Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 15:38:17
Asterix - Le Gaulois , La Serpe D'or , Et Les Goths

On m'a offert ces 3 BD , et j'ai trouver ça vraiment tres bien ! Je vais continuer la collection .

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:05:13
Comme tintin est a l'honneur ces deniers temps,sa me rapelle que j'ai lus tout ses albums grace a la médiathéque de mon coin.Sauf ses premiers albums,les deux brulot d'hergé.Concrétement ,hormis leur aspect politque,ils valent quoi ???

Merci d'avance.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 23:32:11
Ceux avant Tintin au Congo ?

Arawn - "Bran le Maudit" (Tome 1)

Glory vient d'acheter les 4 premiers tomes (le 4e venant de sortir) et j'ai dévoré le premier tome...
C'est sombre, violent, chaotique et mythologique...tout pour me plaire

Mercredi 26 Octobre 2011 - 23:36:47

citation :
Vigilant_Guardian dit : Comme tintin est a l'honneur ces deniers temps,sa me rapelle que j'ai lus tout ses albums grace a la médiathéque de mon coin.Sauf ses premiers albums,les deux brulot d'hergé.Concrétement ,hormis leur aspect politque,ils valent quoi ??? 
Merci d'avance.

'Les Soviets', il est très très bien. Effectivement, ça tape pas mal sur les bolcheviks. Je ne sais pas si il a été colorisé, en tout cas ça a son charme.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 23:43:14
Eternalis : Je parlais de tintin au pays des soviet et tintin au congo.Je les considére comme les deux brulot de Hergé car se sont des oeuvres qui depuis leur sortis respectives sont sujette a polémique.A cause de l'anti communiste primaire du premier et d'un colonialisme trop présent pour le second.Hergé a de son vivant renié cher les soviets,ne la jamais fait retouché ou réédité.Au congo a subit des modification avec la couleur.La fondation Hergé est d'ailleur tellement fiére aujourd'hui de ces albums qu'ils ont attendus des décénnie avec de les ressortir,et ont toujour refusé leur adaptation en dessins animé.Méme aujourd'hui.

Tu les as lus toi ? Tien pense quoi ?

Kra :Normal a la base le personnage de tintin avait était creer dans le but de monté une aventure pour montré au petit belge que le communisme c'ter vraimment pas bien.Le journal qu'il la publié était parait il plus ou loin lié a l'extreme droite belge a l'époque de sa sortie.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 00:34:51
Asterix : Gladiateur , Le Tour De Gaule , Et Cleopatre .

Jeudi 27 Octobre 2011 - 09:06:40

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Tu les as lus toi ? Tien pense quoi ?

Je ne savais pas que Tintin au Congo avait été retouché, mais sinon oui, je l'ai lu mais probablement la nouvelle version. J'ai lu tous les Tintin que l'on trouve au dos de chaque BD, donc toutes hormis Tintin au pays des Soviets, que j'avais déjà vu mais que je pensais être un album inachevé, à l'inverse d'un premier rejeté...merci du renseignement
Et pour le coup, ça m'intéresse !

Sinon, hier soir et je vais entamer le 3e :

Arawn - Tome 2

Tome 3

Jeudi 27 Octobre 2011 - 23:05:12
Eternalis : Y'a aussi Tintin et l'alph art dont j'ignore tout,hormis l'article de wikipedia dédié a cet album inachevé. Et révéle un coté asser sombre de cette série bd,de maniére totalement involontaire,par la "fin" du livre avant la mort d'hergé.Tintin se fait capturé par une bande de malfrats qui veulent le transphormé en une éspéce de statut new age.On ne saurait jamais le dénoument et toute les interprétation sont donc possible.Comme il s'agit de la fin du dernier album,on peut pensé qu'il y est resté,mon opinion.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 23:14:08

citation :
Eternalis
Arawn - Tome 2

Tome 3

" Slaine McRoth "est passé par là hormis le casque grosse ressemblance  ,par contre je ne connais pas " Arwan "

Vendredi 28 Octobre 2011 - 12:07:08

Du Manu Larcenet quoi... je n'ai pas encore fini mais cet BD est pour l'instant un sans faute !