Doom Over The World >> Quel est votre sous-genre de Doom préféré ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre sous-genre de Doom préféré ?
Doom-Death
Funeral Doom
Heavy Doom ( classical Doom)
Gothic Doom
Dark Doom
Stoner Doom
Atmospheric Doom
Drone Doom
Autre

   
Vendredi 07 Septembre 2012 - 07:54:19
J'ai voté pour le stoner-doom. J'aime aussi le doom trad, un peu de Funeral pour la méditation.

Samedi 29 Septembre 2012 - 12:41:53
J'ai voté pour le Funeral Doom, car j'aime bien ces chansons longues, malsaines et déséspérées.

Dimanche 07 Octobre 2012 - 01:37:38
A la base j'étais plutôt doom death (rah la découverte de My Dying Bride avec "The Light At The End of The World"! ) mais mon côté "fan de heavy" a fini par reprendre le dessus : j'écoute surtout du doom traditionnel, genre Pentagram, Saint Vitus & co.

(heu c'est quoi du "atmospheric doom" dans les choix de réponse? Oo Du doom avec des nappes de clavier? Du Funeral quoi?)

Dimanche 07 Octobre 2012 - 02:05:28


citation :
Khayman dit :
(heu c'est quoi du "atmospheric doom" dans les choix de réponse? Oo Du doom avec des nappes de clavier? Du Funeral quoi?)


Un genre un peu bâtard qui joue beaucoup sur les claviers, les instruments folks, les passages acoustiques etc. Des groupes comme Fungoid Stream, Mare Infinitum, Kauan voir Uaigneas, du coup la base Doom est pas forcément similaire chez tous les groupes du genre, même si c'est souvent proche du Doom Death. C'est la définition que j'en ai en tout cas.


Sinon j'ai voté Doom Trad, parce que Candlemass


Mercredi 17 Octobre 2012 - 22:10:07
Beaucoup hésité entre Doom death, Doom traditionnel et Funeral Doom...choisit ce dernier finalement.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 18:30:47

citation :
Alamasse57 dit : [...] un peu de Funeral pour la méditation.

 
0 

Dimanche 28 Juillet 2013 - 09:17:55
j'ai voté Funeral Doom, mais sinon j'adore le Dark et le Doom épique comme Candlemass


Mercredi 02 Octobre 2013 - 03:33:45

Funeral doom sans hésiter. Des morceaux lents, lourd, long, écrasant, imposant..etc. Bref, le Funeral, c'est.. ('chier, je trouve pas de rime en 'ral)



Mercredi 02 Octobre 2013 - 09:44:20
Doom Death tiens. Probablement parce que le Death est Le Noyau Dur des mes goûts en matière de métal. 


Dimanche 20 Octobre 2013 - 09:03:07
Et le Disco Doom de Cathedral, ça compte aussi !!
Pour choisir une catégorie à l'excellent groupe Black Moth, je dirais que c'est du True Doom de Campus...
Des variantes, il y en a des tas! !!