Discussions sur le Metal >> Quel album de nightwish acheter ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Août 2018 - 11:01:21

Je ne connais pas du tout ce groupe j'ai jamais vraiment écouté ! je m'y suis intéressé il y a peu, j'ai écoute 2-3 titres j'ai carrément aimé ! mais voilà ils ont tellement d'albums que je ne sais pas lequel acheter en premier ! je ne voudrais pas passer à côté d'un superbe album en achetant un album moyen voir qui a bidé, lequel me conseillez-vous pour commencer ? merci

Mercredi 08 Août 2018 - 11:12:06

Mercredi 08 Août 2018 - 11:23:08

ah bah j'avais pris un album au hasard j'avais pris celui là :) ça tombe bien alors, j'avais écouté nemo et syren j'avais adoré, jvais quand même attendre l'avis des autres mais je pars peut être sur celui-là, merci en tout cas !

Mercredi 08 Août 2018 - 12:23:43

Bah tu sais, un album qui fait un bide n'est pas forcément mauvais

Mercredi 08 Août 2018 - 12:36:21

Aucun.

C'est mieux.

Mercredi 08 Août 2018 - 13:47:47

Demande à Ericb4 l'administrateur du forum Le Panthéon des Déesses du Metal, lui saura te conseiller.

Mercredi 08 Août 2018 - 14:05:22

Bouh ! indecision

Salut.

Pour Nightwish, la partie symphonique du groupe a évolué au fil du temps, et s'est étoffée, enrichie, là où les guitares (qui n'ont jamais été ultra élaborées non plus) se sont simplifiées, pour se réduire principalement à de la rythmique pure à partir de Once.

Angels Fall First a quelques bons passages, mais le groupe n'avait pas encore son identité, il est bien en dessous de ce qu'il fera ensuite.

Oceanborn est une merveille. Le meilleur de la 1re ère sans orchestre symphonique, et leur album le plus "Metal"

Wishmaster est excellent également, certains le préfèrent à Oceanborn.

Century Child est sympa aussi, j'ai découvert le groupe avec cet album, mais bien que bon, je le place un peu en dessous des deux précédents.

Once est le dernier album avec la première chanteuse (Tarja Turunen), et celui où la partie symphonique prend une grande dimension. Excellent album.

Ensuite, changement de chanteuse, avec l'arrivée d'Anette Olzon, registre très différent de Tarja, moins lyrique. Dark Passion Play est un bon album, mais je ne l'ai pas tant retenu que ça.

Le suivant, Imaginaerum, est excellent (même si la guitare est réduite au strict minimum, au profit des arrangements et orchestrations). Un beau voyage, féérique.

Après, Anette n'est plus dans le groupe. Le dernier album à ce jour est Endless forms most beautiful. Avec Floor Jansen au chant. Certains disent que sa voix n'est pas exploitée à sa juste valeur. Je ne suis pas un grand connaisseur d'After Forever (son précédent groupe), donc personnellement ça ne me choque pas, et je trouve l'album excellent.

Après, Nightwish, c'est toujours plus ou moins la même formule, cuisinée de main de maître par Tuomas Holopainen. Personnellement j'aime bien :)

Mercredi 08 Août 2018 - 17:07:53
krakoukass56 dit : Aucun.C'est mieux. 

yes

Vendredi 10 Août 2018 - 23:43:48
morgothduverdon dit : Bouh ! indecisionSalut.Pour Nightwish, la partie symphonique du groupe a évolué au fil du temps, et s'est étoffée, enrichie, là où les guitares (qui n'ont jamais été ultra élaborées non plus) se sont simplifiées, pour se réduire principalement à de la rythmique pure à partir de Once).Angels Fall First a quelques bons passages, mais le groupe n'avait pas encore son identité, il est bien en dessous de ce qu'il fera ensuite.Oceanborn est une merveille. Le meilleur de la 1re ère sans orchestre symphonique, et leur album le plus "Metal"Wishmaster est excellent également, certains le préfère à Oceanborn.Century Child est sympa aussi, j'ai découvert le groupe avec cet album, mais bien que bon, je le place en dessous des deux précédents. Once est le dernier album avec la première chanteuse (Tarja Turunen), et celui où la partie symphonique prend une grande dimension. Excellent album.Ensuite, changement de chanteuse, avec l'arrivée d'Anette Olzon, registre très différent de Tarja, moins lyrique. Dark Passion Play est un bon album, mais je ne l'ai pas tant retenu que ça.Le suivant, Imaginaerum, est excellent (même si la guitare est réduite au stric minimum, au profit des arrangements et orchestrations). Un beau voyage, féérique. Après, Anette n'est plus dans le groupe. Le dernier album à ce jour est Endless forms most beautiful. Avec Floor Jansen au chant. Certains disent que sa voix n'est pas exploitée à sa juste valeur. Je ne suis pas un grand connaisseur d'After Forever, donc personnellement ça ne me choque pas, et je trouve l'album excellent. Après, Nightwish, c'est la même formule, toujours cuisinée de main de maître par Tuomas Holopainen. Personnellement j'aime bien :)   

Merci beaucoup pour ta réponse ! je vais jeter un coup d'oeil aux différents albums que tu m'as conseillé !

Mardi 04 Septembre 2018 - 18:19:02

S'il y avait un seul album de NW à avoir dans sa discothéque, je dirais sans hésiter 'Once', car c'est le plus abouti des albums du groupe et, surtout, le dernier avec l'extraordinaire Tarja Turunen.