"One
Punch Man"
Au vu de l'impact qu'a eu cet animé (certains s'emportant carrément en disant que c'était le nouveau DBZ, voir que les combats étaient meilleurs que dans DBZ. Pour moi c'est juste archi-faux, et d'ailleurs, ça ne se veut pas être semblable à DBZ), je me suis penché dessus. Et franchement, en dépit d'une qualité de dessin et d'animation juste excellente (prends-ça dans ta gueule DBS!), cet animé m'a frustré, personnellement.
Le fait qu'il n'y ait pas vraiment de combats parce que le héros est over-cheaté, ça me saoule. D'ailleurs, je trouve qu'en terme de puissance, ils en ont fait beaucoup trop. Le héros chétif qui se mange 1500 coups d'un ennemi qui le fait 20 fois et qui ne sent rien, c'est abusé comme c'est pas permis, et je ne trouve pas ça crédible. Au niveau de l'humour, je trouve que ça va trop loin. Alors bon, je sais que ça ne date pas d'hier et que les japonais sont friands de ça mais là, franchement, ça baigne beaucoup trop dans l'humour. Je ne peux pas prendre le truc au sérieux et Saitama en fait des caisses. Je me fous que ça soit un parti pris, chez moi ça ne passe plus ce genre de truc. J'arrive à saturation entre ça et DBS. J'ai la sensation que les mecs n'arrivent plus à créer des moments de
Tension et de bravoure dans les animés. On fait tout dans l'humour gras, c'est tellement plus facile. Et puis les gens ne nous en voudront pas, on est japonais, ils savent que ça fait parti de notre culture. Bah non, les mecs.
Après, l'animé est vraiment beau. C'est agréable à regarder, ça y'a pas de doute. Mais ça ne suffit pas. Je ne suis pas allé jusqu'au bout, et d'ailleurs, au bout d'un moment, je me forçais à regarder l'épisode suivant en espérant qu'il fasse intervenir un méchant qui rivalise avec Saitama. Ca n'est jamais arrivé. J'attends de voir ce que donnera la saison 2. Si les choses sérieuses arrivent, je reverrai peut-être mon jugement sur cette série, mais en attendant, je ne suis pas convaincu.
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
AL BUNDY