Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Avril 2012 - 11:00:39

Les cités obscures - Les murailles de Samaris.

Avis à ceux qui ne connaissent pas ces classiques de la BD belge ( vous reconnaîtrez peut être ces noms : l'archiviste, l'écho des cités, brüsel, la tour, ... ), de Scuiten et Peeters, créant un univers parallèle bourré de références architecturales, philosophiques et historiques, jetez-vous desssus.

Perso suis fan depuis un bail, même acheté le guide complet des cités pour mieux comprendre l'univers transcrit.

Vendredi 13 Avril 2012 - 04:38:18

I.R.$. T1 à T13 chaque histoire est bouclée en 2 tomes

Mardi 17 Avril 2012 - 00:06:50

citation :
Eternalis dit : Ceux avant Tintin au Congo ?

Arawn - "Bran le Maudit" (Tome 1)

Glory vient d'acheter les 4 premiers tomes (le 4e venant de sortir) et j'ai dévoré le premier tome...
C'est sombre, violent, chaotique et mythologique...tout pour me plaire

La couverture donne plus qu'envie, je languis de la lire

Et voici une BD au dessin très doux, ce côté clair change des couverture sombre, on se croirait dans le nord ^^
malheureusement je ne peux pas affirmer si elle vaut le détours car je n'ai pu lire que le premier tome qui m'a beaucoup plu :

Mardi 17 Avril 2012 - 00:15:47

citation :
karkass_metalik dit :

Les Aigles De Rome T3
histoire passionnante et les superbes planches de Marini en font un must vivement la suite

punaise j'ai lue ce tome et j'ai du m'arrêter là et depuis impossible de mettre la main sur la suite, ça doit faire 6 mois, et tu Dis que la suite est bien

Dans le même dessin : Scorpion
Cliquez ici pour voir mon image

Mardi 17 Avril 2012 - 00:29:30
Le tome 2 est disponible chez tout les libraires a moins que tu l'ai lu en bibliothèque ,pour les dessins  Marini a changé les traits de son personnage car le reproche que lui faisait c'est que tout ses personnages masculins se ressemblait " L'etoile du Desert,Rapaces,Scorpion"

Mardi 17 Avril 2012 - 00:38:38
Concernant le Scorpion et L'aigle de la neuvième légion c'est donc le même dessinateur ?
j'irai voir de toute façon

et oui j'ai lu L'aigle de la 9ème légion en médiathèque (j'ai cherché ailleurs) mais niet,

et j'ai pas les moyens de l'acheter, donc j'attends (l'espoir fait vivre donc...)

J'ai vu que tu lisais aussi IRS, tu dois aussi aimer les XIII ou Largo Winch non ?

Mardi 17 Avril 2012 - 00:45:19
oui surtout XIII ,Largo j'ai arrêter l'achat au 11eme tome 

Mardi 17 Avril 2012 - 01:19:49
hm tu est plus genre intrigue bien ficelée que succession d'aventure donc,
que pense tu des "western" à la Blueberry ?

Mardi 17 Avril 2012 - 03:32:26
Le Western en Bd est un genre que j’apprécie énormément j'ai 18 tome de "La Jeunesse de Blueberry" ,par-contre  je ne possède pas la série mère.
petite liste de western que je possède:
Bouncer
Western de Rosinski & Van Hamme
Colt Walker
La Piste des Ombres
Gibier de Potence
Wayne Redlake
L'Etoile du Désert
Apres la Pluie
Angela
Preacher Spécial : Le Saint des Tueurs
Règlement de Contes
pour le dernier j'ai VRAIMENT pas aimé

Mardi 17 Avril 2012 - 14:23:30
Ah ok, je n'en connais aucun Oo
Mais j'ai tous les Blueberry
Il n'y a pas longtemps j'ai découvert une histoire assez classique mais toujours sympas à lire avec dessin pas trop mal vraiment :

Black Hill :

mais sinon je suis une inconditionnelle de BD sur la mythologie Nordique en général,
et je suis une admiratrice de Loisel ce qui est assez différend,