Autres Musiques >> Quel est l'album de non-metal ? 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Décembre 2008 - 13:36:53

citation :
Waltari13 dit : Yes - Close to the Edge (1972)

Impressionant, aventureux, classe! ça va loin, très loin... Pour les plus psychédéliques d'entre nous...

+1 évidemment

Jeudi 04 Décembre 2008 - 13:51:45
... on se comprend à demi-mot tous les deux...
Ceci dit j'aime plus encore le "fragile" le "Tales from the Topographic ocean" et l'injustement mésestimé "going for the one"...

C'est quoi toi tes albums chouchou de Yes ?

Mardi 09 Décembre 2008 - 06:49:18
Bonjour les amis voici mes quelques écoutes durant mon taff au centre....

ATK - Heptagone (un grand album HH FR pour ces thèmes abordée a l'époque comme le bit sur les femmes et ses instrus)

Agression Verbale - Ce'N'est Que Le Début (premier groupe d'un de mes potes :  "Ol Kainry" avec en anecdote une petite dedicace a notre groupe car acette epoque on bossaient pas mal ensemble sur des mix tapes....)

Less Du Neuf - Sur Le Terrain 1995-2005 (en fait ce sont tout les morceaux qu'ils avaient faits sur de compils ou mix tape voir ausi dess faces b fresstyle en radio y de très bon morceaux même si pour moi le groupe a toujours tenu a "Vasquez")

Wu Tang Clan - Enter The Wu Tang (36 Chambers)

Un album a jamais dans la légende et pour ma part jamais ne prendra une ride
De plus je ne connais pas un MC qui n' a pas lacher un freestyle sur ces instrus ni en radio en face B; que ce soit a l'époque en France ou chez nous, chez nous toutes les soirées freestyles ainsi qu'aux aux émissions de radio se passaient forcement aussi avec les instru des Wu de cet album et des autres membres solos........

P!nk - Can't Take My Home

P!nk - I'm Not Dead

Seeda - Heaven (Excellent album HH Jap, très bon instru flow calme et pausée...)

Mercredi 10 Décembre 2008 - 16:23:10
Gregorian : Master Of Chant je me suis fait les 4 premiers chapitres depuis ce matin  en pratiquant deux trois bricoles chez moi

Samedi 13 Décembre 2008 - 12:46:56
The Little Rabbits - La Grande Musique

Samedi 13 Décembre 2008 - 15:10:17
@Walt :
Yes, longue histoire ... pas vraiment de chouchou mais "Close to the Edge" est quand même très classieux
- le premier que j'ai connu (8 ans à l'époque !), "90125", je l'aime bien pour son efficacité rock et ses mélodies imparables (ah, ce "Changes" 0 )
- "Drama", parce "Machine Messiah" est leur morceau le plus proche du metal je trouve
- "Fragile" ("Roundabout", "South Side of the Sky"), ... je suis un peu moins sensible aux plus "récents" (après 1983). C'est aussi surtout selon mon humeur 0

Le rock progressif s'étant construit vers la fin des années 60, ils ont fait partie des pères fondateurs, ils ont inventé des univers jusque-là inédits, d'où mon attachement aux années '70 et à tous les groupes qui ont émergé alors (essaye par exemple Quatermass et leur album éponyme unique de 1970, un des seuls groupe de rock prog' sans guitare ! => clique et reclique ). 

edit : Yes "Fragile"

Lundi 15 Décembre 2008 - 00:49:36
Pour rester dans le prog'

quelle voix ce Fish...

Lundi 15 Décembre 2008 - 12:06:26

Tarja "Henkäys Ikuisuudesta" (2006) : s'il ne faut l'écouter qu'une fois par an, c'est vers maintenant! Un très bel album (de Noël).

Lundi 15 Décembre 2008 - 20:34:08
"The Infamous" - Mobb Deep

Lundi 15 Décembre 2008 - 22:56:57