Antre des guitaristes >> Quel micro pour s'enregistrer ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Mars 2010 - 18:52:26
Bon, je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit Arch. Chacun fait avec ses moyens et son budget.
Comme déjà dit plus haut, le Sm57 est surement ce qui se fait de mieux pour le prix. Aprés on va passer à une gamme réservée vraiment aux pros qui s'en servent tous les jours, ce qui ne doit pas être le cas de tous le monde.
Je m'en sert aussi comme micro chant, tout comme Lemmy.

Mardi 09 Mars 2010 - 11:53:38

citation :
Et quand on était pas contraint d'utiliser un D.I

Je comprends pas, tu utilises une D.I au lieu d'un micro pour les prises de guitares saturées ? Comment tu procèdes ?

Mardi 09 Mars 2010 - 12:07:32
Ben... simple :

Guitare => Ampli. De l'ampli => D.I input Line ( baisser le pad à - 20 pour un passif  ). => D.I output mic XLR vers la console ou XLR => jack 3,5 => CS ( risque de pertes si on n'utilise pas des adaptateurs de bonne qualité. )

Mardi 09 Mars 2010 - 13:19:18
Le but de la D.I n'est pas justement, de baisser le signal pour qu'il soit équivalent à celui d'un microphone lorsque l'on n'en utilise pas un ?

Mardi 09 Mars 2010 - 13:36:24

citation :
Hellsheimer dit : Bon, je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit Arch. Chacun fait avec ses moyens et son budget.
Comme déjà dit plus haut, le Sm57 est surement ce qui se fait de mieux pour le prix. Aprés on va passer à une gamme réservée vraiment aux pros qui s'en servent tous les jours, ce qui ne doit pas être le cas de tous le monde.

Je ne veux pas remuer tout ça encore une fois, mais j'ai eu des retours très positifs des sennheisers, pour un prix équivalent au SM58. Entre autres un vendeur et mon ancien vocaliste qui me disaient que le SM58 jouissait de sa réputation passée, et que depuis sennheiser sortait de meilleurs modèles à prix équivalent. Voilà, je voulais juste rapporter ces deux témoignages, puisque moi j'y connais pas grand chose, et j'ai tendance à compter le nombre de voix pour et contre pour choisir ce que j'achète.

Mardi 09 Mars 2010 - 13:43:20
Pas baisser le signal mais atténuer l'impédance et symétriser le signal, tu obtiens donc un rendement maximum pour un risque de saturation à la console minimum.
C'est pratique pour rentrer dans une console ou une CS où parcourir de longues distances dans une salle et ça s'applique à tous les instruments à forte impédance de sortie comme Basse, Guitare, Sampler, Synthé, etc...

Mardi 09 Mars 2010 - 15:34:33
Oui en direct mixette pour les guitares, mais bon, je suis super étonné qu'un professionnel enregistre une guitare amplifié en direct et non avec un micro ce qui retranscrit le plus les dynamiques

Mardi 09 Mars 2010 - 17:25:16

citation :
epicepictave dit :

citation :
Hellsheimer dit : Bon, je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit Arch. Chacun fait avec ses moyens et son budget.

Je ne veux pas remuer tout ça encore une fois, mais j'ai eu des retours très positifs des sennheisers, pour un prix équivalent au SM58. Entre autres un vendeur et mon ancien vocaliste qui me disaient que le SM58 jouissait de sa réputation passée, et que depuis sennheiser sortait de meilleurs modèles à prix équivalent. Voilà, je voulais juste rapporter ces deux témoignages, puisque moi j'y connais pas grand chose, et j'ai tendance à compter le nombre de voix pour et contre pour choisir ce que j'achète.

On parle de micro pour enregistrer les instrustruments. Le Sm 58 est un bon micro pour la voix même si d'autres sont aussi bons pour des prix équivalent voire même moindre. Quand je dis que je chante dans un Sm 57, c'est pour faire comme Lemmy, puisque je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, Hell's Heimer (le groupe) est un tribute band de Motorhead.

Mercredi 10 Mars 2010 - 14:20:09
J'aimerais savoir comment vous placez votre sm 57 par rapport à l'ampli pour enregistrer... Moi pour du metal je le mets droit en face, un peu incliné vers le haut.

Jeudi 11 Mars 2010 - 18:39:17
Vers le haut de la gamelle pour moi.