Heavy et Power Metal >> Quel est l`album de Heavy Metal que tu écoutes 2?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Octobre 2008 - 14:59:15
Demontool : Soleil rouge : http://www.demontool.fr/

Tres bon Heavy francais, a la limite du speed (comme dis precedement, la limite entre les deux styles est infime)

Dimanche 19 Octobre 2008 - 15:09:27
Perso , dans les 80'S , je connaissais que 2 thermes , Hard-Rock et Heavy-Metal , un troisième avec Trash-Metal , et pis basta ... En tous cas , on se prenait moins la tete que maintenant pour toute ces histoires de styles et de sous-styles ... un album était bon ou mauvais , et voilà ... Heavy-Metal , Hard-rock , Indus , Death , Trash , Black ... voilà , c'est déjà amplement suffisant pour qu'on y rajoute des sous-style ....
UDO : Mastercutor Alive, chronique, tracklist, mp3, paroles
( versions double CD )

Dimanche 19 Octobre 2008 - 19:20:28

citation :
LiegeLord dit : Exact, on confond de plus en plus et on s'emmêle les pinceaux. Alors qu'il serait bien plus simple de garder 3 styles majeurs : Speed Metal , Heavy Metal et Power Metal ...et de les décliner suivant leur influences.

EDIT : mais il faudrait une bonne fois pour toutes les définir convenablement!

Ouai c'est une excellente idée que tu nous proposes ! Ce serait bien plus simple pour tout le monde.

Dimanche 19 Octobre 2008 - 20:09:10
Quand je vois (par exemple) que le groupe TNT est classé dans le "Alternative Rock Metal" (alors qu'il s'agit de Hard FM ) et qu'en plus il y a un "lock" qui empêche de le changer de style...mais bon, ce n'est pas le bon topic ici.
Mais je reviendrai à la charge dés que le bon topic sera ouvert!!!

Lizzy Borden "Master Of Disguise" (1989) : essai très concluant de Lizzy dans le metal (très légèrement) symphonique.

Lundi 20 Octobre 2008 - 12:35:52

LIEGE Lord - Master Control

Lundi 20 Octobre 2008 - 12:57:25
@ELVENSTORM :
 Liege Lord , c'est un cd ? Je ne l'ai jamais trouvé dans le commerce. Peut-être par internet...En tout cas ce groupe est excellent (évidemment).

Lundi 20 Octobre 2008 - 13:56:04
Primal Fear : New Religion, chronique, tracklist, mp3, paroles

Lundi 20 Octobre 2008 - 13:58:31
@tous: en ce qui concerne les styles et les sous-styles; il y a une discussion en cours concernant le nettoyage de tous les sous-genres superflus concernant le black metal. Dès que cette discussion sera close, avec application par le premier cercle des décisions prises en commun, il est évidement question de remettre à plat les autres styles. Ainsi le heavy-power-speed-true-épique-hollywood-metal sera aussi débattus, et je compte sur tous ceux qui partcipent activement à ce forum de venir en discuter dès que le débat sera ouvert. Il semble effectivement évident que bon nombres d'entre nous sur ce topic ont des connaissances plus que solide en la matière.

Lightmare un petit groupe allemand dont cet album The Fool, loin d'attendre la perfection, reste de très bonne qualité et très agréable à écouter.

Lundi 20 Octobre 2008 - 15:03:33
@DARK : ok , pour moi , si on me demande mon avis je le donnerais , de toute façon , comme tu le dis , vu les "habitués" du topic , je pense que ça ne peut etre que constructif  0
Primal Fear : Seven Seals, chronique, tracklist, mp3, paroles (le p'tit frère )

Lundi 20 Octobre 2008 - 15:10:11

PARAGON - The Dark Legacy

@LiegeLord: non le LiegeLord etait un vinyle, le cd est effectivement trés difficile a trouver (je le cherche moi aussi)