Death Metal >> Que pensez-vous d'In Flames ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Juin 2009 - 21:14:44
In Flames est un bon groupe mais je préfère Dark Tranquility qui sont plus rageur. IF sonne trop claire et parfait mais leur son est trés bon, ils ont du talent mais j'aime sans plus. J'ai leur album Clayman et j'aurais que celui là. De toute façon ils se ressemble tous un peu.
Death or die!0

Mardi 16 Juin 2009 - 21:19:55

citation :
tormentor dit : In Flames est un bon groupe mais je préfère Dark Tranquility qui sont plus rageur. IF sonne trop claire et parfait mais leur son est trés bon, ils ont du talent mais j'aime sans plus. J'ai leur album Clayman et j'aurais que celui là. De toute façon ils se ressemble tous un peu.
Death or die!0

je suis totalement d'accord avec toi
pour dire que les 2 grands côtés du melo death sont :

>"son rageur" comme tu dis ^^
>et "son clair"

moi je suis vers le "son clair"
mais c'est très bien de le remarquer
et de tout de même partager ici ce qu'on aime

et quoi qu'on en dise, In Flames sont des grands dans le metal

Mardi 16 Juin 2009 - 22:05:30
Holà pas de quiproquo j'ai sauté au cou de personne, je me suis trouvé vachement courtois même

Je sais qu'ici c'est le topic d'IF, je faisais juste un aparté sur les "dieux du death mélo"

Après, ta position est très cohérente: tu aimes le son clair et puissant, et comme tu le dis ça élimine le death mélo old school.
Donc y a pas de problème, et le fait que nous n'ayons pas le même parcours et la même approche n'en est pas un en tout cas.

Mardi 16 Juin 2009 - 22:10:41

citation :
tormentor dit :De toute façon ils se ressemble tous un peu.
Death or die!0

ah bon?! dis moi stp en quoi Lunar Strain et A Sense Of Purpose se ressemblent merci...

Mardi 16 Juin 2009 - 22:20:29

citation :
Tico dit :

citation :
Death or die!0

ah bon?! dis moi stp en quoi Lunar Strain et A Sense Of Purpose se ressemblent merci...

arf, c'est vrai que j'avais pas relevé...effectivemment.

Mardi 16 Juin 2009 - 22:46:13
C'est le même groupe qui à composé les deux albums.

J'ai bon?

Mardi 16 Juin 2009 - 22:49:09

citation :
Hellsheimer dit : C'est le même groupe qui à composé les deux albums.

J'ai bon?

Pffff t'es nul, c'est du trash (sans le h) .....

Mercredi 17 Juin 2009 - 07:21:42
C'est quand même malheureux que ce soit un groupe de Grind qui est sortis le meilleur album de Death Mélo de l'histoire, non ???
non sans rire, on ne peux pas comparer des groupes tels que At The Gates, Edge Of Sanity, avec In Flames ou Dark Tranquillity, ils n'ont pas du tout le même parcours, certains on modernisés leurs son (pour eviter de tourner en rond...), les autres ont tout simplement jetter l'éponge, il y bien longtemps... serieux le groupe phare du Death Mélo aujourd'hui, c'est bel et bien In Flames, et ça même si ça ne plait pas au vieux de le vieille qui ne jure que part les années 90...
Cirith: t'es viré...

Mercredi 17 Juin 2009 - 08:30:06
J'assume mon rôle de poil à gratter, et puis j'ai le droit car mon goût prononcé pour le death mélodique est bien réel... 0

Ceci dit, même si Dark Tranquillity a lui aussi évolué dans cette voie plus propre, je trouve tout de même que ses deux derniers albums sont d'excellente facture, en tout cas bien plus "racés" que le IF récent.

Mercredi 17 Juin 2009 - 21:14:42

citation :
Tico dit :

citation :
Death or die!0

Je ne sais pas puisque je ne les ai pas écouté. Mais a chaque fois que j'écoute un nouveau titre de In Flames j'ai l'impression d'entendre toujours la meme chose tandis qu'avec Dark tranquility jamais... Mais j'apprécie quand meme ce qu'ils font mais c'est pas trop mon truc. C'est vrai que j'adore le son crade!0 
Edge of sanity et At The Gates sont bien différent de IF et DT.
Thrash'em all!!!