Salut Alceste (
Alcest ?

),
en gros tu es débutant dans le milieu de l'enregistrement et tu aimerais bien enregistrer des ptites compos, un peu comme la plupart des gens, tu n'as pas spécialement de notions en ingénierie du son ?
Si tel est le cas, et compte tenu de ta config actuelle (Ampli & PC standard), le son que tu enregistres est chaotique tout simplement parce que ta carte son n'est pas faite pour ça. Cela dit c'est pas avec un micro que tu va t'en sortir si tu as une carte son PC classique. Et ce pour plusieurs raisons :
Les micros son câblés en XLR :
A mon humble avis tu n'as pas de port comme ça sur ta carte son pas vrai ?
Il existe toutefois des câbles Jack/XLR
Mais bon tu n'as pas non plus de port jack sur ta carte son, alors toi j'imagine que tu utilise un petit adaptateur genre ça :
Le problème c'est que pas mal des micros appelés "dynamiques" on besoin d'une alimentation dite "phantom" pour marcher.
Tu comprends rien ? Normal.
Je pense que pour toi l'idéal c'est d'acheter en effet une carte son externe Line 6 Toneport UX2 (ou supèrieur) :
ça vaut environs 170€, se branche en USB sur ton ordinateur, tu y branche en jack directement ta guitare comme sur un ampli, et le logiciel fourni avec va te permettre d'émuler plein de son d'amplis différents (surtout que bon Marshall, c'est un peu de la merde

alors tu y perds rien).
Grâce à ça tu peux enregistrer directement en branchant ta gratte vers Cubase, Audacity,
Acid Pro, tout ce que tu veux !
Et si quand bien même, tu restes sur l'idée du micro, tu noteras que ce bijou possède deux ports XLR (et l'alimentation
Phantom au passage) ce qui te permettra soit, d'enregistrer ton marshall via micro, soit tout simplement pour le chant.
Je te le recommande vivement ! Pour débuter dans l'enregistrement c'est l'idéal

.
Tu peux l'acheter sur thomann ici :
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm
A vaincre sans baril on triomphe sans boire.