Doom Over The World >> Quel est votre sous-genre de Doom préféré ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre sous-genre de Doom préféré ?
Doom-Death
Funeral Doom
Heavy Doom ( classical Doom)
Gothic Doom
Dark Doom
Stoner Doom
Atmospheric Doom
Drone Doom
Autre

Jeudi 06 Novembre 2008 - 16:04:57
Déjà que le doom est un amalgamme de genres, c'est plus un état d'esprit qu'un style musical proprement dit.
J'avais entendu quelqu'un dire un coup que Darkthrone se rapprochait du doom, je crois comprendre ce que voulais dire le Mr:
Tu prends un morceau comme "In the shadows of the horns" de l'album A blade in the northen sky, tu as un riff lent lourd et opressant. Mais....... c'est pas du Doom.
A chaque Apparition d'un nouveau style (Heavy, Black, Death, Indus...) tu as des groupes de cette mouvance qui intègre (ou se fait integrer) la scène doom.
C'est un avis purement personnel mais je ressens le truc comme ça.

Vendredi 07 Novembre 2008 - 00:15:04
Voté Heavy Doom, mais j'aime bien le doom death et le Funeral, même si ça s'écoute moins facilement qu'un album de doom heavy quoi ^^
Thergothon c'est bien pour décompresser ^^
Vendredi 07 Novembre 2008 - 00:29:46
putain je suis le seul a avoir voté Funeral... Suis-je si irrécupérable que ça ?

Vendredi 07 Novembre 2008 - 15:03:01
Faut dire qu'entre Waltari et le Funeral Doom t'as pas peur du grand écart 0  !!

Vendredi 07 Novembre 2008 - 15:06:14
Mais non ce n'est pas sale ton corps change c'est tout 0

Vendredi 07 Novembre 2008 - 15:12:13
ce qui m'inquiète c'est que ça fait près de 15 ans je peux me mettre du pire doom en mangeant mon bol de nesquick et passer à du funk pour le jus d'orange pour ensuite aller pisser avec du True Metal...irrécupérable je vous dit

Vendredi 07 Novembre 2008 - 23:43:07
Non, juste éclectique.

J'écoute bien du Led Zeppelin depuis une heure alors que j'ai passé ma journée entre Reverend Bizarre et Pantera et que j'ai gravé Stream from the Heavens de Thergothon tout à l'heure hein ^^
Samedi 08 Novembre 2008 - 09:55:48
Faut pas graver , faut ach'ter pour que nos artistes
préféres puissent continuer à faire la musique qu'on aime.

Ceci dit, je vote pour le Funeral Doom pasque, pour le moment,
c'est ce que j'ai trouvé de plus lourd et de plus lent.

Ce topic est intéressant (c'est bien de demander le pourquoi et le comment des choix ).

Jeudi 13 Novembre 2008 - 09:45:50

citation :
Waltari13 dit : ce qui m'inquiète c'est que ça fait près de 15 ans je peux me mettre du pire doom en mangeant mon bol de nesquick et passer à du funk pour le jus d'orange pour ensuite aller pisser avec du True Metal...irrécupérable je vous dit

T'as pas à t'inquiéter, ça tendrait plutôt à démontrer une ouverture d'esprit de plus en plus difficile à trouver en ces temps de régression culturelle 0 !!

Et puis t'es pas tout seul, dans la voiture j'ai le dernier Motörhead, deux albums d'Acid King, du Candlemass, le Blood Ceremony, "Crush The Insects" de RB,  Church Of Misery, mais aussi un vieux Slayer, du Godflesh, la Traviata, le dernier Def Leppard, le dernier Woven Hand, un peu de country, et mes inévitables Springsteen et Lynyrd Skynyrd  0 !!

Vendredi 16 Janvier 2009 - 18:32:48
Le doom death pour moi en premier sans hesitation si j aime ce style sans doute ce style de doom plutot qu un autre c est sans doute parceque je suis deja amoureu de death a la base.
puis le Funeral je l aime pour sa lenteur,sa beauté,sa noirceur mais je dois bien avouer que je ne sais pas encore en ecouter pendant des heures0
Puis euh les autres styles je dois bien avouer que je ne connais pas vraiment a par un peu de doom heavy... d ailleur si vous avez des groupes intèressant envoyer les moi par message privé(comme ca sa ne flood pas le topic)