Heavy et Power Metal >> Quel est l`album de Heavy Metal que tu écoutes 2?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Octobre 2008 - 00:18:33
Que d'émotions!!!
J'avais presqu'oublié à quel point Savatage avait joué un rôle capital dans mes premières années de metalleux. Je viens de réécouter "Gutter Ballet"...comme toi, Illusion, quelle oeuvre majeure! (bien que je trouve "Streets" qui vient juste après encore un poil supérieur - probablement parce que je ne lui vois toujours pas de points faibles).

Pour tous les amoureux du côté orchestral et grandiose de Savatage : l'un des projets parallèles de Jon Oliva et de Zakk Stevens :
Trans-Siberian Orchestra : "Beethoven's Last Night".

Mercredi 01 Octobre 2008 - 01:22:32

citation :
LiegeLord dit : Que d'émotions!!!
J'avais presqu'oublié à quel point Savatage avait joué un rôle capital dans mes premières années de metalleux. Je viens de réécouter "Gutter Ballet"...comme toi, Illusion, quelle oeuvre majeure! (bien que je trouve "Streets" qui vient juste après encore un poil supérieur - probablement parce que je ne lui vois toujours pas de points faibles).

Pour tous les amoureux du côté orchestral et grandiose de Savatage : l'un des projets parallèles de Jon Oliva et de Zakk Stevens :
Trans-Siberian Orchestra : "Beethoven's Last Night".

tu m'as mis l'eau à la bouche

Mercredi 01 Octobre 2008 - 11:39:01

STORMWITCH - Stronger than Heaven (1986)

Un groupe qui est malheureusement tombé dans l'oubli ... ...

Mercredi 01 Octobre 2008 - 13:21:04
@Elvenstorm : Stormwitch a sorti un album en 2004 qui a très bien marché en Allemagne, Finlande et Suède et qui a été disque d'or au Japon. Ils n'ont donc pas été oubliés par tout le monde!

Alors, vient de se terminer : une découverte 10 ans après sa sortie (il n'est jamais trop tard merci Dark_Omens)

Labyrinth "Return To Heaven Denied" , acheté hier, neuf pour 8 euros.

Je continue dans l'italien avec un de mes groupes préférés :

White Skull "The Ring Of The Ancients" (2006)

edit 14hrs45:

Stormwarrior "Heading Northe" : à l'abordage! (et accessoirement en 1ère partie de Firewind le mois prochain à Anvers )

Mercredi 01 Octobre 2008 - 16:13:05
une vraie encyclopédie du METAL ce Liegelord , Mec tu me coupes le souffle , franchement chapeau , ... tant de choses que j'ai encore à découvrir ... tant mieux , c'est cool  0

Mercredi 01 Octobre 2008 - 16:56:13
King Diamond : autolink href=

Mercredi 01 Octobre 2008 - 18:56:36
@JefF : doucement avec les compliments, j'ai fait vœu d'humilité!
Qui plus est, je pense que des gars comme Beergrinder en death ou Serval en death mélodique, des styles que j'aime beaucoup, ont beaucoup de choses à m'apprendre, je suis un inculte dans ces matières! Mais on est tous sur SOM pour la même chose : découvrir de nouveaux groupes, partager nos connaissances, discuter de sujets et d'autres et passer du bon temps (et pour les plus actifs, contribuer à l'amélioration, la maintenance et la mise à jour du site ).
Bon, c'est pas tout ça, pour l'instant, un grand disque des 80's :

Crimson Glory "Transcendence" : Looooooonely in Love

Mercredi 01 Octobre 2008 - 19:27:27

GAMMA RAY - No World Order

Désolé Liege Lord je ne savais pas que cet album de Stormwitch (en l'occurence "Witchcraft") avait si bien marché. Merci pour l'info

Mercredi 01 Octobre 2008 - 19:31:32
@Liegelord : ouais Beergrinder j'connais pas trop , mais j'ai pu le lire dans certaine "intervention" et il sait de quoi il parle , après c'est vrai y'a d'autres bons mecs comme Serval ( que t'as cité ) ou Darkomens aussi , sans oublié Spirithorse , et le "jeune" Kingmetal , et certainement beaucoup d'autres encore .... Quand a mes compliments , ils sont objectifs , j'suis pas du genre à passer de la confiture  0

Mercredi 01 Octobre 2008 - 19:37:13
Tout à l'heure j'ai écouté ça :

Entre Angra et Rhapsody... Franchement merveilleux!