Heavy et Power Metal >> Quel est pour vous l'album de heavy metal parfait?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Judas priest - painkiller
judas priest - defender of the faith
manowar - kings of meta
rhapsody - legendary tales
iron maiden - powerslave
iron maiden - the number of the beast
saxon - wheels of steel
helloween - keeper 1
helloween - keeper 2
Helloween - walls of jericho
black sabbath - heaven and hell
dio - holy diver
kamelot - the forth legacy
Mercyful fate
mercyful fate - metissa
mercyful fate - don't break the oath
king diamond - fatal portrait
king diamond - abigail
kING DIAMOND "Them"
KING DIAMOND "Conspiracy"
Ozzy osbourne "Blizzard of Ozz"
Ozzy Osbourne "Diary of a Madman"
Bilnd guardian "Somewhere Far Beyond"
BLIND GUARDIAN "Imaginations from the Other Side"
blind guardian "Nightfall in Middle-Earth"
iced earth " Nightfall in Middle-Earth"
iced earth "Burnt Offerings"
iced earth " the dark saga"
Demons
Grave digger "The Reaper"
grave digger "Heart of Darkness"
grave digger"Tunes of War"
grave digger "Excalibur"
manowar"into the glory rides"
manowar sign of the hammer"
gamma ray "heading for tommorrow"
autre à préciser

Samedi 11 Août 2012 - 21:00:06

citation :
DoctorPussyFukker dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
DoctorPussyFukker dit : le Power c'est nevermore, Pantera, Iced Earth, sanctuary, Metal Church, meliah rage...Là il y a une véritable distinction avec le Heavy Metal classique

T'as juste quelques décennies de retard...

T'as entendu parler de cet espèce de quiproquos qui règne entre ceux qui parle de Power Metal US (Pantera, Nevermore, Reverence...) (avec une filiation Thrash évidente, donc) et du Power Metal dit Européen (Helloween, early Edguy, Rhapsody, Stratovarius...) (qu'autrefois on désignait par Heavy Speed Metal et Heavy Speed mélodique)?

ben voilà je ne fais pas la différence entre le Heavy Metal d'antan et ce qu'on appelle maintenant Power Metal

Je comprend Ton point de vue et, après tout, il en vaut un autre. Mon propos n'est pas de dire qui a raison ou qui a tord mais ce qui est. Ce que je veux dire c'est qu'on bien en penser ce qu'on veut, aujourd'hui, il y a une réalité qui est celle que j'ai énoncé et que FreeEddy à brillamment résumé...

Samedi 11 Août 2012 - 21:01:56

citation :
=XGV= dit :

citation :
DoctorPussyFukker dit :

ben voilà je ne fais pas la différence entre le Heavy Metal d'antan et ce qu'on appelle maintenant Power Metal

Pourtant, il y en a une.

"painkiller" c'est l'album de Power Metal par excellence, pourtant si il y a un groupe qui symbolise ce qu'est le Heavy Metal c'est Judas Priest

Samedi 11 Août 2012 - 21:02:50

citation :
=XGV= dit :

citation :
DoctorPussyFukker dit :

Pourtant, il y en a une.

A priori, ce qu'il appelle le Heavy Metal c'est le Heavy Speed Metal ou le Heavy Speed Mélodique d'antan. Et ce qu'il appelle le Power Metal c'est le Power US.
Dans cette optique, son point de vue est clair.

Même s'il occulte la réalité de ces dernières décennies...

Samedi 11 Août 2012 - 21:10:07
Ben justement, occulter la réalité de ces dernières années, c'est la porte ouverte aux incompréhensions diverses et variée. Que pour lui ça soit la même chose, ok, mais quand tu converses sur un forum avec d'autres personnes, ça peut mener à de drôles de conversation.

S'il m'avait sorti de but en blanc sans la conversation qu'on vient d'avoir que pour lui PainKiller est un album typique de Power Metal, je serais tombé de ma chaise. Là, heureusement, il a déjà exposé son point de vue donc j'ai juste eu un vertige.
Parce que bon, entre PainKiller et Stratovarius, y'a un monde.

Samedi 11 Août 2012 - 21:15:46
Non pour moi PainKiller c'est l'album de référence en Power Metal, c'est à dire celui qui fait le lien entre heavy et Thrash Metal, on ne saurait trouver meilleur définition

Samedi 11 Août 2012 - 21:19:57
L'album parfait n'existe pas, néanmoins j'ai une légère préférence pour Somewhere in Time, non listé.

Samedi 11 Août 2012 - 21:20:30
après pas la peine de se prendre la gueule pendant 150 ans, on parle pas de la même chose

Samedi 11 Août 2012 - 21:25:53

citation :
DoctorPussyFukker dit : après pas la peine de se prendre la gueule pendant 150 ans, on parle pas de la même chose

En fait, je te répondais pas, je précisais mon choix (autres).

Samedi 11 Août 2012 - 21:26:00

citation :
DoctorPussyFukker dit : Non pour moi PainKiller c'est l'album de référence en Power Metal, c'est à dire celui qui fait le lien entre heavy et Thrash Metal, on ne saurait trouver meilleur définition

Effectivement c'est exemple est très criant de vérité, et le morceau éponyme est un parfait cas : trop bourrin pour être du pur heavy, mais pas assez pour être étiqueté thrash !!!!!!
Pour mon époque, on aurait appelé ça du speed metal....Maintenant, on dit du Power !!! Putain comme je suis largué

Samedi 11 Août 2012 - 21:27:16
On se prend pas la gueule, on fait que discuter.

Si tu veux un lien entre Thrash et Heavy, y'a eu d'autres groupes avant qui peuvent prétendre à ce titre. Megadeth, par exemple, qui se rapprochait déjà bien du Heavy trad dans les années 80.

Tout ça pour dire au final, que Rhapsody, c'est bel et bien du Power à l'européenne.