Metal Québec >> Que pensez-vous de l`industrie musicale du Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 22:33:23
J`aimerais avoir vos avis sur nos artistes québécois dans les grosses industries au Québec.Je parle non seulement pour nos artistes du métal,mais des autres genres musicales.Ce que j`en pense,c`est que ça devient trop répétitif,mais surtout dans les artistes populaires.On parle entre autres de Marie Mai,mais que récentment,nous avons une Jordan qui fait le même type de musique.Il y a certains où des artistes ont des paroles niaiseuses et des musiques très mauvaises.Je parle bien sûr du Stage Lacroix,Les Trois Accords et de Pépé et sa guitare.Dans le métal,nous sommes trop concentrer dans le Death Métal et ça commence à m`écouerer de juste entendre des artistes qui font du Death.Certains sont plus mélodiques,ce qui est bien pour distinguer d`un artiste à l`autre.Et avant,ce n`était que du chant en anglais sauf Outrage.

Aujourd`hui,l`industrie musicale du Québec devrait se tourner à la coalition 101% métal pour trouver quelques artistes originaux et non répétitifs comme ils savent le faire.Des groupes comme Kintra ou bien Outrage démontrent que le chant en français peut bien paraître sur un cd.Peut-être qu`avec un peu d`originalité,l`industrie musicale du Québec serait plus intéressant.

Et vous,qu`en pensez-vous?

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 23:04:58
j'aime bien la scene canadienne en hip hop, ca tourne fort ; winnipeg, vancouver ont des putains de bombe et les prods du label peanut & corn sont terribles...

ah ok... il fallait parler metal et quebec...

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 19:18:56

citation :
KingMetal dit :.
..Des groupes comme Kintra ou bien Outrage démontrent que le chant en français peut bien paraître sur un cd.Peut-être qu`avec un peu d`originalité,l`industrie musicale du Québec serait plus intéressant.

Et vous,qu`en pensez-vous?

J'ai le plus grand respect pour les groupes Québécquois qui chantent en français, j'ai l'impression qu'ils assument mieux leur origine que nous les français.

En France il y a malheureusement très peu de groupe de metal extrème qui utilisent le français.

Mardi 11 Mars 2008 - 01:16:08

citation :
vastAire dit : j'aime bien la scene canadienne en hip hop, ca tourne fort ; winnipeg, vancouver ont des putains de bombe et les prods du label peanut & corn sont terribles...

ah ok... il fallait parler metal et quebec...

non aux groupes canadiens ici.Sérieusement,vous pouvez parler de n`importe quel style de musique,mais de préférence dans le métal.

Beergrinder : Ses groupes-là assument beaucoup leurs origines comme moi.J`avais décidé de partir un groupe de Heavy/Thrash avec des chants en anglais,mais c`est grâce à eux qu`ils m`ont démontré que ce n`est pas affreux du métal francophone.Enfin,je n`ai jamais penser que c`était affreux non plus.Surtout qu`on est coincé du cul un peu.

Citation d`un gars que j`ai entendu dans la rue : «Du chant en français,pas question,seulement du chant en anglais.»Et le gars est un francophone.

Vendredi 28 Mars 2008 - 20:31:11
Si vous voulez des textes en français dans le metal au Québec, vous n'avez qu'à regarder du côté de la scène Black Metal québécoise, à peu près tous les groupes y chantent en français. C'est même en voie de devenir une caractéristique propre au BM québécois, ce fait français, pas pour rien que certains vont même jusqu'à parler de "Metal Noir Québécois"

Samedi 29 Mars 2008 - 15:45:44

citation :
Sepulchral dit : Si vous voulez des textes en français dans le metal au Québec, vous n'avez qu'à regarder du côté de la scène Black Metal québécoise, à peu près tous les groupes y chantent en français. C'est même en voie de devenir une caractéristique propre au BM québécois, ce fait français, pas pour rien que certains vont même jusqu'à parler de "Metal Noir Québécois"

je crois bien que la raison de son utilisation c'est la forte majorité de nationaliste québecois dans le black métal ce qui n'est pas mauvais du tout. La scène contient de vraiment bon groupe tel que Brume d'Automne :P en tout cas yen a d'autres mais bon j'vais pas déblaterer sur tout les groupes que j'aime hehe.
Mais en effet c'est vrai que depuis un bon nombre d'années la scène musicale québecois "mainstream" semble non-originale. Les styles apportés il y a une couple d'années se recycle a chaque mois pour sortir des nouveaux groupes qui sonne tous pareil. Ca fait des années que je n'écoutes plus musique plus et des fois quand je zap, je tombe dessus et je me rend compte de la ressemblance musical qu'il y a environ 5 ans.  

Dans le métal, disons que c'est différent, on a des tonnes de groupe pas encore très très connu mais la relève sera bonne. Talamyus entre autre, déjà au 2ieme album et je n'ai pas peur pour leur carrière dans la scène. Ils vont ouvrir pour Kalmah bientot et j'ai l'impression que ca va leur faire du bien hehe

Samedi 05 Avril 2008 - 20:41:31

citation :
Pipari dit : Talamyus entre autre, déjà au 2ieme album et je n'ai pas peur pour leur carrière dans la scène. Ils vont ouvrir pour Kalmah bientot et j'ai l'impression que ca va leur faire du bien hehe

Tu risques de me voir si tu viens.Kalmah avec Talamyus et WarCall,ça va être du bon pas à peu près.

Samedi 12 Avril 2008 - 01:31:07

citation :
Sepulchral dit : Si vous voulez des textes en français dans le metal au Québec, vous n'avez qu'à regarder du côté de la scène Black Metal québécoise, à peu près tous les groupes y chantent en français. C'est même en voie de devenir une caractéristique propre au BM québécois, ce fait français, pas pour rien que certains vont même jusqu'à parler de "Metal Noir Québécois"

Sepuchral? Tiens tiens c'est justement la maison de disque de Frozen Shadows (qui déclare jouer du metal noir pour les adorateurs de la langue de molière) sur Empires de glace et Dans les bras des immortels.

J'ai bon ou c'est le hasard ce pseudo?

Dimanche 13 Avril 2008 - 02:05:47

citation :
BEERGRINDER dit : Sepuchral? Tiens tiens c'est justement la maison de disque de Frozen Shadows (qui déclare jouer du metal noir pour les adorateurs de la langue de molière) sur Empires de glace et Dans les bras des immortels.

J'ai bon ou c'est le hasard ce pseudo?

Il doit travailler pour eux selon moi.

Mercredi 14 Mai 2008 - 18:26:23
non mais sérieux au quebec on est trop mauvais!!!appart pour des groupes comme Despised Icon ou simple plan qui eux on compris qui fallait pas faire de la MARDE (sauf que simple plan c'est mauvais...) ya pas d'avenirs pour les artistes quebecois du genre de marie-mai.....appart la france ya pas ben ben de place ou y pogne... non mais sérieux le star-systeme quebecois suck en tbk.