Mangas & Animes >> Quel animé regardez vous en ce moment ? (Niban'me)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Fevrier 2012 - 15:09:08
Les 12 épisodes de Fuma no Kojiro VOSTFR pour le moment, une des premières séries de Kurumada (Saint Seiya).
Les persos sont charismatiques, les épisodes sont sympas à regarder, y'a de l'action mais pas d'armure...

Le perso principal (Kojiro) est le portrait craché de Seiya :

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 13:15:37
Fini la première saison de Vampire Knight, et franchement c'est pas terrible. L'esthétique est superbe mais l'histoire dégouline la romance, il n'y a pas d'action, l'intrigue est d'une Platitude à toute épreuve, dans la lignée de tous les trucs qui sortent avec des vampires depuis quelques années.
Bon maintenant je vais me mettre à ça :

Higurashi no naku koro ni

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 13:59:45
Très sympa (peut être pas le meilleur mot) comme animé Hinamizawa. Une ambiance bien sombre, j'aimais bien la description du mec qui disait que c'était comme si les bisounours offraient subitement une rose dont les pétales sont en fait des lames de rasoir.

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 14:15:44

citation :
Fini la première saison de Vampire Knight, et franchement c'est pas terrible.

On te l'avait dit

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:18:47

citation :
zabuza dit :

citation :
Fini la première saison de Vampire Knight, et franchement c'est pas terrible.

On te l'avait dit

Ah bon ? J'ai du passer outre sans faire exprès
Ba toute manière dès le début je me suis dit "ça va sentir le pâté" mais bon une fois que je commence un animé, je me sens comme obligé d'aller au moins jusqu'au bout de la saison 1 ...

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 23:16:39

Redline ,VRAIMENT pas accroché je ne suis pas rentré dans le délire ,dans le genre délire je préfère de très loin "Aachi & Ssipak"

Mardi 06 Mars 2012 - 00:05:33
Yu Yu Hakusho.

Encore un animé culte, il me botte plus que DBZ en tout cas. Globalement on retrouve le même schéma d'épisodes que dans ce dernier et invariablement CDZ. Les personnages sont eux aussi dans la même veine mais je les trouve plus creusés ou simplement ils correspondent plus à mes goûts question personnalités.
Un très bon animé en fin de compte.

Dimanche 11 Mars 2012 - 22:21:35

Higurashi No Naku Koro Ni (Saison 1)

J'ai terminé cette saison et faut avouer que c'est très original. On part d'une trame principale lors des premiers épisodes, trame qui est ensuite décliné et considérée sous des angles différents tout au long des autres épisodes. En fait, tout se base autour d'une série de meurtres qui a lieu tous les ans dans un petit village. L'animé cherche donc, dans ce sens, à nous dévoiler quelle réalité se cache derrière ce mystère, au moyen d'épisodes semblables, mais qui nous font apparaître l'intrigue sous un nouveau jour à chaque fois. LE rendu visuel est super sympa et en effet on peut adorer cette dichotomie entre des personnages tout à fait adorables et certaines scènes diaboliquement gores et cruelles, qui collent super bien à l'ambiance.
La seule chose un peu décevante c'est le fait que cette saison 1 ne dévoile que très peu d'éléments nous permettant de découvrir la vérité, si bien qu'il faut être extrêmement attentifs aux moindres détails et l'idéal est de regarder les épisodes en un cours laps de temps. Cependant je viens de prendre connaissance d'une saison 2 qui, apparemment dévoile enfin le mystère, je vais donc naturellement aller regarder ça !

Mardi 27 Mars 2012 - 08:40:42

citation :
karkass_metalik dit :
Redline ,VRAIMENT pas accroché je ne suis pas rentré dans le délire ,dans le genre délire je préfère de très loin "Aachi & Ssipak"

Je l'ai acheté y'à deux jours . Pas encore regardé , mais j'espère que je vais plus l'apprécier que toi,  parce qu'à 30 € le dvd  ...

Mercredi 28 Mars 2012 - 14:19:19

citation :
Paillou dit :

Higurashi No Naku Koro Ni (Saison 1)

Je viens de le lancer également.