citation :swof dit : Y a juste que la saison 1 est aussi la dernière. La série n'a pas donné les résultats espérés. Fait chier, ces histoires d'audience |
C'est con...
The Shield a pondu 7 saisons, dont 4 intensément exceptionnelles, et pourtant l'audience n'était pas leur point fort (en même temps elle n'a pas nécessité beaucoup d'effets visuels mais plutôt du génie de mise en scène et des idées de scénario, un peu comme Dexter).
En parlant de ça, je radote comme une mémé, mais si vous aimez les séries qui vous rabotent votre sens moral, qui font appel à des acteurs qui jouent sans cesse sur le fil du rasoir, qui vous font vous croire au milieu des interventions policières, et dont les dialogues semblent justes et réalistes même en VF (oui, moi y'en a pas aimer regarder des trucs qui parlent pas ma langue désolé... mais si d'habitude en VF c'est limite, ici c'est plaisir je trouve) : regardez The Shield. Je me fais l'intégrale pour la 3ème fois (une fois à la TV, 2 fois en dvd), j'en suis à la saison 5, et franchement à part une saison 3 un peu bordélique, je n'ai pas le moindre reproche à faire. Les critiques l'ont encensé alors que les spectateurs ont trouvé les héros immoraux (en clair ça a dérangé leur formatage habituel gentils contre méchants). Je sais que ça plaira à certains ici.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !