@ Darko et les autres : Vous dites qu'il n'y a pas d'évolutions dans la musique d'Hammerfall et je ne suis pas vraiment d'accord car Crimson
Thunder a amené un jeu sur les ambiances, là où les précédents se contentaient d'être "Power mélodique guerrier".
Notamment sur la reprise de
Chastain et d'autres titres moins immédiats et plus dans les atmosphères, le solo de gratte aussi ajoute une différence.
Nous le savons tous, dans le Metal en général il y a le "matraquage" de notes, les tueries speed en somme, les mid tempo, la mélodie de feu et pour résumer il y a donc les fameuses ambiances.
Prenons par exemple "Dogs on Lead" d'Accept : ils arrivent à nous faire plonger dans le morceau comme dans un mini film grâce à l'atmosphère qui est crée.
Personnelement, j'espère ne pas vous avoir soulé, je n'imagine pas écouter seulement des titres speed car il n'y a pas assez d'émotions DIFFERENTES.
D'ailleurs No
Sacrifice No
Victory est assez varié lui aussi, les tempos, le chant, il faut bien admettre qu'ils ont évolué sans trop se trahir.
Cela ne doit pas être aisé pour un groupe de concilier évolution et respect de ses origines discographiques, imagerie, etc...