Antre des guitaristes >> Quel micro pour s'enregistrer ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Mars 2010 - 18:57:50

citation :
Tritt dit : Oui en direct mixette pour les guitares, mais bon, je suis super étonné qu'un professionnel enregistre une guitare amplifié en direct et non avec un micro ce qui retranscrit le plus les dynamiques

Un son plus réaliste avec un micro vu que tu prends le rendu de l'ampli-enceinte et la coloration des HP. Mais plus de risques de pertes, surtout si le studio est grand et que beaucoup de cables sont tressés. En live, le D.I box est la meilleure solution de toute façon.

citation :
J'aimerais savoir comment vous placez votre sm 57 par rapport à l'ampli
pour enregistrer... Moi pour du metal je le mets droit en face, un peu
incliné vers le haut.

Ca dépend, avec un SM57 ou un Senn 609, ce sera +/- de 5 à 20 cm du HP en studio et 1 à 10 en scène, généralement très légèrement au dessus du cache poussière. Pour une guitare saturée, un qualité maximale requiert au minimum deux micros dynamiques.

Vendredi 12 Mars 2010 - 10:30:44
Moi je mets le micro perpendiculairement au HP décallé horizontalement presque sur le contour du HP, ça rend un son moins riche en aigus, plus rond.

citation :
Ca dépend, avec un SM57 ou un Senn 609, ce sera +/- de 5 à 20 cm du HP
en studio et 1 à 10 en scène, généralement très légèrement au dessus du
cache poussière. Pour une guitare saturée, un qualité maximale requiert
au minimum deux micros dynamiques.

J'ai essayé une prise SM57 + 609 et le résultat était pas génial, au final, le 609 tout seul rendait mieux (au mix cela dit, pas en live). Ce que tu appelles le cache poussière c'est la grille ?

Vendredi 12 Mars 2010 - 11:07:57

citation :
Tritt dit :

J'ai essayé une prise SM57 + 609 et le résultat était pas génial, au final, le 609 tout seul rendait mieux (au mix cela dit, pas en live). Ce que tu appelles le cache poussière c'est la grille ?