Mangas & Animes >> Quel animé regardez vous en ce moment ? (Niban'me)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Janvier 2016 - 13:04:03

Draon Ball.

L'intégrale, pas comme sur la photo.

Je n'avais jamais regardé l'ensemble, car étant petit mes parents jugeais ça trop violent...

Bref il était temps de regarder ce classique mondiale. Et bah merde, pas super intéressante cette première partie. Entre de la niaiserie de haute volée et des épisode qui ne serve à rien (ou alors je n'est pas compris l'essence de DB) Moi tout ce que je veux voir c'est Goku grandir, s’entraîner et maraver du vilain. Il m'est arrivé après lassitude de passer des épisodes en accéléré. J'ai tenue bon à la fin parce que j'attendais un dénouement. Mais putain 4 ou 5 épisodes sur un type qui protège une robe de marié dans une tour en feu, Goku est trop con pour passer au dessus des flammes...

Bref j'attaque les DBZ, c'est déjà plus intéressant. Gohan à finis d'être gonflant à pleurer sans cesse.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 10:00:10

Jeudi 28 Janvier 2016 - 00:46:19

"One Punch Man"

Au vu de l'impact qu'a eu cet animé (certains s'emportant carrément en disant que c'était le nouveau DBZ, voir que les combats étaient meilleurs que dans DBZ. Pour moi c'est juste archi-faux, et d'ailleurs, ça ne se veut pas être semblable à DBZ), je me suis penché dessus. Et franchement, en dépit d'une qualité de dessin et d'animation juste excellente (prends-ça dans ta gueule DBS!), cet animé m'a frustré, personnellement.

Le fait qu'il n'y ait pas vraiment de combats parce que le héros est over-cheaté, ça me saoule. D'ailleurs, je trouve qu'en terme de puissance, ils en ont fait beaucoup trop. Le héros chétif qui se mange 1500 coups d'un ennemi qui le fait 20 fois et qui ne sent rien, c'est abusé comme c'est pas permis, et je ne trouve pas ça crédible. Au niveau de l'humour, je trouve que ça va trop loin. Alors bon, je sais que ça ne date pas d'hier et que les japonais sont friands de ça mais là, franchement, ça baigne beaucoup trop dans l'humour. Je ne peux pas prendre le truc au sérieux et Saitama en fait des caisses. Je me fous que ça soit un parti pris, chez moi ça ne passe plus ce genre de truc. J'arrive à saturation entre ça et DBS. J'ai la sensation que les mecs n'arrivent plus à créer des moments de Tension et de bravoure dans les animés. On fait tout dans l'humour gras, c'est tellement plus facile. Et puis les gens ne nous en voudront pas, on est japonais, ils savent que ça fait parti de notre culture. Bah non, les mecs.

Après, l'animé est vraiment beau. C'est agréable à regarder, ça y'a pas de doute. Mais ça ne suffit pas. Je ne suis pas allé jusqu'au bout, et d'ailleurs, au bout d'un moment, je me forçais à regarder l'épisode suivant en espérant qu'il fasse intervenir un méchant qui rivalise avec Saitama. Ca n'est jamais arrivé. J'attends de voir ce que donnera la saison 2. Si les choses sérieuses arrivent, je reverrai peut-être mon jugement sur cette série, mais en attendant, je ne suis pas convaincu.

Jeudi 28 Janvier 2016 - 07:27:10

One Punch MAN ne s'est jamais voulu particulièrement sérieux, étant juste une grosse caricature volontaire de Shonen de base.
C'est sur que si l'humour et le too much te déplait, c'est pas le meilleur truc à regarder

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:56:42

J'hésitais à voir la saison 1 mais si c'est vraiment rempli d'humour de kikoo ça va le faire moyen...

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 03:29:57

C'est pas que c'est kikoo One Punch MAN, au contraire, ça démonte les codes du shonen en plaçant un héros déjà invincible dans le récit. Donc on se demande quel est l'intérêt d'avoir un personnage qui pourra pas vraiment évoluer...

Moi non plus j'aime pas le côté n'importenawak du truc, mais je trouve le concept intéressant.

citation :
zabuza dit :

La vache ! ça a l'air très bon ça !!

Mardi 23 Fevrier 2016 - 12:00:44

Oui c'était plutôt dans ce sens là, j'irais quand même jeter un oeil

Vendredi 11 Mars 2016 - 00:00:37

Beelzebub

En offrant ce Manga à un pote, j'ai voulu le regarder et je n'ai pas été déçu XD. Il est hilarant du début à la fin, chaque épisode est excellent! Je regrette juste une histoire un peu moins développée vers la fin, mais ce Manga vaut vraiment le détour!!

Jeudi 24 Mars 2016 - 23:17:55

Mass Effect Paragon LOST

Dans l'ensemble très bon, scènar, musique, personnage et ambiance. Le Seul truc que je n'est pas aimé c'est l'animation et les trucs en synthèse beurk.

Vendredi 15 Avril 2016 - 13:13:30

Y'a très longtemps je possedais des vhs de la colletion Manga mania que je ne possedes plus

https://www.google.fr/search?q=manga+mania+vhs&biw=1455&bih=705&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi8vLbCvJDMAhVFcBoKHW1HCdcQ_AUIBigB

Et j'ai rematé justement sur dailymotion les 4 oav de l'anime Megalopolis:

avant sur youtube j'avais rematé le premier oav de Blackjack, qui m'avais bien marqué à l'époque

C'est des animes assez mature des 90's donc oubliez les kawaieries, ici c'est réaliste et mature niveau dessin.

Je sais pas si vous connaissez les deux animes que j'ai mentioné, faites part de votre impression si oui