citation :Tritt dit : Tu l'as surement lu sur net, ou un vendeur te l'as dit, mais as-tu réellement essayé d'autres micros que celui-ci ? Du moins pour la guitare. |
bah, je bosse dans la prise de son et le traitement audio donc... Et quand on était pas contraint d'utiliser un D.I, on se rabattait sur les micros dynamiques, ce sont ceux qui supportent le mieux les hautes pressions et permettent d'avoir un son très chaud, à l'instar des statiques. Ce micro est aux instruments ce que le 58 est à la voix. C'est vrai qu'il y a d'autres modèles très très bons comme les MD 421 de Sennheiser qu'on a pu tester sur scène et en studio ( et qui ne sont plus fabriqués aujourd'hui )... Et puis si tu cherches dans le Haut de gamme studio comme chez Neumann ou Electro-Voice tu trouves aussi de gros calibres. Mais putain, vazy pour débourser. De plus ils sont d'une fragilité sans pareil. Non, je persiste à dire que, selon mon expérience, le SM57 reste un très bon choix, si pas le meilleur si on a peu de moyens.
citation : Ah bon... ? C'est pas ce que j'entends dans mon casque quand je colle un SM 57 et un e906 à mon baffle avec les mêmes distances par rapport au HP. Ce micro à vraiment un "grain" qu'il rajoute au son et de ce fait ne retranscrit pas exactement le son réel, après, selon les goûts de chacun, ça peu être bien ou mal. |
Normal, ce micro a tendance à relever les 2Khz, légèrement mais suffisamment pour qu'on l'entende. Et vu que c'est une fréquence clé à l'enregristrement de la guitare, tu le ressents encore plus. Mais le modèle Beta 57 A corrige ce point et maintenant, presque tous les 57 ont été remplacés par cette version
De plus, le Shure Beta 57 peut être switchée en hyper-cardioïde donc plus besoin de noise
Gate ( quoique avec une guitare électrique, ça risque de foirer )
citation : J'ai utilisé plusieurs Marshall et pu les comparer à d'autres amplis, le résultat est sans équivoques => les Marshall ont un son dégueulasses/crades, malgré cet image d'ampli célèbre dont ils jouissent sans vraie raisons (sauf têtes à lampes gros budget). Je possède comme expliqué au dessu, un SM57 et d'autres micros que j'ai pu comparer dans les mêmes conditions, c'est pas une preuve ça ? |
Je ne te demande pas de preuve pour les amplis, on n'utilise que Crown, Yamaha et parfois Peavey ( ha ha ha ), c'est juste la comparaison avec le SM57. Peut être que certains trouvent injuste que ce soit le micro le plus ensencé de toute la gamme de Shure, aussi bien par les commercants spécialistes que les professionnels. Mais bon, c'est un fait que ces micros sont nickels pour de la scène et tout à fait corrects en studio avec un excellent rapport qualité/prix et une utilisation polyvalente.
Sinon ben les gars :
19€ la pièce pour un D.I passif de qualité correcte. Si c'est pour relier à une carte son, prendre un adaptateur jack 6,25 - 3,5.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full