Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Août 2010 - 15:34:11

Epica - Design Your Universe

Samedi 21 Août 2010 - 17:37:10
Salut tout le monde ! Me revoilà ! Après une migration vers BMIK qui me semblait plus propice aux débats grâce à sa fréquentation, je reviens parmi vous car l'atmosphère délétère qui règne là-bas est insupportable pour un type sans masque à gaz... Finalement, je me rends compte que rien ne vaut la sérénité d'un forum comme celui-ci où la loi de la jungle n'est pas.

Bon, pour fêter mon retour, je me passe un bon petit Capitollium :

Capitollium : Bloodfall Of Flesh

Du Black Atmosphérique d'inspiration liturgique comme dit dans BMIK. Quelques approximations techniques dans cet album, mais le rendu reste intéressant, surtout d'un point de vue émotionnel. A essayer, même si je pense que ça ne plaira pas à tout le monde. Quoi qu'il en soit, c'est toujours sympa de voir un groupe innover.

Mercredi 25 Août 2010 - 11:00:47
Kerion - The Origins

Je n'en suis qu'à mes premières écoutes, et je ne sais pas mais y'a un truc qui fait que j'arrive pas à me plonger dedans. Pour l'instant je préfère de loin le précédent (Holy Creatures Quest)...

Mercredi 25 Août 2010 - 18:30:39
L'album de métal sympho que j'écoute, là maintenant ? Epica avec son subtil Design Your Universe, un album que je savoure de plus en plus chaque jour, en particulier avec ses morceaux Tides Of Time et Kindgom Of Heaven.

Vendredi 27 Août 2010 - 13:08:26

citation :
BadaOfBodom dit : Salut tout le monde ! Me revoilà ! Après une migration vers BMIK qui me semblait plus propice aux débats grâce à sa fréquentation, je reviens parmi vous car l'atmosphère délétère qui règne là-bas est insupportable pour un type sans masque à gaz... Finalement, je me rends compte que rien ne vaut la sérénité d'un forum comme celui-ci où la loi de la jungle n'est pas.

Vendredi 27 Août 2010 - 15:36:06
Bah, c'est la vérité. Sur BMIK, nombreux sont ceux qui se croient supérieurs aux autres avec leurs goûts musicaux. En plus de cela, tu te fais agresser si tu fais un pet de travers. C'est bon, j'ai assez donné là.

Pour les curieux, je viens de réécouter le Capitollium posté précédemment.

Vendredi 27 Août 2010 - 17:40:46

Therion "Sitra Ahra" (2010)

Whouhouuuuuu

Première écoute et là où je n'en attendais pas spécialement grand chose, je sens que ce nouveau Therion va envahir mes oreilles pour de bons moments !! Bien plus symphonique, avec des tonnes de choeurs, des symphonies bien plus massives et présentes que sur GK, un retour plus metal à la Sirius B, des échanges vocaux magiques et théatraux...bref...je vais adorer...

Vendredi 27 Août 2010 - 17:56:39
Arrête ?? Mon compte en banque va tirer la tronche là, avec encore Apocalyptica et Angra, maintenant ça... Helloween aussi... My god...

Vendredi 27 Août 2010 - 19:03:09

Haggard "Tales Of Ithiria" (2008)

Vendredi 27 Août 2010 - 19:11:10

citation :
AmonAbbath dit : Arrête ?? Mon compte en banque va tirer la tronche là, avec encore Apocalyptica et Angra, maintenant ça... Helloween aussi... My god...

Alors pour un premier avis, comparé au Angra qui me laisse un peu sur ma faim...il est ENORME !! Il y a un morceau extrême avec blast et chant black, des ambiances symphoniques écrasantes et imposantes, des chœurs liturgiques à te coller le frisson...bref, ça sent la sortie de l'année dans le genre...