Antre des guitaristes >> Quel micro pour s'enregistrer ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 18 Décembre 2009 - 19:33:46
        J'aimerais enregistrer mes compos avec un son décent sans trop investir pour l'instant. Quel micro correct acheter pour placer devant mon ampli ?

Vendredi 18 Décembre 2009 - 19:46:52
Autant acheter une carte son externe à 160 euros.

Samedi 19 Décembre 2009 - 17:32:43
alors, on m'a récemment conseillé un micro de chez thomann, le rm700, micro a ruban, qui apparemment possède une bonne dynamique, je n'ai pas encore investi mais ça va venir, d'autant qu'un micro à ruban à 80 €, c'est moins facile a trouver qu'un coup de pied au cul! en voici le lien: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_rm700.htm. j'ai visité pas mal de forums à ce sujet, certains utilisateurs adorent ce micro, d'autres le déteste, c'est toujours une affaire de goût. La personne qui me la conseillé étant un ingé son professionnel je lui fais confiance. bon, certains te conseilleront le sm 57 ou 58 de chez shure, parce que ce sont des classiques, pour moi c'est de la merde. par contre epicepictave, je vois pas le rapport entre un micro et une carte son externe, puisqu' alceste veut enregistrer en sortie d'ampli, en plus de la carte son, il lui faut bien un micro, c'est pas comme si il branchait sa gratte direct dans la carte et passait par des plug ins pour simuler un ampli...

Samedi 19 Décembre 2009 - 20:18:57
Tu peux relier ton ampli à la carte son externe si t'as pas les plug-in. C'est une idée, tout dépend de l'usage qu'il veut en faire, c'est vrai.

Samedi 19 Décembre 2009 - 20:25:25
Un Sm 57, ça reste la reférence. Le 58, c'est pour le chant. Sinon pour faire dans la simplicité, je chante dans un Sm 57.

Samedi 19 Décembre 2009 - 23:44:17