Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Janvier 2010 - 21:08:12
Oui, Thorgal, c'est une bonne série ça  Sinon, pour ceux qui connaissent, il y a Murena et les complaintes des landes perdues qui sont de très bonnes BD. 

Mardi 12 Janvier 2010 - 15:59:04
J'ai lu Murena (enfin les tomes parus) et c'est une sacrée BD...

Par contre "Complaintes des landes perdues" pas encore maté.

Et hier j'étais trop claqué pour lire un Thorgal... Donc je prend du retard... Pour me venger j'en lirais deux ce soir !

Vendredi 15 Janvier 2010 - 19:25:41
J'ai lu "les complaintes des landes perdues" que j'ai adoré, j'ai toutes la collection de Thorgal dans ma bibliothèque, et en ce moment je lis "le grands pouvoir du Chninkel" qui est aussi de Rosinski (dessin) et Van Hamme (scénario) qui est lui aussi très différent des autres.
J'ai lus Murena que j'ai beaucoup aimé mais c'est surtout le dessin que j'ai apprécié.

Vendredi 15 Janvier 2010 - 19:32:04
Je me refais l'intégrale de la série des Chroniques de la lune noire, dommage qu'Olivier Ledroit (Requiem) ait arrêté après le 5e album .

Vendredi 15 Janvier 2010 - 20:28:30
aahh c'est vraiment dommage que  Olivier Ledroit a quitter la série car les dessins de cyril Pontet sont tres laid, mais  il c'est mettre en scène les batailles épiques. sans quoi niveau histoire j'ai trouver que ça pataugeait vers la fin et le dernier tome...
mais dans l'ensemble j'ai aimer  les Chroniques De La Lune Noire

Samedi 16 Janvier 2010 - 10:15:33
Laids ? T'y vas un peu fort là...
Les dessins de Pontet sont un peu brouillon sur le début (albums 6,7,8), car il devait imiter un style qui n'était pas le sien pour qu'il y ait une certaine continuité artistique de la série. Après il a réussi à plus intégrer sa touche personnelle et arrêter de simplement copier, sans compter qu'il faut un temps d'adaptation, et je n'ai pas grand chose à reprocher au derniers albums graphiquement parlant.

Après c'est sûr que je préfère Ledroit de loin pour sa technique, son style...
Mais si on y réfléchit, les premiers albums de Chroniques n'étaient pas graphiquement exceptionnels eux non plus. C'est plus avec la série Requiem qu'on voit tout son talent...

Dimanche 17 Janvier 2010 - 11:34:14
One piece un jour one piece toujours.
(c'est un manga je sais mais j'aime tellement ce manga)
C'est pour moi le seul manga capable de rivaliser avec Dragon Ball.
Un scénario innovant, un humour de tous les moments, des dessins magnifiques, des combats épiques. One piece c'est un état d'esprit.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 11:53:31

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 18:14:41
Borgia Tome I - Du sang pour le pape
Scénario de Jodorowski et dessins de Manara.
2 pages par jour pour prolonger le plaisir0 .

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 20:09:34
Dernier album lu

Pour la au-moins 500° fois, comme tous les autres de la série.

Je poste jamais ici, tiens.... Pourtant, c'est pas comme si je lisais jamais de BD...