Zorn et dirna tome 1 : Les laminoirs.
Une bande déssiné scénarisé par Jean-David Morvan et née sous les coups de crayons de Vincent Trannoy et de Bruno Bessadi,que j'ai eu la chance de rencontrer il y a présque une dizaine d'année.Cette un exemplaire d'époque que je posséde,dans sa premiére édition,avec sa couverture de base,pour moi bien meilleure que la nouvelle,a chier.Je lie trés peu de bd,mais j'ai toujour adoré cette saga.
Dans un monde plutot typé héroic fantasy médiévale ( mais on y trouve des bataux a vapeur et des ascenseur) la mort a disparue,en venant au monde les habitants de cette planéte sont naturelement immortels.Mais leur corps pourisse,et la souffrance elle existe belle et bien.Des endroit sont créer pour libéré les ames des personnes trop décrépite,qui sont ensuite ébergé dans les corps de personnes les décapitant,les lamineurs.Deux enfants,d'une dizaine d'annés sont eux animé d'un étrange pouvoir,ils peuvent tué par simple contact.
J'aime cette bande déssiné pour son coté
GORE et violent,sublimé par un style de dessins sombre et froids (il deviendra encore plus froid dans les tomes qui suivent),ainsi que l'idée d'un monde sans la faucheuse,chose plutot originale en somme.
le déssinateur de cette saga,tenait en 2001 un atelier de dessins a la médiathéque de ma ville,c'est ainsi que j'ai participé durant quelques mois a diverses séances et eu cette exemplaire gratos.Il m'avait laisser le souvenir d'un mec sympa.
Pour la cloture de l'amination,j'ai méme eu droit a une petite dédicace.