Mangas & Animes >> Quel animé regardez vous en ce moment ? (Niban'me)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mai 2015 - 11:08:50

Pareil pour the Ghost in The Shell.
Tout est parfait.
Y compris la bande original, notamment du premier volet terriblement envoûtant.

Dimanche 17 Mai 2015 - 18:52:04

Full Metal Panic! S01
Tranche de vie scolaire,Mecha Action et une bonne dose d'humour FMP est vraiment sympa

Mardi 26 Mai 2015 - 21:51:58

Full Metal Panic! The Second Raid
Cet opus est vraiment plus sombre plus réaliste plus d'action les scènes de lycée ont quasi disparues , le détail qui donne le petit plus c'est les protagonistes parlent leur langues respectives italien  etc...

Dimanche 14 Juin 2015 - 20:23:14

Death Parade

Lundi 06 Juillet 2015 - 18:52:13

Code Geass

Très sympa (j'en suis à l'épisode 5) mais les ressemblaces avec Death Note sont assez nombreuses et me font un peu tiquer...

Mercredi 08 Juillet 2015 - 15:05:12

Rurouni Kenshin:Requiem pour les Ishin Shishi
Il date de 1999 ça a pris un petit coup de vieux mais ca reste plaisant dans l'ensemble

Mercredi 08 Juillet 2015 - 20:11:14

Voilà fin de la saison 1 de Code Geass. Et je suis pas mal partagé. D'un côté j'ai l'impression de regarder un mix de Death Note (pour le fond) et de Transformers (pour la forme) et de l'autre l'animé arrive quand même à avoir une identité propre, les persos sont charismatiques. Que l'animé pique dans Death Note pour le duel des deux protagonistes principaux ne me dérange pas tant que ça. Mais ce qui par contre me fait enrager c'est de vouloir complexifier un scénario déjà pas simple. Je veux dire, introduire des persos à deux épisodes de la fin de la saison c'est stupide ! On a déjà Situ dont on ne connaît rien et que Lelouch a traîné toute la saison et voilà qu'épisode 23 arrive Vitu, autre perso énigmatique (et lié à Situ très probablement), qui se pointe comme une fleur. Je ne doute pas que tout sera expliqué dans la saison R2 mais c'est trop quoi !

Et pour le propos, très semblable à Death Note tout de même : deux persos poursuivant le même but mais avec des méthodes diamétralement oposées. C'est Death Note, mais l'univers S-F, les costumes 18ème siècle (alors qu'on est dans le futur WTF ?), les robots, tout cela ne contribue pas à concerner le spectateur, car ça ne crée pas l'ambiance malsaine de DN, d'autant plus que ce dernier se passe dans le présent. Là où Death Note nous concernait directement, Code Geass est plus lointain, dommage.

Mais malgré tous ces défauts, l'animé a quand même su m'embarquer dans son univers sans difficulté, les personnages sont très charismatiques, le cliffhanger de fin de saison est excellent, bref je materais la saison 2 prochainement.

Samedi 11 Juillet 2015 - 03:29:07

Rurouni Kenshin: Tsuioku hen
une oeuvre sombre & résolument adulte, Kenshin froid & méthodique l'humour n'a pas droit de cité ici

Rurouni Kenshin : Seisouhen
Toujours dans le Ton adulte sauf qu'ici les duels sont très rares,les personnage sont vieillissants, ca fait de la peine de voir Kenshin agonisant .

Rurouni Kenshin :shin kyoto hen
ça date de 2011/2012 & reprend l'arc de shishio c'est beau surtout les decors mais rien de neuf sous le ciel de Kyoto & ça retombe dans les vieux travers avec l'humour qui casse le coté réaliste qu'avait les 2 précédentes œuvres.
déçu par cette nouvelle version. 

Lundi 13 Juillet 2015 - 05:48:40

Ghost In The Shell 3 & 4
GIST est pour moi ce qui ce fait de mieux en matiere de SF animé , faut toujours s'accrocher pour ne pas se faire larguer par le scenar complexe, l'animation est de qualité & l'action bien nerveuse. bien sur je me suis retapé le 1& 2

Mercredi 15 Juillet 2015 - 09:49:11

Je viens de regarder le premier épisode de Danmachi.

Un seinein qui se déroule dans un univers fantastique, les dessins sont plutôt bien réalisés et bien que le scénar m'as l'air assez basique ( en espérant qu'il s'étoffe par la suite ) je sens que je vais bien le continuer, les personnages ont un certain charisme.