Death Metal >> Quel album de Death Metal tu t'ecoutes ? 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Novembre 2008 - 17:54:43

Mercredi 26 Novembre 2008 - 17:56:20
Septic Flesh  - Communion

Mercredi 26 Novembre 2008 - 19:10:44

Mercredi 26 Novembre 2008 - 20:11:40
Pan Thy Monium, Khaoohs & Kon-Fus-Ion, quel dommage que ce groupe ne soit plus en activité. Je ne sais pas si je suis trop présomptueux en pensant que Opeth a cette bande comme influence. 

Mercredi 26 Novembre 2008 - 21:50:50
J'ai beaucoup de mal a voir des similitudes entre ces deux groupes. A part eventuellement la longueur des morceaux. Opeth est beaucoup trop 'classique' et 'classieux' pour etre compare a Pan Thy Monium qui fait vraiment ovni qui part dans tous les sens et quelquefois un peu trop.

Dans Opeth la construction peut choquer mais elle reste classique alors que Pan Thy Monium c'est vraiment dans un delire free jazz simplement recompose a la sauce 'metal extreme'.

Les deux groupes sont tres bons mais tres differents.

Mercredi 26 Novembre 2008 - 22:56:19
Ça me donne vraiment envie d'essayer d'écouter Pan Thy Monium. M'enfin ça a pas l'air simple à trouver.

Sinon je viens d'écouter cet album acheté aujourd'hui :

Je dois avouer que je le trouve très bon, un espèce de côté Carcariass je trouve, en plus dynamique et de très bonnes ambiances, plutôt variées (le passage accoustique/solo à la fin du premier morceau est vraiment excellent). Enfin j'ai encore du mal à exprimer clairement mon impression. Par contre, même si la première instrumentale est pas mal, les deux suivantes sont un peu de trop. Mais en tout cas j'aime beaucoup, à voir peut être que j'essayerais de faire une chronique, vu que c'est le seul album non chroniqué que je possède.

Beergrinder, si tu lis ce post ça m'intérèsse de connaître ton avis vu que j'ai remarqué que tu le possèdes aussi.

Mercredi 26 Novembre 2008 - 23:09:44

Y fait du bien par où il passe celui là. Du bon brutal death avec des accents mélodiques très réussi.

Jeudi 27 Novembre 2008 - 00:57:40
Ah zut vastaire tu vas m'obliger à argumenter et je déteste ça en plus....
Je maintiens qu'il existe des similitudes entre ces deux formations non pas dans le fond mais dans la forme (euh l'inverse de ce que tu dis en fait). Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que opeth  a une structure classique, on est bien loin du couplet refrain. Tu ne peux pas nier (enfin si tu peux, c'est juste une expression en fait...) que les deux groupes enchainent des séquences bien différentes les unes des autres, je dirais juste que P.T.M. les enchainent plus rapidement ce qui au final nous donne des morceau plus déstructurés. Par contre Opeth apporte plus d'influences dans ses plans(oui mais la je suis revenu dans le font alors que j'avais dit que je ne m'intéressais qu'à la forme). 

Dans tout les cas  c'est effectivement deux groupes excellents portés sur l'originalité et si tu arrives à écouter du Pan Thy Monium, Furyl, tu pourras donner ton avis dans ce débat qui devrais, pour le moin, changer la face du monde.

Et pis vastaire si t'aretes pas de m'emmenbêter à chaque que je fais un p'tit commentaire je vais cesser d'en mettre, je me contenterais de glisser une petite pochette en écrivant "ça déchire trop un max!!!!!!" 

Jeudi 27 Novembre 2008 - 10:04:07
Au contraire on est la pour discuter, un petit argumentaire n'a jamais tue personne.

Quand je dis classique pour Opeth, je n'entendais pas le fameux couplet/refrain/couplet. Simplement Opeth construit ces morceaux certes en surprenant son auditeur mais comme le ferait un morceau de musique classique.
De l'autre cote, Pan Thy Monium fait souvent du tres destructure et on a le sentiment qu'il y a pas cette cohesion dont fait preuve Opeth.

Et puis je trouve le son de Opeth chaleureux alors que celui de PTM est tres froid.

Mais je vais surtout pas me plaindre qu'on parle de PTM. As-tu jete une oreille sur Dawn of Dreams?

Jeudi 27 Novembre 2008 - 16:58:50

Tout simplement énorme, c'est la premiere fois que j'écoute autant un album (2 fois par jour en moyenne). J'ai bien fais de le prendre à la médiathèque, je l'achète dès que possible.