Discussions sur le Metal >> Que pensez-vous de la scène neo metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Avril 2010 - 13:23:26
je pose ce topic pour discuter d'une scène qui m'échappe encore : le néo métal .
que pencez vous de ce courant  musical ? aimez vous ce genre , quel sont vos musiciens favoris et ou groupe favoris ?
j'en profite pour expliquer ma vision des chose sur ce courent musical .
personnellement , je trouve que l'appellation néo métal est fausse . je trouve que le terme néo rock est plus juste pour ce style de musique . merci de me répondre a ce poste .
sur ce , bonne lecture , bon débat ,
Infernal Hail

Mardi 13 Avril 2010 - 13:30:13
personnellement, J'adore le Nu Metal et je ne comprends pas qu'il soit aussi méprisé.
niveau groupes, je dirais Limp Bizkit (sur leur dernier EP), Linkin Park période meteora, ou encore Deftones (white Pony).
Après, il y a plusieurs manières de le définir : Limp Bizkit et Korn, c'est pas la même chose... en fait, je préfère plutôt le genre qui se définit par "Metal + Rap", parce que le rap tout seul, je supporte mal. mais la Fusion des deux donne une déflagration sonore bien couillue... Ce qui explique sans doute mon engouement pour Rage Against The Machine.

Mardi 13 Avril 2010 - 14:44:33
@ Adrahil : Essaie Smash Hit Combo.
J'aime bien le Neo Metal, de temps en temps. Écouter un petit Meteora, du Korn ou autre sa passe bien. Ce style est souvent rouler dans la boue à cause du fait que cette musique est trop " Pop " trop " Commercial ". C'est vrai pour certain groupe, faux pour d'autre. Mais cela n'empêche que c'est un très bon style qui vaut le coup.

Mardi 13 Avril 2010 - 15:44:48

citation :
Hellwings dit : @ Adrahil : Essaie Smash Hit Combo.

Merci du conseil !

Mardi 13 Avril 2010 - 16:06:22
Je pense que le neo metal est un genre très controversé dans le metal, et pour cause :  le metal et le rap sont, avouons-le, des "genres ennemis". Le neo metal, ou nu metal, n'est autre que la Fusion des deux opposés.
Personnellement, je ne dirais pas que c'est mon genre préféré dans le metal, loin de là, mais j'admets que certains groupes ne sont pas si mal, quoiqu'on puisse dire d'eux. Je pense notamment à Deftones et Otep, qui m'ont permis de découvrir l'univers du metal. Je suis donc reconnaissante de ces groupes.
Quant à l'appelation "neo rock" que tu suggérais, je ne suis pas totalement d'accord : malgré tout ce que l'on pourra en dire, des groupes comme Slipknot ou Korn manipule leur musique en s'appuyant sur le metal. Cela s'entend dans le rythme, le chant, les mélodies...

Voilà tout !

Mardi 13 Avril 2010 - 16:56:56
J'ai découvert le Metal avec Linkin Park, donc, bien que je n'aime plus ce qu'ils font à présent, ils méritent tout de même un certain respect de ma part, notament pour des albums comme Hybrid Theory ou encore Meteora, je suis aussi (ou plutôt j'étais, mais il n'y a pas si longtemps) un fan incontesté de Slipknot (USA-1), mais cela s'arrête là. D'autres groupes comme Korn ou Limp Bizkit font de bon trucs (avis personnel), mais le néo-métal n'est pas vraiment mon genre préféré, sûrement un peu trop "doux" (oui "doux", Slipknot ou autre Maximum The Hormone sont pour moi des cas à part de Néo-Thrash, comme sur SoM). Voilà mon avis: le néo est donc un genre à part, pas vraiment aimé des métalleux quelques fois, mais qui proposent quand même une feu-scène large : feu, car elle commence à s'éssoufler. Vive Disturbed !

Mardi 13 Avril 2010 - 16:58:47

citation :
thedeath666 dit : J'ai découvert le Metal avec Linkin Park, donc, bien que je n'aime plus ce qu'ils font à présent, ils méritent tout de même un certain respect de ma part, notament pour des albums comme Hybrid Theory ou encore Meteora, je suis aussi (ou plutôt j'étais, mais il n'y a pas si longtemps) un fan incontesté de Slipknot (USA-1), mais cela s'arrête là. D'autres groupes comme Korn ou Limp Bizkit font de bon trucs (avis personnel), mais le néo-métal n'est pas vraiment mon genre préféré, sûrement un peu trop "doux" (oui "doux", Slipknot ou autre Maximum The Hormone sont pour moi des cas à part de Néo-Thrash, comme sur SoM). Voilà mon avis: le néo est donc un genre à part, pas vraiment aimé des métalleux quelques fois, mais qui proposent quand même une feu-scène large : feu, car elle commence à s'éssoufler. Vive Disturbed !

trash = déchets
thrash = battre, frapper

Mardi 13 Avril 2010 - 16:59:54

citation :
jejehand dit :

citation :
thedeath666 dit : J'ai découvert le Metal avec Linkin Park, donc, bien que je n'aime plus ce qu'ils font à présent, ils méritent tout de même un certain respect de ma part, notament pour des albums comme Hybrid Theory ou encore Meteora, je suis aussi (ou plutôt j'étais, mais il n'y a pas si longtemps) un fan incontesté de Slipknot (USA-1), mais cela s'arrête là. D'autres groupes comme Korn ou Limp Bizkit font de bon trucs (avis personnel), mais le néo-métal n'est pas vraiment mon genre préféré, sûrement un peu trop "doux" (oui "doux", Slipknot ou autre Maximum The Hormone sont pour moi des cas à part de Néo-Thrash, comme sur SoM). Voilà mon avis: le néo est donc un genre à part, pas vraiment aimé des métalleux quelques fois, mais qui proposent quand même une feu-scène large : feu, car elle commence à s'éssoufler. Vive Disturbed !

trash = poubelle
thrash = battre, frapper

Oups ! Sorry, je corrige de suite 0

Mardi 13 Avril 2010 - 17:00:36

citation :
thedeath666 dit :

citation :
jejehand dit :

citation :

trash = poubelle
thrash = battre, frapper

Oups ! Sorry, je corrige de suite 0

J'ai fait la même erreur au début

Mardi 13 Avril 2010 - 17:01:39
0  Allez, j'arrête le flood 0