Higurashi No Naku Koro Ni (Saison 1)
J'ai terminé cette saison et faut avouer que c'est très original. On part d'une trame principale lors des premiers épisodes, trame qui est ensuite décliné et considérée sous des angles différents tout au long des autres épisodes. En fait, tout se base autour d'une série de meurtres qui a lieu tous les ans dans un petit village. L'animé cherche donc, dans ce sens, à nous dévoiler quelle réalité se cache derrière ce mystère, au moyen d'épisodes semblables, mais qui nous font apparaître l'intrigue sous un nouveau jour à chaque fois. LE rendu visuel est super sympa et en effet on peut adorer cette dichotomie entre des personnages tout à fait adorables et certaines scènes diaboliquement gores et cruelles, qui collent super bien à l'ambiance.
La seule chose un peu décevante c'est le fait que cette saison 1 ne dévoile que très peu d'éléments nous permettant de découvrir la vérité, si bien qu'il faut être extrêmement attentifs aux moindres détails et l'idéal est de regarder les épisodes en un cours laps de temps. Cependant je viens de prendre connaissance d'une saison 2 qui, apparemment dévoile enfin le mystère, je vais donc naturellement aller regarder ça !
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "