Gantz
Le synopsis m'avait tapé dans l'oeil. En bref, c'est l'histoire de deux ados qui sauvent al vie d'un mendiant, acte qui leur coûte la vie à tous deux. Mais au lieu de mourir, ils sont transportés dans une sorte de monde parallèle (avec d'autres gens qui viennent de mourir), où ils doivent remplir les missions d'une étrange boule noire afin de rester en vie, tout en étant toujours dans l'incapacité de juger s'ils sont vraiment morts ou pas.
Scénario attirant mais en fait l'animé est vraiment pas top. Déjà, le truc ultra chiant, du voyeurisme, un héros pervers, du sexe, et à chaque fois ça n'a strictement rien à voir avec l'intrigue. Ensuite c'est ultra lent, peu d'action (un peu plus dans la saison 2 heureusement). Enfin, l'animé ne fait que survoler son propos, il y a un manque de consistance et l'épilogue est du ressort de la blague.
Le bon point c'est que l'animé fait dans le bon
Gore (bien comme y faut) et se révèle à certains moments original (premier épisode très bien mis en scène, une dose de psychologie ...) mais ça reste insuffisant pour remonter le niveau global qui est bien faible.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "