Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
=XGV= dit : Qu'est-ce qu'elles ont de si curieux, ces deux chansons ?
Le fort dosage rock n' roll dans la rythmique et le poil de redondance s'associent assez moyennement avec le reste de l'album.
citation :
Tiens, d'ailleurs, on pourrait aussi déplorer l'absence de WASP dans les propositions.
Oui, c'est vrai! Accept (Restless and Wild, Metal Heart), Twisted Sister (Under the Blade, Stay Hungry), Dokken (Under Lock and Key, Back for the Attack) et Warlock (Burning the Witches, Triumph and Agony) n'ont pas non plus été cités. Quelle bande de gugusses on fait....
Troisième cercle Inscrit le : 03-03-2007
Le sondage est bien mal monté quand même, mettre du Blind Guardian, Helloween, Rhapsody (hahahah) et je ne sais quelle autre bouse... ah ouais si, Stratovarius et Edguy, et Sonata Artica aussi tiens.
Sinon sympa le débat sur le Power Metal, je viens d'apprendre que Judas Priest en est. Bientôt y'en a bien un qui va me sortir que c'est de la NWOBHM. Comment ça, non?
Article premier : Ihopeyoudie n'a jamais tort. Article deuxième : Dans l'éventualité où Ihopeyoudie a tort, se référer à l'article premier.
Quatrième cercle Inscrit le : 05-09-2011
L'album de Heavy Metal ultime, celui sans la moindre faute de goût, sans la moindre baisse d'intensité, où l'on reste accroché aux cîmes de bout en bout? Même si la concurrence est rude, sans hésitation, pour moi, c'est:
Queensrÿche, Operation Mindcrime Et je ne pardonnerai jamais à ce groupe d'avoir sali ce chef d'oeuvre en lui donnant cette pitoyable suite qu'est Mindcrime II ! I've made my own code
Sold my soul to Manilla Road Modern Metal I don't give a fuck
Uh ! I was raised on Rock !
Second cercle Inscrit le : 08-02-2011
Joli débat sur la théorie évolutionniste du Heavy Metal en contexte intergénérationnel Même s'il est hyper difficile de voter pour un album et sa perfection, ce que l'on peut dire c'est que la liste est loin d'être parfaite... Pour que ce genre de topic soit constructif et utile faudrait lancer un pré topic pour constituer la liste ! Je l'avais déjà suggéré pour le Thrash il me semble. Cela éviterait les oublis majeurs et les présences inappropriées ! J'ai voté Powerslave Now Aint it strange that I feel like Philbee...
Quatrième cercle Inscrit le : 05-09-2011
C'est clair que la liste d'origine est assez connotée et aurait gagné à être plus consensuelle. Pour avoir quelque titre à la perfection, il faut en effet qu'un album soit considéré par une très large majorité comme étant nettement au dessus du panier. Mais un tel consensus aurait-il été possible, compte tenu justement des sensibilités générationnelles?
Et j'aurais aussi voté Powerslave sans Operation Mindcrime... I've made my own code
Sold my soul to Manilla Road Modern Metal I don't give a fuck
Uh ! I was raised on Rock !