Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Quel album goth écoutez-vous là maintenant? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Août 2010 - 09:20:00
@Elvangar Ils vont sortir un nouvel album d'ailleurs

Mais j'insiste, c'est pas du Goth Metal

Samedi 07 Août 2010 - 10:44:49
Lacrimas Profundere - The Grandiose Nowhere (2010)

Samedi 07 Août 2010 - 11:37:47

citation :
swof dit : @Elvangar Ils vont sortir un nouvel album d'ailleurs

Mais j'insiste, c'est pas du Goth Metal

J'avais acheté le précédent un peu au hasard (pas cher sur amazon pour m'éviter des frais de port) et c'est vrai qu'au final c'est un album très sympa.
Juste pour clore le sujet tu le classerai dans quoi UnSun (Metal Athmo ?)
Je sais que c'est pas trop l'endroit pour débattre, j'avoue que je comprend pourquoi tu ne le qualifierais pas de goth (il manque une certaine lourdeur, une mélancolie, un tempo élevé peu changeant) mais j'ai du mal à mettre des termes précis pour qualifier tout çà, si tu pouvais m'aider un peu en clarifiant ce qui fait pour toi que ce n'est pas du goth, ca ne serait pas de refus

Sinon là :

Tiamat - Amanethes

Samedi 07 Août 2010 - 15:52:27
Si j'arrivais à le mettre quelque part, j'aurais déjà fait une soumission

Cet album est constitué de tant de styles différents que j'ai peur qu'il soit inclassable.
A un moment c'est du prog, à un autre du sympho, à d'autres moments il se rapproche dangereusement de la variétoche. On ne s'ennuie pas avec lui. Peut-être que c'est pour cela qu'il se laisse si bien écouter. Sans parler de leur chanteuse qui est très juste, pas fatigante comme ses consœurs  avec leurs aigus tellement à la "mode" en ce moment.

En ce moment, une des voix qui me branchent, Mika Tauriainen avec Entwine
http://www.youtube.com/watch?v=eGri6663Wr8&NR=1

Entre parenthèses, l'album d'Unsun n'est plus dispo chez Amazon, il en reste juste quelques uns chez des particuliers. Et pour l'édition limitée, on peut commencer à allonger une bonne cinquantaine d'Euros.

Samedi 07 Août 2010 - 18:29:00
Lacrimas Profundere - Songs For The Last View (2008)

Samedi 07 Août 2010 - 18:55:24
@Serval  Tu te fais la descente aux enfer du groupe?
The Grandiose Nowhere, le + mauvais album des Lacrimas Profundere .
Songs of the Last View vient juste après. Y a rien à dire, depuis qu'ils ont changé de chanteur, ce groupe n'est plus que l'ombre de lui même.

Avec le chanteur d'origine
http://www.youtube.com/watch?v=3xMuhLna2_g&feature=related

Avec leur chanteur actuel
http://www.youtube.com/watch?v=wHdWvlMVBKM

Avec Ave End, c'était encore la grande époque

Dimanche 08 Août 2010 - 03:15:46
C est clair, j ai beaucoup de mal aussi avec la voix du nouveau chanteur.. le timbre reste a peu pres le meme mais il "deraille" un peu trop pour moi

Dimanche 08 Août 2010 - 09:07:49
je suis d'accord pour dire que l'ancien chanteur était meilleur, et qu'à cette époque la musique du groupe était plus sombre, plus agressive aussi, enfin bref, c'était mieux avant, pour ma part mes skeuds préférés du groupe sont "Burning: A Wish" et "Fall I Will Follow"...
ceci dit je ne suis pas d'accord avec le fait que le dernier album soit le plus mauvais du groupe, j'avais déjà lu ça dans ces pages , peut-être était-ce toi swof qui en avait déjà parler... c'est la raison pour laquelle, suite à son écoute que j'ai trouvé plaisante, j'ai voulu le comparé avec son prédécesseur qui m'avait pas mal déçu à l'époque. une réécoute c'est donc imposée, et je confirme que pour moi, "Songs For The Last View" est moins bon que "The Grandiose Nowhere" et je suis d'accord pour dire que ça ne vaut pas la grande époque, ça reste néanmoins une musique sympa que j'aime écouté quand j'ai envie de calme, il y'a quand même de bons morceaux... et des groupes bien moins bons dans le style...
maintenant:
Lacrimas Profundere - Filthy Notes For Frozen Hearts (2006)

allez une petite rétrospective...

Dimanche 08 Août 2010 - 16:26:26
C'est avec cet album là que j'ai découvert le groupe.
Moi aussi, je préfère "Burning : A Wish" et "Fall I Will Follow".

A l'écoute maintenant, du Doom Gothique - The Foreshadowing - Oionos

http://www.youtube.com/watch?v=xjB4TeXRyeI

Dimanche 08 Août 2010 - 18:45:19
Lacrimas Profundere - Ave End (2004)

Lacrimas Profundere - Fall, I Will Follow (2002)

Lacrimas Profundere - Burning a Wish (2001)