Antre des guitaristes >> Quel micro pour s'enregistrer ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Mars 2010 - 18:57:50

citation :
Tritt dit : Oui en direct mixette pour les guitares, mais bon, je suis super étonné qu'un professionnel enregistre une guitare amplifié en direct et non avec un micro ce qui retranscrit le plus les dynamiques

Un son plus réaliste avec un micro vu que tu prends le rendu de l'ampli-enceinte et la coloration des HP. Mais plus de risques de pertes, surtout si le studio est grand et que beaucoup de cables sont tressés. En live, le D.I box est la meilleure solution de toute façon.

citation :
J'aimerais savoir comment vous placez votre sm 57 par rapport à l'ampli
pour enregistrer... Moi pour du metal je le mets droit en face, un peu
incliné vers le haut.

Ca dépend, avec un SM57 ou un Senn 609, ce sera +/- de 5 à 20 cm du HP en studio et 1 à 10 en scène, généralement très légèrement au dessus du cache poussière. Pour une guitare saturée, un qualité maximale requiert au minimum deux micros dynamiques.

Vendredi 12 Mars 2010 - 10:30:44
Moi je mets le micro perpendiculairement au HP décallé horizontalement presque sur le contour du HP, ça rend un son moins riche en aigus, plus rond.

citation :
Ca dépend, avec un SM57 ou un Senn 609, ce sera +/- de 5 à 20 cm du HP
en studio et 1 à 10 en scène, généralement très légèrement au dessus du
cache poussière. Pour une guitare saturée, un qualité maximale requiert
au minimum deux micros dynamiques.

J'ai essayé une prise SM57 + 609 et le résultat était pas génial, au final, le 609 tout seul rendait mieux (au mix cela dit, pas en live). Ce que tu appelles le cache poussière c'est la grille ?

Vendredi 12 Mars 2010 - 11:07:57

citation :
Tritt dit :

J'ai essayé une prise SM57 + 609 et le résultat était pas génial, au final, le 609 tout seul rendait mieux (au mix cela dit, pas en live). Ce que tu appelles le cache poussière c'est la grille ?

Si tu utilises la première version du 57, c'est compréhensible. Essaie de baisser de 2 ( voire 4 Db ) au alentours de 2 Khz en entrée, normalement ça devrait s'améliorer.

Cache poussière ou cache noyeau, le centre bombé de la membrane qui relie les spiders. Après pour la dispo des micros, c'est aussi à chacun de voir laquelle rend le mieux à son oreille.

Samedi 03 Avril 2010 - 16:52:00
Rien ne vaut les Senheiser

Vendredi 21 Mai 2010 - 21:07:50
Bonjour à tous, je cherche moi aussi à m'enregistrer et j'aimerai avoir vos avis sur ce que je pourrai avoir de mieux, pour mon budget qui je pense ne dépasserai pas les 150 euros et sachant que je suis plus que novice, je n'y connais strictement rien.

D'abord si on pouvait m'expliquer un peu les différentes techniques d'enregistrement ca me permettrai de pas y aller trop à l'aveugle, donc en quoi consiste chaque méthode, leurs avantages et inconvénients, ... ? 

Ensuite, je possède un ampli Line 6 Spider IV  donc numérique, donc un son un peu synthétique d'entrée de jeu, mon PC ne dispose pas de carte son et je n'ai qu'Audacity comme programme pour mixer.

Donc quelle serai la meilleure solution, celle qui rendrai le meilleur son possible pour un budget minimal ?

Merci d'avance de vos réponse.

Samedi 22 Mai 2010 - 13:32:13
Personne ne s'y connait un petit peu ?

Dimanche 23 Mai 2010 - 15:01:58
T'as tout lu?

Lundi 24 Mai 2010 - 11:31:21
Oui ou presque mais j'ai pas tout compris, et c'est surtout pour faire un comparatif qui incorporerait le budget, la qualité sonore, et la simplicité d'utilisation pour un novice comme moi qui enregistre chez lui.

Lundi 24 Mai 2010 - 11:53:47
Alors perso :
en sortie d'ampli un Sm57 (le micro placé devant l'ampli
Sinon, c'est une carte son externe avec des logiciels particuliers

Lundi 24 Mai 2010 - 15:02:28

citation :
Hellsheimer dit : Alors perso :
en sortie d'ampli un Sm57 (le micro placé devant l'ampli
Sinon, c'est une carte son externe avec des logiciels particuliers

Et bien, je vais dire de même. Configuration traditionnelle si on peut dire.