Puisqu'on est dans les films tirés d'anime :
Alors je ne m'attendais pas à un film exceptionnel au vue des critiques, et j'ai bien fais. Ce film est plutôt mauvais, on dirait une sorte de parodie de l'anime. Le tout est assez ridicule, voire puéril et parfois même grotesque.
Le problème est que Mr. Toriyama, après des années d'absence, a voulu faire plaisir aux fans en voulant ramener quasiment tous les personnages à l'écran, et c'est ce qui fait qu'on a un film un peu détraqué faisant office de "pot pourri".
Deuxièmement on est encore devant une histoire de "y'a quelqu'un qui est encore plus fort et qui peut encore détruire tout l'univers". Evidemment au début nos amis ont du mal, et sont bizarrement devenu tellement faibles qu'un de leurs coups de poings fait l'effet d'une chatouille au grand ennemi, et que ce même grand ennemi a juste besoin d'user de la fameuse "pichenette" (tous les grands ennemis dans dbz l'utilisent...) pour affirmer sa force. On rappellera que cet épisode se situe après les événements de buu, donc autant dire que Sangoku est déjà sensé être capable de détruire la Terre en éternuant.
Bref, mais je dirai que c'est là que le film est agréable : il y a une multitude de clins d'oeil, et c'est bien souvent de l'auto-dérision. De même que, contrairement à certains, je trouve le personnage de Bills (le Dieu de la
Destruction) plutôt charismatique et on a quelques informations sur lui et son passé (où il a fréquenté des personnages ou des lieux connus, je n'en
Dis pas plus...), c'est plutôt intéressant, mais malheureusement pas assez mis en avant.
Je pense qu'il faut prendre ce film comme une oeillade aux fans de la par d'Akira Toriyama, puisqu'il souhaite marquer son grand retour comme il l'a déjà fait en publiant dernièrement un préquel de
Dragon Ball (si mes souvenir sont bons) et ayant également annoncé récemment un nouveau film pour 2015 !
Dragon Ball Z : Battle of Gods joue dans la cour du comique, et ceux qui attendaient renouer avec la série au travers d'un film sérieux seront déçus.
Espérons que le prochain cru du chef sera meilleur.