Mangas & Animes >> Quel animé regardez vous en ce moment ? (Niban'me)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 16 Avril 2016 - 10:40:18

Megalopolis je connais pas du tout. Ça parle de quoi ?

Le visuel donne envie !

De mon côté j'ai regardé Terraformars.


Pas mal du tout malgré quelques longueurs pour certains persos.

Et Ajin.


Vraiment sympa. Série de qualité et mature où l'humanité découvre qu'un petit nombre de personnes ont la capacité d'être immortelles.
Le personnage principal va se retrouver confronté au rejet et va se retrouvé traqué par le gouvernement. Il fera la rencontre d'autres Ajin aux intentions extrémistes. Leur "pouvoir" se manifeste sous la forme d'un "fantôme noir" difficile à contrôler et dont les apparitions sont hyper bien rendues à l'écran.


Samedi 16 Avril 2016 - 12:42:31

Megalopolis c'est une histoire d'esprit maléfique.

Ca se passe durant l'ere Meiji ou le Japon sortait du moyen age.

Ici donc le Japon, en fait la ville de Tokyo qui nous interresses ici est dans une phase d'industrialisation/modernisation à vitesse grand V mais reste néanmoins attachée aux valeurs spirituelles et ancestrales. Ainsi dans la ville figure une tombe, celle de Masakado, l'esprit qui veille sue la cité, une légende dit que si cet esprit venait à etre reveillé, sa colere déclancherait le chaos et la destruction de la ville de Tokyo. C'est dans ce contexte qu'apparait Kato, démon habillé en soldat de l'armée imperiale qui a pour ambition la destruction totale de la ville, pour cela il compte libérer et se servir de l'esprit de Masakado et pour cela il a besoin d'un hote.

Nous nous penchons maintenant sur la jeune Yukari, fille d'une riche famille de Tokyo (on apprendra d'ailleurs que quelque chose ne tourne pas tres rond dans cette famille, quelque chose d'assez sale), cette derniere a été choisie par le démon et bientot elle se trouve etre victime de cauchemards et de visions apocalyptiques et finira par entrer en contact avec Kato.
Ce dernier finira par enlever Yukari mais ses proches la retrouverons.

Quelques année apres nous retrouvons cette derniere alors mere d'une jeune enfant, cette jeune enfant finit par subir la meme malediction que sa mere, et pour cause il samblerait qu'elle soit en fait la fille de Kato. Une autre jeune femme à integrer la famille depuis, Keiko, sorte de pretresse (adepte de magie blanche quoi, le bien si tu veux), cette derniere est en fait chargée par son maitre de combattre Kato et ses esprits maléfiques qui hantent la ville (et déclanchent de nombreux problemes sismiques).

Apres tu vois le truc, bataille bien vs mal, amour vs haine toussa.

Tu peux les matés sur dailymotion mais en dernier recours car la qualité etait pas toptop (360bp) et les voix en vf etait assez décalée par rapport au mouvements des actions.


Samedi 16 Avril 2016 - 13:04:45

Merci pour tout ça, je vais jeter un oeil


Dimanche 17 Avril 2016 - 12:17:52



Code Geass R2 (ou saison 2)

Un animé avec un scénar génialissime, un des meilleurs perso principal
ever et une des meilleures fins de l'histoire des animés. Les combats de
mechas sont super classe, bref j'ai pas perdu mon temps, même s'il faut
s'accrocher pour suivre toutes les ficelles du scénario, dont le nombre
de rebondissement n'a d'égal que le nombre de personnages (il y en a
une tonne).

Prochain sur ma liste : Neon Genesis Evangelion



Mardi 12 Juillet 2016 - 00:30:52

Samurai 7




  
Pour l'histoire c'est, comme le nom le laisse deviner, le spitch du célèbre film de Kurosawa, d'ailleurs c'est son nom qui est sur les coffrets DVD, mais il n'a absolument pas participé.

Bien sur mise à part le spitch, plus rien à voir c'est totalement revisité et les bandits sont, bah des méchas géant... Bon sinon c'est vraiment sympas, moi qui supporte pas les truc de mécha, on en retrouve trop dans les anime Jap, la je doit dire que je regarde cet anime avec plaisir, 23 épisodes, j'en suis à la moitié. Pas de longueur en plus (pour l'instant)



Mardi 04 Octobre 2016 - 19:34:49



Démarré le visionnage de Fullmetal Alchemist Brotherhood. J'espère que ca va devenir moins répétitif à un moment parce que là après seulement 5 épisodes on nous rabâche sans cesse les mêmes éléments scénaristiques pour installer les persos, le contexte et l'histoire.

Sinon, j'aime assez le côté déconcertant du perso principal qui, clairement, en a rien à faire des enjeux qui l'entourent et qui est habité uniquement par sa mission, son destin et celui de son frère. Il y a aussi des trucs bien glauques dans les épisodes lié aux expérimentations faites par les alchimistes.



Mardi 04 Octobre 2016 - 22:56:57


citation :
pielafo dit :


Charlotte

Tain, j'en ai regardé des anime mais celui la passe par toutes les émotions du monde. Il est a la fois a crever de rire par moments (Takajo est vraiment drole, surtout quand surtout quand Nao se fout de sa gueule ) mais il est surtout extrêmement EXTREMEMENT dur par moments. L'épisode 7 en particulier qui est déchirant et dans une moindre mesure (quoique quand on y pense... Bref regardez le et vous comprendrez) l'épisode 11. Par contre graphiquement la claque est vraiment immense. Cet anime est beau, TRES beau. L'opening est superbe aussi. Bref, j'ai vraiment aimé! l'intégrale se fait en une journée a peu pres donc il n'est pas tres long. J'irai regarder les autres oeuvres de Maeda qui m'ont toutes l'air du meme acabit sinon meilleures pour certaines d'apres ce que j'ai lu ici et la.


En même temps, quand c'est le studio Key qui est à la manœuvre, on est rarement déçus .



Vendredi 07 Octobre 2016 - 18:00:45

Le petit s'est pris de passion pour One Piece...Pfffff...Plus de 750 épisodes...



Vendredi 07 Octobre 2016 - 18:02:14

Si tu enlèves les hors série tu arriveras à tenir le coup.


Vendredi 07 Octobre 2016 - 18:03:23

Il a bon goût haha.