villesdeaux.com/

Mardi 03 Septembre 2013 - 19:19:27
J'ai vu une expo du peintre TREMOHARS en Bretagne cet été : pas beaucoup d'images sur internet mais ça vaut vraiment le coup en expo







Mardi 31 Décembre 2013 - 12:52:51
La dernière en date est celle sur "La dynastie Bruegel" à la Pinacothèque. Excellente et super intéressante, tout comme celle sur Brassaï que j'ai fait dès le deuxième jour et qui vaut le coup.