Ah zut
vastaire tu vas m'obliger à argumenter et je déteste ça en plus....
Je maintiens qu'il existe des similitudes entre ces deux formations non pas dans le fond mais dans la forme (euh l'inverse de ce que tu dis en fait). Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que opeth a une structure classique, on est bien loin du couplet refrain. Tu ne peux pas nier (enfin si tu peux, c'est juste une expression en fait...) que les deux groupes enchainent des séquences bien différentes les unes des autres, je dirais juste que P.T.M. les enchainent plus rapidement ce qui au final nous donne des morceau plus déstructurés. Par contre
Opeth apporte plus d'influences dans ses plans(oui mais la je suis revenu dans le font alors que j'avais dit que je ne m'intéressais qu'à la forme).
Dans tout les cas c'est effectivement deux groupes excellents portés sur l'originalité et si tu arrives à écouter du
Pan Thy Monium,
Furyl, tu pourras donner ton avis dans ce débat qui devrais, pour le moin, changer la face du monde.
Et pis
vastaire si t'aretes pas de m'emmenbêter à chaque que je fais un p'tit commentaire je vais cesser d'en mettre, je me contenterais de glisser une petite pochette en écrivant "ça déchire trop un max!!!!!!"