"on ne soigne pas un cancer avec des dolipranes" ==> Phrase tout faite, simpliste, tout à fait innapropriée, pour un probléme qui est loin d'être simple...
Ensuite, tu ne sais pas comment ça se passe en Algérie, si tu n'y est jamais allé... Tu ne te fie qu'à des "on dit" et à ce que tu vois à la télé...
Mais la télé déforme. J'ai un exemple concret. Lors de émeutes en 2005, un ami de mon prof d'histoire, habitant aux etats unis, à du voir à la télé qu'il y avait des émeutes en France. IL a appellé mon prof d'histoire pour lui demander si il avait assez de vivre pour tenir le siége, si il arrivait à se déplacer pour aller chercher à manger et tout (!!!). Alors que, étant basé à Nice, je n'ai pas vu de mes propres yeux, une seule trâce d'émeute...
Les émeutes ont du se limiter aux banlieues et leurs environ, et les américains croyaient, (grâce à leurs médias) qu'il y avait une guerre civile en France.
Donc méfiance... Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais méfiance.
Aprés, tu semble dire "qu'ils crévent, tant mieux". C'est juste pour satisfaire ton désir personnel, justifié par une haine que tu as d'une catégorie de gens. (je comprends bien sûr) Mais ça reste ultra simpliste, donc mauvais...
Réfléchis un peu plus, voyages, revois ton jugement avec un peu plus d'humilité, tu verras, il y aura quelques petits changements...
Comme je te l'ai déjà dis, dans n'importe quelle groupe de gens, tu trouvera de tout : du bon, du mauvais, etc, etc...
Pour la frustration, je ne parlais pas du tout de ça.
Je voulais dire qu'un probléme d'amour propre peut mener à des extrémités graves...
En effet, pour en venir à affirmer qu'un blanc est génétiquement supérieur à un noir (c'est un exemple, ça marche dans les 2 sens, et dans n'importe quel sens en fait), c'est qu'il y a un probléme quelque part dans le cerveau.... Qu'il puisse être résolu ou pas, ce n'est pas le probléme ici.
Supérieur en quoi? Et au nom de qui? De quoi? Misérable bout d'humain, insignifiant face à la puissance de la nature, de l'univers, de presque tout quoi, qui se permet de dire que tel individu est supérieur ou inférieur génétiquement??? Laissez moi rire... Différent, peut être, supérieur ou inférieur pourquoi? Au nom de qui? De quoi? Différent... et puis, au final, quelle importance? Un gars qui a compris le sens de la vie ne se focalisera pas là dessus...
Taper sur les gens qui foutent le souc, oui, mais pourquoi pénaliser les autres?
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV