Heavy et Power Metal >> Que pensez vous de la discographie d' Hammerfall ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Juillet 2009 - 19:45:14
Leurs 2 meileurs albums sont Crimson Thunder et le dernier No Sacrifice, No Victory (selon moi ).
Le premier contient des bombes commes Hearts On Fire ou Riders Of The Storm et pour le deuxième, on trouve Punish And Enslave ou Something For The Ages.

Dans l'ensemble, les pochettes des albums de HammerFall sont très réussies ( ahhh le marteau !!! ) et collent bien avec la musique. Cela dit, je trouve aussi qu'ils jouent toujours le même son et c'est surtout le chant qui ne varie presque jamais au fil des albums.

Dimanche 12 Juillet 2009 - 09:11:13
Y'a rien qui varie au fur et à mesure des albums...

Dimanche 12 Juillet 2009 - 09:18:25

citation :
Hellsheimer dit : Y'a rien qui varie au fur et à mesure des albums...

et ce depuis l'excellent Legacy Of Kings sortis il y a quand même plus de dix ans...

Dimanche 12 Juillet 2009 - 11:02:45
Qu'il n'y ait rien qui varie n'est pas vraiment un problème, regardez AC-DC ou Motörhead .

Dimanche 12 Juillet 2009 - 12:26:43
Bon, comme ma fille fait des bétises et supprime les messages de DarkO ...Il disait que ce n'était pas le même talent (entre AC-DC , Motörhead et HammerFall )

Moi je pense que c'est plus une question d'époque que de talent. Mais on ne le saura jamais (mais le fait que je trouve qu'Angus et Cie n'ont plus sorti d'albums vraiment exceptionnel depuis plus de 25 ans renforce mon idée)

Dimanche 12 Juillet 2009 - 15:36:55

citation :
LiegeLord dit : Bon, comme ma fille fait des bétises et supprime les messages de DarkO ...Il disait que ce n'était pas le même talent (entre AC-DC , Motörhead et HammerFall )

Moi je pense que c'est plus une question d'époque que de talent. Mais on ne le saura jamais (mais le fait que je trouve qu'Angus et Cie n'ont plus sorti d'albums vraiment exceptionnel depuis plus de 25 ans renforce mon idée)

C'est sur qu'il est plus facile d'être géniale et talentueux lorsqu'on évolue dans une époque où tout reste à inventer. Maintenant aussi talentueux soient les comparses de Joacim Cans, je ne crois quand même pas qu'on puisses mesurer leur génie à l'aulne de ceux plus illustres dont le nom a été cité. AC/DC n'a effectivement rien fait de révolutionnaire (fédérer un public aussi large et divers est quand même un sacré tour de force...) ces 25 dernières années, mais il n'empêche qu'il reste dans le nombre de ces groupes qui comptent et je ne suis pas convaincu qu'il en sera autant dans pour HammerFall dans 30 ans...

Dimanche 12 Juillet 2009 - 16:04:24

citation :
dark_omens dit :
C'est sur qu'il est plus facile d'être géniale et talentueux lorsqu'on évolue dans une époque où tout reste à inventer. Maintenant aussi talentueux soient les comparses de Joacim Cans, je ne crois quand même pas qu'on puisses mesurer leur génie à l'aulne de ceux plus illustres dont le nom a été cité. AC/DC n'a effectivement rien fait de révolutionnaire (fédérer un public aussi large et divers est quand même un sacré tour de force...) ces 25 dernières années, mais il n'empêche qu'il reste dans le nombre de ces groupes qui comptent et je ne suis pas convaincu qu'il en sera autant dans pour HammerFall dans 30 ans...

Je pense que ça n'est pas propre à HammerFall ...mais bien à l'ensemble de la scène Metal. Je ne vois pas à l'heure actuelle, un seul groupe apparu ces 15 dernières années capable d'encore être de ceux qui comptent (ou tout simplement d'être encore là!) dans 30 ans. Mais je peux me tromper, l'histoire de la musique contemporaine est fait de Cycles plus ou moins longs et les vérités d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain.

Dimanche 12 Juillet 2009 - 16:07:28
Dans le rôle des groupes qui peuvent rester, je vois bien Airbourne si le succés ne leur monte pas trop au cerveau.

Mercredi 05 Août 2009 - 00:24:00
@ Darko et les autres : Vous dites qu'il n'y a pas d'évolutions dans la musique d'Hammerfall et je ne suis pas vraiment d'accord car Crimson Thunder a amené un jeu sur les ambiances, là où les précédents se contentaient d'être "Power mélodique guerrier".  
Notamment sur la reprise de Chastain et d'autres titres moins immédiats et plus dans les atmosphères, le solo de gratte aussi ajoute une différence.
Nous le savons tous, dans le Metal en général il y a le "matraquage" de notes, les tueries speed en somme, les mid tempo, la mélodie de feu et pour résumer il y a donc les fameuses ambiances.
Prenons par exemple "Dogs on Lead" d'Accept : ils arrivent à nous faire plonger dans le morceau comme dans un mini film grâce à l'atmosphère qui est crée.

Personnelement, j'espère ne pas vous avoir soulé, je n'imagine pas écouter seulement des titres speed car il n'y a pas assez d'émotions DIFFERENTES.
D'ailleurs No Sacrifice No Victory est assez varié lui aussi, les tempos, le chant, il faut bien admettre qu'ils ont évolué sans trop se trahir.
Cela ne doit pas être aisé pour un groupe de concilier évolution et respect de ses origines discographiques, imagerie, etc...