Mangas & Animes >> Quel animé regardez vous en ce moment ? (Niban'me)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Novembre 2013 - 21:37:01

citation :
GandhiEgo dit : Peut-etre en France, mais tu as les scans sur internet, et le Manga est bien plus avance que l'anime. D'ailleurs je viens de lire un truc que j'aurais prefere pas voir, je vais etre Oblige de lire le Manga si je veux pas rester sur ma faim... En gros, ne lisez pas la page wikipedia anglaise sur les personnages si vous voulez suivre juste l'anime...

Ouais mais les mangas cool je préfère les suivre sur papier (un peu comme les groupes de Metal, plutôt que télécharger, même si SnK est quand même un Blockbuster).

Lundi 18 Novembre 2013 - 21:47:11
Moi je prefere acheter plus de CD 0

En plus, ca c'est un autre debat, je trouve pas qu'il y a enormement de "replay value" dans les animes/mangas sauf quelques films genre GITS ou Akira. Genre quand Naruto va se terminer, je me vois pas me repasser l'anime apres ou relire le manga. De temps en temps je remate les combats qui m'ont le plus plu sur youtube et ca se limite a ca.

Lundi 18 Novembre 2013 - 22:03:14

citation :
GandhiEgo dit : Moi je prefere acheter plus de CD 0

En plus, ca c'est un autre debat, je trouve pas qu'il y a enormement de "replay value" dans les animes/mangas sauf quelques films genre GITS ou Akira. Genre quand Naruto va se terminer, je me vois pas me repasser l'anime apres ou relire le manga. De temps en temps je remate les combats qui m'ont le plus plu sur youtube et ca se limite a ca.

Ouais, l'idée est plus de me constituer une belle bibliothèque (pour les étagères sous ma CD thèque), même s'il m'arrive de relire les Monster et FMA. Et puis mon flot d'achat de CD est à peu près égal à ma capacité d'écoute et d'assimilation alors ça serait pas très productif d'augmenter le débit

Vendredi 06 Décembre 2013 - 13:58:20
Je suis entrain de me faire les D-Gray Man.

C'est assez " old School " dans la réalisation, l'histoire à l'air bien foutue bien qu'on tombe sur un bon paquet d'épisodes ( hors sujets ) et que la trame principale met du temps à avancer.

Egalement vu le dernier film en date de Fullmetal Alchemist " L'étoile sacree de milos "

Un film hors serie, mais qui à le mérite de bien divertir, j'y était assez réticent au début, mais l'histoire est bien foutue, le scénario cohérent et bien exploité.

Lundi 06 Janvier 2014 - 00:18:56

Basilisk
Revu avec plaisir ,pas mal de similitude avec Ninja Scroll ,Basilisk reste une valeur sure de l'animation d'action

Mercredi 22 Janvier 2014 - 13:17:12
Seikon no Qwaser.

Un Ecchi / Fantasy qui est plus qu'encré dans son délire sur les poitrines et qui vire légèrement sur le hentai par moment, mais toujours en version bien n'importe nawak comme les jap savent bien nous sortir

Samedi 01 Mars 2014 - 06:33:16
berzerk sur mangaxd streaming trop cool

Mardi 08 Avril 2014 - 06:11:57

Claymore ou l'art de t'arracher les cheveux devant cette perfection quasi parfaite ! Dommage qu'il n'y ait que si peu d'épisodes.

Mardi 08 Avril 2014 - 12:49:17

Yep!Claymore!
Il y a quelques années, j'étais tombé dessus sur le Cable et j'avais tout de suite accroché.
Dessin minutieux de grande qualité et très bon scénario avec une grande quantité de personnages
Aussi le fait que l'action évolue principalement dans un univers féminin mais pas fleur bleue.
La série compte 26 épisodes et le Manga 26 Volumes mais ce dernier est en cours.

NB: Différences avec le Manga
Afin de correspondre comme pour beaucoup d'animes à son nombre fixe
de 26 épisodes (une saison), et le Manga continuant, le scénario de
l'anime est modifié par rapport à la BD. La divergence correspond
précisément au chapitre 60 du Manga, où est relaté le Sacrifice de
Jeane, qui empêche par cela la transformation de Claire. Cet évènement,
censé se produire directement à la fin de la partie La guerre dans le Nord,
est décalé comme conclusion de l'anime, au cours du combat final
(ajouté) Claire/Priscilla, dans un hypothétique volcan. Il est aussi à
préciser que Claire retrouve Raki à l'issue de la bataille dans le Nord
dans l'anime, ce qui n'est pas le cas dans le manga.(wikipedia)

Lundi 21 Avril 2014 - 13:47:57

J'ai fini elfen lied, il ne me reste plus qu'à lire la fiche wikipédia pour saisir toutes les subtilités, les tenants et aboutissants du truc .