Du Metal en Talons aiguilles >> Que pensez vous d'un groupe sans aucun mec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 14 Novembre 2009 - 17:03:56
En groupe "sans aucun mec", il y a eu Astarte, assez emblématique de ce point de vue. Quoique, dans la première période du groupe (1995-2002), tous les batteurs étaient d'une part des batteurs de session (c'est entre autres raisons pourquoi Astarte n'a jamais fait de live durant cette période), et d'autre part des hommes.
À présent (depuis 2004 et surtout depuis 2006), il y a deux hommes qui sont des membres permanents dans le groupe, un à la batterie, et l'autre à la guitare.
Bon, ceux-là n'apparaissent jamais sur les photos au contraire des membres féminins, puisque l'ambition de Astarte a toujours été d'être un groupe de femmes justement.

Il y avait donc à la base une intentionnalité clairement "féministe" si je puis dire, mais selon moi cela n'a pas pour autant été synonyme de mauvaise musique, du moins dans la première période (parce que maintenant, c'est de la daube).

Cependant, comme l'a souligné Spirithorse, je préfère qu'un groupe féminin soit formé spontanément plutôt que sous l'impératif catégorique de "féminiser" le metal et de rivaliser avec les hommes. Parce que ça, je pense que c'est éculé et puéril. À mes yeux un groupe formé spontanément jouera peut-être mieux qu'un groupe formé pour démontrer quelque chose qui, à l'origine, n'est pas musical, mais bêtement moral (c't'un peu le même phénomène pour le "unblack metal"). Du moins, il sera fondé sur un réel principe musical.

Après, je m'en tamponne tant que le groupe fait de la bonne musique.
Mais tout de même, je l'avoue : j'ai tendance à me méfier des formations 100% féminines actuelles, pour les raisons citées plus haut.


Dimanche 22 Novembre 2009 - 17:15:02
Salut, désolée j'ai pas le temps de lire tout ce qui a été écrit encore, j'ai toujours pas récupéré mon ***** d'ordi...

Sinon Je suis d'accord avec toi Flint, seulement tu connais beaucoup de configuration naturelle où on peut rencontrer une chanteuse, une batteuse, une guitariste, une bassiste, d'à peu près les mêmes goûts? Déjà que chez les mecs beaucoup de groupes se forment par petites annonces, et ils ne se gênent pas pour demander explicitement un mec, je dois en être à la 10ème où on me répond que non, non c'est bien un chantEUR qu'on veut....

Ensuite mon idée ça serait déjà pour l'expérience, et aussi pour avoir tout de suite une originalité qui permette de se distinguer (la dur loi du show biz ;D ). En plus c'est une configuration qui peut permettre une proximité qu'il n'y aurait pas avec la présence d'un membre masculin, et ce sans parler d'attirance sexuelle, faire un groupe avec des filles attirée par les filles c'est du kiffe kiffe pour moi, seulement on n'est pas éduqué pareil et il reste toujours une gêne... enbfin je crois, en même temps si ça le fait avec un mec jamais je m'empêcherai de le prendre juste parce qu'il a pas de Poitrine, c'est l'humain que je recherche...

Lundi 27 Juin 2011 - 20:04:29
Le problème c'est que pour une partie des mecs (les vieux hardos principalement ravagés du cerveau) un groupe uniquement de demoiselles c'est un phénomène de foire, ça pèse un peu sur leur crédibilité (point de vue uniquement partagé par eux) . Perso j'adore . Ça prouve qu'on est capable de faire autant que les mecs et de clouer le bec a ces idiots .
Ce n'est une compétition mais je suis admirative de celles qui ont décidé de franchir le pas en étant que des femmes dans un même groupe . Après il ne suffît pas de dire qu'on va faire ce genre de groupe en ne sachant pas jouer (ou mal) pour se faire remarquer . Il faut des dons et de la Rage ...
La mixité c'est bien aussi . Ça permet de voir que ce genre de mentalité (vue plus haut) est maintenant infime . Les jeunes hardos sont moins machos, n'est ce pas ? Parité homme/femme et pas que dans la politique !

Et franchement je m'intéresse beaucoup plus a la musique qu'a la composition du groupe .

Lundi 27 Juin 2011 - 20:20:16

citation :
Le problème c'est que pour une partie des mecs (les vieux hardos
principalement ravagés du cerveau) un groupe uniquement de demoiselles
c'est un phénomène de foire, ça pèse un peu sur leur crédibilité (point
de vue uniquement partagé par eux) .

Houlaaa !! Cliché et complètement faut .


Lundi 27 Juin 2011 - 20:46:20
Moi je veux bien être engagé dans un groupe de filles !
 
Sinon dans le death, j'ai pas connaisance de groupe 100% féminin, me demande si ça existe même?
 
 

Lundi 27 Juin 2011 - 20:58:02
@ Zabuza : ah si il y en a . J'en connais ! ils ne s'intéressent a Vixen que parce qu'elles sont sexy
Ceci dit j'ai bien précisé que les mentalités ont bien changé et qu'on en voit de moins en moins mais ça existe .

Lundi 27 Juin 2011 - 20:58:16
Sisi il en existe une brochette, mais après des bons... le Seul qui me vient c'est Gallhamer...

Pour répondre à la question du topic, j'observe avec suspicion les groupes 100% féminin, un groupe ne doit pas compter sur le sexe de ses membres pour se faire connaitre mais avant tout sur sa musique, ce qui est rarement le cas pour les bands de ce style...


Lundi 27 Juin 2011 - 21:01:44
les bangles c'était pas des cop's à la base ?

une bande de potes qui se retrouvent pour faire de la musique, une bande de copines qui se retrouvent pour faire de la musique, pareil. c'est vrai que quand on a un groupe que de bombes on se pose la question du coup commercial pour camionneur.

Lundi 27 Juin 2011 - 21:35:24

citation :
brynhild dit : Le problème c'est que pour une partie des mecs (les vieux hardos principalement ravagés du cerveau) un groupe uniquement de demoiselles c'est un phénomène de foire,


N'importe quoi. Des groupes feminins, on s'en coltine depuis les Runaways en 1975, et je ne vois pas ce qui dérange dans le fait qu'il n'y ai que des filles dans un groupe. C'est clair que ça va attirer du blaireau par palette juste pour mater, mais avec une seule fille c'est pareil. Quand au niveau technique, elles n'ont rien à envier au mecs maintenant. C'était même peut être ça la crainte au départ, mais ça a changé justement avec des groupes comme Vixen et Maxine Pettruci entres autres.


Lundi 27 Juin 2011 - 22:16:08
pas sûre pour Vixen! . Ça reste assez commercial et basée sur les rondeurs pour les 2 premiers albums tout au moins . Ceci dit moi j'aime bien ce qu'elles ont fait et surtout "Tangerine" où elles ont vraiment évolué vers plus de crédibilité mais comme je n'ai pas honte de le répéter : il y en a qui ne sont là que pour mater . Et dans mon entourage lorsque je parlais de Vixen, ça sifflait plus que ça ne croyait à leur potentiel . Je le répète les mentalités ont évolué mais certains sont encore restés dans leur trip "vieux beauf" . On ne peut le nier où c'est de la mauvaise foi ...mais bon les mecs ont aussi le droit de râler et oui vous n'êtes pas tous pareils !

Maintenant je suis plus admirative de Phantom Blue . Elles ont su montrer qu'elles etaient autre chose que des poupées .