Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Octobre 2010 - 01:00:05

citation :
BadaOfBodom dit : O.K. Merci.

Bon, pour moi, c'est un peu le gros coup de coeur du moment...

Sword Of Darkness : Heathendom

Vraiment touchant, c'est le mot...

Pareil ! D'un album sympa, il commence à prendre le statut d'album à commander d'urgence 0

Melancolia - The Dark Reflection Of Your Soul

Un album avec des atmosphères prenantes, d'excellents passages, mais des morceaux un brin décousus et une boîte à rythmes saoulante à la longue je trouve. A écouter néanmoins !

Jeudi 28 Octobre 2010 - 01:27:34

citation :
zarkhan dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Bon, pour moi, c'est un peu le gros coup de coeur du moment...

Sword Of Darkness : Heathendom

Vraiment touchant, c'est le mot...

Pareil ! D'un album sympa, il commence à prendre le statut d'album à commander d'urgence 0

Oui, il grimpe petit à petit dans mon estime, c'est clair. D'un "Bestial Warhearts" épique et festif à un "In Battle" direct et incisif, en passant par un "As Nebulah Wolves Howl..." ou un "Dâng Thiên SAI Dên" terriblement mélancoliques, ce disque aux saveurs d'Asie fait véritablement voyager. Bref, je ne regrette absolument pas mon achat.

Sinon, je viens de me passer ça :

Stigmatic Chorus : Gedonist

Un groupe très inspiré par Cradle Of Filth, c'est évident. Intéressant quand même...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 01:47:33

citation :
BadaOfBodom dit :

Sinon, je viens de me passer ça :

Stigmatic Chorus : Gedonist

Un groupe très inspiré par Cradle Of Filth, c'est évident. Intéressant quand même...

C'est le moins qu'on puisse dire !!! D'ailleurs un détail amusant, c'est ce qu'on peut lire sur leur page Myspace : Influences : We are unique. Ils s'emmerdent pas quand même 0  Je me marre à chaque fois que le chanteur essaye d'imiter les cris aigus de Dani. Mais de bonnes choses c'est clair.

Dans le genre je préfère celui-là 0  :

Hecate Enthroned - The Slaughter Of Innocence

Une grosse ressemblance avec Cradle aussi mais je trouve cet album mortel.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 01:57:19
Hecate Enthroned, ouais, c'est un peu le sosie officiel de CoF.

Concernant Stigmatic Chorus, j'avoue que le chant n'est pas au top, mais la musique reste valable. Le meilleur exemple reste pour moi la tuerie suivante (qui ne fait pas partie de Gedonist...) :

Sinon, ben, je me passe en ce moment un truc qui déménage :

Crionics : Armageddon's Evolution

On comprend pourquoi ce groupe a pu être comparé à Emperor... Les vocaux sont tout à fait différents, mais certains riffs, et surtout les ambiances, sont bel et bien caractéristiques...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 09:45:19
Delain - Amenity

Jeudi 28 Octobre 2010 - 10:41:42
Je ferme, la suite ici:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-26292-page-1-f-p4118-l-fr.html