citation :=XGV= dit : Moi, je ne les aurais pas mis dans la liste au départ donc bon. Du reste, les jeunes qui déclarent que tel ou tel album récent est l'album de Heavy parfait... Ma foi, ils sont jeunes... C'est normal de s'emballer sur les premiers albums qu'on a pu écouter. Avec les années, il prendront vraisemblablement du recul. |
Bah pour le coup, les premiers albums que j'ai écouté datent des 80s, j'ai découvert
Edguy, Rhapso et consorts bien après Maiden ou Ozzy.
Quand je cite
Hellfire Club j'ai bien
Conscience que mon jugement n'est pas du tout objectif vu cet album a eu une influence très limitée, n'invente pas l'eau chaude et de fait, ne peut soutenir la comparaison avec un Number Of
The Beast ou British Steel. Seulement, ça doit être l'album que j'ai le plus écouté et il est à mes yeux "parfait"(pas exactement en fait mais disons que je n'hésiterais pas à lui attribuer un 19 ou un 20 dans une chronique).
Powerslave ou Somewhere In Time que je cite rentrent déjà plus dans le cadre de "l'album parfait", objectivement parlant. Par contre, il me faudra encore quelques années pour avoir le recul nécessaire pour les départager
Quant au fait de la présence du
Power ici, ce style est annexé au forum heavy donc c'est plutôt logique de voir
Helloween ou
Blind Guardian cohabiter avec Mercyful ou Judas.
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For