Mangas & Animes >> Quel animé regardez vous en ce moment ? (Niban'me)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Juillet 2014 - 21:54:46

Un grand moment....

Ca n'était diffusé qu'en vf.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 11:57:37

Je n'ai regardé que l'extrait posté par Tommytom, à priori la VF à l'air plutôt pas mal (les avis sont souvent partagés sur les doublages français de toute façon).

citation :
les voix d'Eren et d'Armin (surtout d'Eren) sont franchement insupportables, je voulais les empaler avec un marqueur (ça dure longtemps) tellement elles étaient crispantes.

J'imagine que tu parles du jeu d'acteur de doublage (le Ton employé etc.) et non les voix en elles-même ?

Jeudi 17 Juillet 2014 - 14:49:03

Les voix sont stressantes au possible après t'as l'impression qu'Eren prend la mouche dès qu'on lui parle et adopte un Ton assez ignoble.
Armin, ça passe mieux mais un brin.

Jeudi 17 Juillet 2014 - 15:16:49

Bon, cure de Fullmetal Alchemist en ce moment, les deux versions (originale et Brotherhood).

Après avoir fini la première et bien entamé la deuxième (20 épisodes dedans pour l'instant), j'ai une [U]nette[/U] préférence pour la première.

Déjà à cause d'un truc tout con qui a le don de m'irriter dans 99% des animes, c'est cette foutue manie de mettre des moments décalés ou des représentations humoristiques de persos dans des scènes pourtant dures qui n'ont aucunement besoin d'humour absurde. Dans la version originale, c'était très bien dosé, aucun problème. Dans Brotherhood, t'en as toutes les deux minutes, et ça te sort parfois d'une ambiance pesante ou triste. En plus, ça c'est personnel, les doubleurs japonais hurlent deux fois plus dans Brotherhood, et putain c'est chiant parfois.

Et puis y'a un traitement beaucoup plus en surface de la première partie du Manga, avec des persos moins développés (surtout Lust, bordel...) et le passage du Laboratoire n°5 qui pour moi est complètement amputée dans Brotherhood, alors que c'est un de mes moments préférés dans la première version, surtout avec le "suicide" de Slasher. Là, pouf, réglé en 15 minutes, ça finit même pas sur un beau climax, et ciao.

Bon, après, c'est clair que sur l'aspect technique, c'est beaucoup plus joli, et ça va sûrement s'améliorer par la suite car (forcément) ça va traiter d'une partie inédite dans la série de base. Mais pour l'instant, ça fait long.

Mardi 22 Juillet 2014 - 06:44:48

Fullmetal Alchemist : L'Étoile sacrée de Milos
je ne l'avais pas encore maté celui la , bah c'est chose faite ,
très agréablement surpris par ce long métrage , la qualité est là & ça se voit.
On retrouve les mêmes ingrédients  que l'on retrouvait dans la série mère, un peuple opprimé ici les "Milos" l'armé etc..
FMA me fais penser a GITS dans la mesure a chaque nouveau projets c'est quand même une bonne réussite 

Mardi 22 Juillet 2014 - 23:45:29

Puisqu'on est dans les films tirés d'anime :

Alors je ne m'attendais pas à un film exceptionnel au vue des critiques, et j'ai bien fais. Ce film est plutôt mauvais, on dirait une sorte de parodie de l'anime. Le tout est assez ridicule, voire puéril et parfois même grotesque.

Le problème est que Mr. Toriyama, après des années d'absence, a voulu faire plaisir aux fans en voulant ramener quasiment tous les personnages à l'écran, et c'est ce qui fait qu'on a un film un peu détraqué faisant office de "pot pourri".

Deuxièmement on est encore devant une histoire de "y'a quelqu'un qui est encore plus fort et qui peut encore détruire tout l'univers". Evidemment au début nos amis ont du mal, et sont bizarrement devenu tellement faibles qu'un de leurs coups de poings fait l'effet d'une chatouille au grand ennemi, et que ce même grand ennemi a juste besoin d'user de la fameuse "pichenette" (tous les grands ennemis dans dbz l'utilisent...) pour affirmer sa force. On rappellera que cet épisode se situe après les événements de buu, donc autant dire que Sangoku est déjà sensé être capable de détruire la Terre en éternuant.

Bref, mais je dirai que c'est là que le film est agréable : il y a une multitude de clins d'oeil, et c'est bien souvent de l'auto-dérision. De même que, contrairement à certains, je trouve le personnage de Bills (le Dieu de la Destruction) plutôt charismatique et on a quelques informations sur lui et son passé (où il a fréquenté des personnages ou des lieux connus, je n'en Dis pas plus...), c'est plutôt intéressant, mais malheureusement pas assez mis en avant.

Je pense qu'il faut prendre ce film comme une oeillade aux fans de la par d'Akira Toriyama, puisqu'il souhaite marquer son grand retour comme il l'a déjà fait en publiant dernièrement un préquel de Dragon Ball (si mes souvenir sont bons) et ayant également annoncé récemment un nouveau film pour 2015 !

Dragon Ball Z : Battle of Gods joue dans la cour du comique, et ceux qui attendaient renouer avec la série au travers d'un film sérieux seront déçus.

Espérons que le prochain cru du chef sera meilleur.

Jeudi 24 Juillet 2014 - 15:47:39

Pour DBZ  je pense que j'ai déja donné quand j'ai su qu'ils allaient Sortir un film ça ne m'a pas emballé & ta critique là me conforte encore plus ...

Appleseed Alpha
 Il est dans la lignée des précédents à savoir un bon film d'animation ,sauf qu'ici la qualité graphique est nettement supérieur ,rien a avoir avec la 3D des 2 premiers.
Ce 3eme opus n'est pas une suite, c'est plus la gènes d'Appleseed vu qu'ici Deunan & Briareos ne connaissent  pas Olympus,ce film fait table raz sur se qui a été fait dans les 2 premiers.
j'aurai vraiment préféré  une animation traditionnelle dans le même esprit que GITS qui reste pour moi une référence .

Mardi 05 Août 2014 - 17:40:12

Death Note
Toujours aussi bon

Mercredi 06 Août 2014 - 13:00:53

L'attaque des titans !!!!! Très bon animé

Mercredi 06 Août 2014 - 14:33:43

D'ailleurs:
http://www.9emeart.fr/post/news/manga/la-preproduction-de-la-saison-2-de-l-attaque-des-titans-a-demarre-2544