Heavy et Power Metal >> Que pensez vous de la discographie d' Hammerfall ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Mai 2008 - 23:51:52
Non, ça ira. Je ne vais pas dépenser du fric pour télécharger des clones de l'album que j'ai déjà.

Je répète, j'ai 2 Hammerfall en originaux.

ça me suffit largement.

Jeudi 01 Mai 2008 - 23:52:56
0 

Jeudi 01 Mai 2008 - 23:55:42
Ben ouai quoi.

Il y a le même truc avec Korpiklaani. Chaque album est bon, mais est un clone des autres...

Note, pour Rhapsody c'est pareil, et je les ai tous... Mais eux ce sont mes chouchous.

Vendredi 02 Mai 2008 - 00:22:43
Ca me fait plaisir de voir qu'Hammerfall est écouté car on partage alors tous le gout pour le Metal guerrier et pas prise de tête car Hammerfall c'est ça : de bonnes mélodies, des choeurs virils, le tout envelloppé de rapidité ou au contraire de passages mid tempo appuyé par un Joacim Cans au chant très personnel et accrocheur.
Perso j'adore la chanson "Riders Of The Storm" qui ouvre l'album Crimson Thunder.
Bon ils n'ont rien inventé mais c'est très agréable à écouter0   

Lundi 12 Mai 2008 - 17:33:05
Je ne pense que du bien d'Hammerfall, même s'il y a parfois du remplissage, ils assurent toujours de bons hits Heavy à souhaits. En plus ils font de belles ballades.
à Morgoth: pour Virgin Steele, essaie leur best of "Hymns to victory" pour te faire une idée de l'ensemble de leur carrière.
"Riders of the storm" n'est pas une reprise, tu dois confondre avec le "Riders on the storm" des Doors.0

Lundi 19 Mai 2008 - 22:17:01
uhm si ça devrait tenir en un mot je dirais: magnifique!
Hammerfall m'a fait decouvrir le metal, j'ai eu l'occasion de les voir en Live et il ne m'ont pas deçu, au contraire!
donc, long vie à Hammerfall et à la voix de Joacim Cans, car les deux sont associés :-) !!

Mardi 20 Mai 2008 - 00:00:03
Pour moi Hammerfall se résume aux deux premiers albums, ensuite ils ont passés leurs temps à nous resservir indéfiniment leurs vision passéiste du heavy-metal.

Mais ce n'est que mon avis, et je comprends que certains apprécient le côté ultra accessible de leurs musique.

@liegelord:0  0

Mardi 17 Juin 2008 - 12:15:06

citation :
dark_omens dit :

Mais ce n'est que mon avis, et je comprends que certains apprécient le côté ultra accessible de leurs musique.

@liegelord:0  0

Aussi non :

1°Glory To The Brave : 8/10 : déja un classique et un 'ovni' à l'époque!
2°Legacy Of The Kings 7,5/10 : la confirmation, grosse production, quelques hymnes et quelques trucs (déja) plus dispensables.
3°Renegade 4/10 : peu inspirés, son plus que moyen (décidément Michael Wagener n'est plus le génial technicien du son qu'il était)...2 ou 3 morceaux valables, c'est un peu peu.
4°Crimson Thunder : 6/10 : du 'Fall classique, bien fait, soigné...mais un peu 'alimentaire'
5°Chapter V : 7,5/10 : très bon disque, plus inspirés (malgré la présence de riffs éculés à répétition) plus 'heavy metal sans concession' dans l'âme, production très soignée, des hymnes et (presque) pas de temps morts : du niveau de 'Legacy Of Kings'.
6°Threshold : 6/10 : voire 'Crimson Thunder' le côté alimentaire encore plus prononcé et certains titres forts plats. Mais très divertissants tout de même...

Cote globale : entre 6,5 et 7/10...soit un groupe avec une solide fan-base, qui a produit un vrai classique des 90's mais qui a intérêt à se remuer dans les années à venir s'il ne veut pas que sa longue carrière soit résumée plus tard à 1 ou 2 albums!

Allez, je les aime bien...un jour ils nous sortiront un double concept sur la découverte d'un marteau nordique sur la planete Mars (les vikings seraient-ils aller là-bas avant tout le monde?)...et ce sera leur chef d'oeuvre ultime! Qu'il en soit ainsi!

Samedi 14 Fevrier 2009 - 00:11:03
Un groupe inintéressant après 2 albums, passif et ridicule autant dans l'imagerie que la musique.
Je suis un fan de toujours de Heavy Metal, mais j'aime voir les choses bouger et Hammerfall n'a jamais compris ça...si je veux entendre du vrai guerrier, je me tourne vers Manowar...eux au moins sont des Warriors (bon, ridicule aussi aujourd'hui )

Samedi 14 Fevrier 2009 - 22:33:27
Désolé de te contredire, mais le Legacy Of King est quand même un album nettement plus interressant qu'une grande partie des albums qui sortent aujourd'hui. Tes points de vues sont parfois étranges, mon chers Eternalis, mais on ne peut quand même pas te laisser dire n'importe quoi...