Heavy et Power Metal >> Quel est pour vous l'album de heavy metal parfait?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Judas priest - painkiller
judas priest - defender of the faith
manowar - kings of meta
rhapsody - legendary tales
iron maiden - powerslave
iron maiden - the number of the beast
saxon - wheels of steel
helloween - keeper 1
helloween - keeper 2
Helloween - walls of jericho
black sabbath - heaven and hell
dio - holy diver
kamelot - the forth legacy
Mercyful fate
mercyful fate - metissa
mercyful fate - don't break the oath
king diamond - fatal portrait
king diamond - abigail
kING DIAMOND "Them"
KING DIAMOND "Conspiracy"
Ozzy osbourne "Blizzard of Ozz"
Ozzy Osbourne "Diary of a Madman"
Bilnd guardian "Somewhere Far Beyond"
BLIND GUARDIAN "Imaginations from the Other Side"
blind guardian "Nightfall in Middle-Earth"
iced earth " Nightfall in Middle-Earth"
iced earth "Burnt Offerings"
iced earth " the dark saga"
Demons
Grave digger "The Reaper"
grave digger "Heart of Darkness"
grave digger"Tunes of War"
grave digger "Excalibur"
manowar"into the glory rides"
manowar sign of the hammer"
gamma ray "heading for tommorrow"
autre à préciser

Samedi 11 Août 2012 - 20:22:49
J'étais déja grand fan de Mercyful Fate avant d'avoir la vingtaine

Samedi 11 Août 2012 - 20:24:57

Savatage - Gutter Ballet

La virulence d'Of Rage and War, la tendresse de When the Crowds Are Gone, l'hypnotisme de Hounds. Un disque absolument remarquable qui puise sa force dans sa diversité.

Samedi 11 Août 2012 - 20:25:39
@xgv: Je parlais bien des "réponses" (c'est à dire des posts sur ce forum) et non pas des "votes"...

A ce titre le doc, par exemple, évoque Killers alors que notre ami Eddy parle plus volontiers du Hellfire Club.

De plus, en considérant qu'Hellfire Club n'est pas un album de Heavy (ce qui est effectivement le cas), que dire des albums d'Iced Earth ou de Rhapsody qui sont, eux aussi, dans cette liste?

Samedi 11 Août 2012 - 20:30:49
Moi, je ne les aurais pas mis dans la liste au départ donc bon.

Du reste, les jeunes qui déclarent que tel ou tel album récent est l'album de Heavy parfait... Ma foi, ils sont jeunes... C'est normal de s'emballer sur les premiers albums qu'on a pu écouter. Avec les années, il prendront vraisemblablement du recul.

Samedi 11 Août 2012 - 20:33:35
Rhapsody c'est pas du heavy? Pourtant c'est purement influencé par Helloween période "keepers of ..." avec une touche sympho et epique en plus...

Samedi 11 Août 2012 - 20:35:43
Ben si Rhapsody n'est pas du Power, rien ne l'est.

Samedi 11 Août 2012 - 20:39:26

citation :
=XGV= dit : Moi, je ne les aurais pas mis dans la liste au départ donc bon.

Du reste, les jeunes qui déclarent que tel ou tel album récent est l'album de Heavy parfait... Ma foi, ils sont jeunes... C'est normal de s'emballer sur les premiers albums qu'on a pu écouter. Avec les années, il prendront vraisemblablement du recul.

Ma remarque était juste une remarque et n'avait aucun autre but que ça. Comme je l'ai Dis d'emblée, ça n'était pas pour polémiquer...

Évidemment que Rhapsody c'est du Power. Tout comme les keepers (surtout le deuxième volet) qui sont même la genèse de ce mouvement...

Samedi 11 Août 2012 - 20:39:34
Rhapsody c'est du Heavy Metal sympho ultra influencé par Helloween

Samedi 11 Août 2012 - 20:41:47
Mais oui, mais oui...Bien sur...
Et qui tu mets dans le Power en ce cas?

Samedi 11 Août 2012 - 20:41:47

citation :
=XGV= dit : Moi, je ne les aurais pas mis dans la liste au départ donc bon.

Bah pour le coup, les premiers albums que j'ai écouté datent des 80s, j'ai découvert Edguy, Rhapso et consorts bien après Maiden ou Ozzy.

Quand je cite Hellfire Club j'ai bien Conscience que mon jugement n'est pas du tout objectif vu cet album a eu une influence très limitée, n'invente pas l'eau chaude et de fait, ne peut soutenir la comparaison avec un Number Of The Beast ou British Steel. Seulement, ça doit être l'album que j'ai le plus écouté et il est à mes yeux "parfait"(pas exactement en fait mais disons que je n'hésiterais pas à lui attribuer un 19 ou un 20 dans une chronique).

Powerslave ou Somewhere In Time que je cite rentrent déjà plus dans le cadre de "l'album parfait", objectivement parlant. Par contre, il me faudra encore quelques années pour avoir le recul nécessaire pour les départager

Quant au fait de la présence du Power ici, ce style est annexé au forum heavy donc c'est plutôt logique de voir Helloween ou Blind Guardian cohabiter avec Mercyful ou Judas.