Metalcore/Deathcore >> Quel album metalcore/Mathcore?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Mars 2010 - 19:23:20
Il ne faut pas toujours écouter ce qu'on te dit, cet album n'a rien de Mathcore, écoute The Dillinger Escape Plan et tu comprendras. C'est juste du Metal Progressif un peu violent, voila tout.

Mardi 30 Mars 2010 - 19:30:46
Je connais The DEP ,
je trouve ça reducteur de le classer en Metal Progressif , ainsi qu'en deathcore ou autre etant donné qu'il est bien plus que ça , il melange tout ça
Vu que je ne peut pas donner la definition du Mathcore je peux pas dire que c'en est mais , ce n'est certainement pas un style s'arrêtant au genre de TDEP

Mardi 30 Mars 2010 - 19:35:06
Je ne dis pas que ça s'arrête à ce groupe. Je dis juste qu'il n'y a quasiment aucune ressemblance, et meme TDEP est classé comme Metal Progressif sur SOM, c'est pour dire.
Ensuite, je ne vois pas où le terme Metal Progressif est réducteur, puisque le mot "Progressif" montre bien que ce groupe n'est pas coincé dans un carcan, tout comme Opeth ou Dream Theater .
Ou alors, tu considéres que c'est deux derniers ne sont pas progressifs? Ou peut-être que selon toi, ils sont moins variés que BTBAM? Ce qui n'est pas le cas, loin de là.

Si tu n'arrives vraiment pas à le classer, tu peux toujours le poster sur le Forum Avant Gardiste.

Mardi 30 Mars 2010 - 19:45:35
je pense que Opeth et Dream Theater ont défini leur genre , le progressif qui est donc extremement varié et poussé mais clairement défini ce qui n'est pas le cas de BTBAM.
BTBAM ne pousse pas le progressif aussi loin , mais pique un peu partout , et cela rend plutot tres bien (a mon gout du moins)

citation :
et meme TDEP est
classé comme Metal
Progressif
sur SOM, c'est pour dire.

Vu que celui ci se retrouve être du Mathcore , pourquoi pas Between The Buried And Me ?

Oh et puis le style expérimental irait peut être bien aussi ... ardue comme définition hein ?

Mardi 30 Mars 2010 - 19:49:39
Je t'ai dis, poste le sur "Avant Garde", si t ne trouves pas. Car selon moi, il est bien plus réducteur de le poster ici, qu'en Metal Progressif .

Pour ce qui est de l'Expérimental je suis plutôt d'accord.

Mardi 30 Mars 2010 - 20:03:49

Atreyu - Congregation Of The Damned
Et malheureusement une déception. Certes l'album n'est pas mauvais et fait preuve de bonnes petites trouvailles mais le tout reste trop transparent, tu écoutes une chanson puis après tu passes à une autre et ainsi de suite, sans vraiment retenir un titre en particulier. En tout cas bien en dessous des autres albums cela est certain.
A écouter quand même Storm To Pass, celle là elle vaut le coup

Mardi 30 Mars 2010 - 21:16:29

citation :
HeadCrusher dit : Norma Jean - Redeemer

Je rangeais ma chambre, et je suis retombé sur ce skeud, ça doit bien faire 2ans que je ne l'ai pas écouté. Je pars un peu méfiant, mes souvenirs le concernant étant très vague. Et bien, tout ça est vite remonté à la surface. Une disque de Metalcore (il fait peur ce mot, hein?) sale, lourd et incisif. Ici les chants clairs ne plombent pas chaque refrain, ils sont disséminés à travers le disque, et sont toujours utilisés à bon escient. La voix est plutôt bonne pour le style, et l'album passe extrêmement bien, même si je n'ai vraiment plus l'habitude d'écouter ce style de musique. Un combo avec une personnalité propre et affirmée, qui nous envoie une bonne dose de violence et de Rage, sans fioritures.

Non, pas sur cette partie du forum0 . Sinon va voir du coté de Darkest Hour (essaye le hidden hands of a Sadist nation) et de Heaven shall burn si tu cherches du sans fioritures, tu ne seras pas déçus c'est sur. Sinon dans le genre les british d'Anterior sont pas mal aussi, plus progressif on va dire dans leur structure de morceau, faudrait d'ailleurs que je m achete leur album...

Mardi 30 Mars 2010 - 21:24:25

citation :
Rotting dit :

Non, pas sur cette partie du forum0 . Sinon va voir du coté de Darkest Hour (essaye le hidden hands of a Sadist nation) et de Heaven shall burn si tu cherches du sans fioritures, tu ne seras pas déçus c'est sur. Sinon dans le genre les british d'Anterior sont pas mal aussi, plus progressif on va dire dans leur structure de morceau, faudrait d'ailleurs que je m achete leur album...

Ah oui, désolé. J'ai copié mon post d'un autre Forum, et là-bas, c'est pas ce qu'il y a de plus apprécié.

Je connais Darkest Hour et Heaven Shall Burn, deux groupes que j'apprécie beaucoup. Autrement, je pourrais citer Cataract dans le sans fioritures, ou Bury Your Dead, et leur coté groovy entrainant.

Mardi 30 Mars 2010 - 21:32:21
Bouarf, ici non plus, il faut pas s'inquieter si je peux dire...

C'est le temps que le style soit accepter, après tout avant es gens crachait bien sur le death donc...

Ha aussi Maroon qui me vient àl'esprit un autre groupe Allemand. Unearth sont excellent, aussi, dans leur Metalcore tendant fort vers le Hardcore d'ailleurs....

Mardi 30 Mars 2010 - 21:50:12
Uneart, j'aime bien, mais moins que ceux cités précédemment. Maroon c'est sympathique, mais pas transcendant. Sinon, dans le genre, A Life Once Lost, ça gère plutôt bien.