Un disque simple au premier abord, mais qui possède une puissance émotionnelle bien réelle.
Basé sur l'opposition entre un chant clair féminin de toute beauté et un growl profond, soutenu par un rythme lent et lourd mais possédant une ambiance tout en mélancolie, c'est un voyage captivant que nous propose cette musique.
Cinquième cercle Inscrit le : 16-11-2009
Cultus Sanguine - The Sum of All Fears Pour les passionnés de dépression ! Ça sortirais actuellement on l'étiquetterais certainement plus Black dépressif quoique. Une réelle originalité et outre le chant pleuré théâtral (moins que SAS) l'ambiance y est noire et l'espoir absent. A écouter.
Lycosia - No Love Lost Mon oncle m'avait filé cet album, il connaissait un gars du groupe. Entre Danzig et Gothic metal (Type O notamment mais pas que) d'une sensibilité à fleur de peau. A noter que la première chanson de l'album débute sur un riff néo et finit en furie thrash indus mais n'est pas représentative de l'album !
Les écoutes prolongées m'ont amplement permis de l'apprécier...un très bon album pour ma part, plus riche qu'il en a l'air, malgré des ressemblances avec Catamenia ou Graveworm...bien prenant et délicat, les parties gothiques sont bien relevées sur certains morceaux et la dualité des vocaux est impeccable. Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Je sais pas, je le trouve pas transcendant cet album, plus riche que le précédent certes, un "Alone in the Dark" en double versions vraiment intéressant, mais le reste j'aime pas beaucoup. Perso je suis plus sur "Higher Art of Rebellion" en ce moment un album vraiment très particulier je trouve, ni vraiment black ni vraiment gothique et pourtant empli des deux.
J'ai reçu ça en cadeau dans ma commande de chez Moribund Records. Je ne cours généralement pas trop après ce genre de musique mais à cette heure-ci ça va ça passe plutôt bien. Par contre je sais pas ce qu'ils on foutu pour l'enregistrement du titre éponyme par ce que le type chante carrément faux ! Ils n'ont pas dû réécoutés les bandes après l'enregistrement c'est pas possible, parce que là c'est carrément du foutage de gueule.