Vos Séries >> Que regardez-vous comme séries actuellement ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Août 2010 - 16:45:50

Castle - Saison 2
Plus marrante que la première (bien que ça dépende des épisodes). Il manque une trame de fond à cette série pour qu'elle soit vraiment géniale, mais ça reste bien divertissant.

Star Wars - The Clone Wars Saison I
Pour les fans. Comme moi.

Dimanche 15 Août 2010 - 15:40:08
UP.

J'ai trouvé ça il y a un peu plus d'une semaine :

7 épisodes pour une première saison très bonne ... mais inégale. Un professeur de chimie à la vie morose et franchement sombre apprend qu'il est atteint d'un Cancer qui risque d'avoir raison de lui. Il décide donc de trouver l'argent nécessaire pour sa famille s'il vient à disparaître. Dans son coin, et pour un expert en chimie, le meilleur moyen semble être ... la fabrication de methamphetamine ! S'associant à l'un de ses anciens élèves, il parvient à obtenir les cristaux les plus purs du marché. Reste à échapper à la vigilance de sa femme qui le surveille de près à cause de son Cancer, à l'oeil de son beau-frère véritable chien enragé au sein de la DEA (filière de représentants de l'ordre qui pourchassent les fabricants et dealers de drogue), aux frasques de sa belle-soeur idiote, mêle-tout et j'en passe, et aux gaffes dangereuses de son jeune associé. Une série sombre, à l'humour noir, parfois émouvante, parfois choquante tant le degré de violence est élevé (à la vue de l'épisode 2, Dexter peut aller se rhabiller...).
Cela dit, entre un épisode 2 stupéfiant (remarquez, si vous suivez, un fin jeu de mot tout à fait fortuit ci-avant ) et un épisode 3 au retournement de situation exceptionnel, le milieu de la saison casse le rythme et on se prend presque à piquer du nez (voire à penser à lâcher l'affaire). C'était sans compter sur les deux derniers épisodes (et leurs finals respectifs détonnants) qui redonnent à la série toute sa vigueur et son intérêt. Le ton se durcit au même titre que le personnage principal qui prend confiance en lui et semble prendre un chemin de non-retour sur lequel les règles dictées par chacun vont se heurter. J'aspire à une saison 2 avec plus de tension mais toujours autant de scènes-choc. Si c'est le cas, je pourrais bien tenir là l'une de mes séries favorites de ces dernières années, et sans doute l'une des meilleures, évitant consciencieusement le politiquement correct et les clichés.

EDIT

Plus violent, plus rythmé, toujours aussi GORE par moments, choquant... Exceptionnel et à ne pas manquer !

EDIT
Nom de diable, mais y'a plus que moi qui mate des séries ici ?

Lundi 06 Septembre 2010 - 14:55:10
Heroes saison 4 (et dernière saison ) j'ai peur d'être déçu la saison 3 était vraiment bien.
Sinon je finis la saison 6 de Nip Tuck et la saison de Flashforward, dont je comprend mieux pourquoi elle n'a pas marché, cela reste en effet une bonne saison mais il y a trop de chamboulements qui ont perdus le téléspectateur qui dés fois a besoin de constantes simples pour accrocher complètement.

@ Amon Je vais essayer de me trouver Breaking Bad çà à l'air vraiment bien et déjanté
EDIT : trouvé on va commencer çà ce soir

Lundi 06 Septembre 2010 - 15:03:31
Moi, je veux rien savoir (pas encore vu la saison 4 d'Heroes) ...

Lundi 06 Septembre 2010 - 15:07:18

citation :
masterofpuppets47 dit :
@ Amon Je vais essayer de me trouver Breaking Bad çà à l'air vraiment bien et déjanté
EDIT : trouvé on va commencer çà ce soir

Tu m'en diras des nouvelles...
Bryan Cranston a remporté l'Emmy Award l'an dernier et cette année pour son interprétation dans le premier rôle, c'est dire... Et c'est bien mérité.

Lundi 06 Septembre 2010 - 15:59:02
Et bien Amon, ça a l'air pas mal du tout ces séries!

En ce moment Esprits Criminels ne passe plus à la TV, un jour faudra que je songe à regarder la série depuis le début, et dans l'ordre.
Mais Desperate Housewives revient bientôt, donc c'est cool.

Quelqu'un m'a parlé d'une série française, Les Bouguons, ça m'a l'air bien.

Dimanche 12 Septembre 2010 - 18:47:10
Saison 6 de Nip Tuck finis, on enlève les 6 derniers épisodes de la saison c'est pareil, les scénaristes arrivent vraiment à bout de souffle, tournent en rond et ca devient vraiment ennuyeux même le final n'arrive pas vraiment envie de voir la saison suivante...

Quand à Breacking Bad je redescend un peu après les deux premiers épisodes haletant, mais néanmoins cela permet de cerner un peu plus les personnages, et çà les rend plus humains et favorise énormément l'identification, ce qui est remarquable quand on voit l'univers totalement déjanté dans lequel commence directement la série.
Merci à Amon pour cette découverte en tout cas

Dimanche 12 Septembre 2010 - 19:01:53

citation :
AmonAbbath dit :
Castle - Saison 2
Plus marrante que la première (bien que ça dépende des épisodes). Il manque une trame de fond à cette série pour qu'elle soit vraiment géniale, mais ça reste bien divertissant.

L'histoire entre les deux c'est du vu et du revu, un peu chiant à la longue mais l'humour est là ; personnellement, j'aime bien le personnage de Castle.
Et concernant l'héroïne, jolie femme sans faire grosse pouffe de service, ça change ...
J'attends de voir ce qu'ils vont nous offrir pour la 3ème saison ..

Mercredi 15 Septembre 2010 - 01:17:43

citation :
AmonAbbath dit :
Castle - Saison 2

J'me suis maté quelques épisodes hier, j'ai adoré et l'acteur principal est plutôt bon , j'l'avais repéré dans la série "Buffy contre les vampires" dans un rôle de méchant qui lui allait foutrement bien ...
Sinon demain ce sera :

The Mentalist - saison 2

Moi qui ne suis pas séries policières, je sens que je vais me régaler ...

Mercredi 15 Septembre 2010 - 08:55:02

Je ne suis pas du tout séries (la seule que j'ai regardé jusqu'à présent c'est Rome ) , je me suis mis à regarder The Pacific sur canal + et je dois bien avouer que c'est vraiment bien foutu .

J'espère qu'il n'y aura pas 25 milles saisons par contre.....